Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 21 juin 2023 en direct de la Wintrust Arena à Chicago, Illinois, avec l’entrée de The Hardys. Ces derniers vont faire face à The Gunns, dans un instant.


The Gunns battent The Hardys, par tombé.
Juice Robinson débarque pour distraire l’arbitre et permettre à Jay White de faire chuter Jeff Hardy de la troisième corde. Austin et Colten enchainent avec leur finisher, le 3:10 to Yuma, pour le compte final sur Jeff et la victoire.

Après le match, White et Robinson attaquent les Hardys mais Ricky Starks foncent sur le ring, suivi des AEW World Tag Team Champions FTR puis CM Punk. Un brawl éclate, tout comme les chants “CM Punk !”. Les heels fuient le ring et CM Punk prend un micro pour les challenger dans un 8-Man Tag Team match à AEW Collision.


Concession Stand Brawl : Mark Briscoe bat Jeff Jarrett, par tombé.
Sonjay Dutt, Jay Lethal, Papa Briscoe, Satnam Singh, Christopher Daniels, Best Friends et The Lucha Brothers interviennent durant la rencontre, qui est sans disqualification. Un brawl éclate en ringside avec tous les concernés et Penta assène un superkick sur Jarrett, profitant à Briscoe pour un roll-up et décrocher la victoire.


Dans une promo en coulisse, Jon Moxley challenge The Elite dans un match face à Blackpool Combat Club pour AEW x NJPW Forbidden Door. La rencontre sera composée de Jon Moxley, Wheeler Yuta, Claudio Castagnoli, Konosuke Takeshita et Shota Umino contre The Elite et deux partenaires de leur choix.


Chris Jericho, Sammy Guevara & Minoru Suzuki battent AR Fox, Action Andretti & Darius Martin, par tombé.
Jericho assène son Liontamer sur Andretti pour le faire taper et décrocher la victoire. Après le match, Jericho prend un micro pour s’adresser à Sting avant de challenger lui et Darby Allin dans un trios match à AEW x NJPW Forbidden Door avec le partenaire de son choix. Sting et Darby réalisent leur entrée vers le ring. Sting accepte. Darby dit à Jericho qu’il a beaucoup d’ennemis et qu’ils savent déjà qui sera leur partenaire. Celui-ci sera révélé à AEW Collision.


En coulisse, Tony Schiavone et RJ City font le tirage au sort pour le Blind Eliminator Tag Tournament mais ne révèlent pas les noms. Ces derniers seront révélés la semaine prochaine.


En coulisse, Eddie Kingston se révèle comme l’un des partenaires de The Elite pour Forbidden Door. Pour l’autre, Kingston va bientôt l’annoncer.


Adam Cole réalise son entrée vers le ring. Il réalise une promo à propos du AEW World Champion MJF et de son récent match face à lui. Bien qu’il n’a pas gagné, il n’a pas non plus perdu. Il réclame la venue de MJF pour obtenir un rematch face à lui. MJF réalise son entrée pour rejoindre Cole sur le ring. Il refuse le rematch, affirmant que c’est pour le bien de Cole et sa santé.

Ils sont interrompus par Tony Schiavone depuis la table des commentateurs. Ce dernier annonce que les deux noms qu’il a tiré tout à l’heure pendant le tirage au sort du Blind Eliminator Tournament étaient Adam Cole et… MJF ! Le AEW World Champion s’énerve car il refuse de catcher toutes les semaines. Hiroshi Tanahashi apparait sur l’écran géant pour s’adresser à MJF, qui refuse toujours de l’affronter. Cole et le public chantent “lâche” pour faire réagir MJF et l’obliger à accepter, ce qui fonctionne.


Daniel Garcia & Zack Sabre Jr. battent Orange Cassidy & Katsuyori Shibata, par tombé.
Par accident, Cassidy assène son Orange Punch sur Shibata. Garcia enchaine avec un roll-up sur Shibata pour le compte de trois et la victoire. Après le match, les quatre hommes tiennent tous le AEW International Championship.


TBS Championship match : Kris Statlander (c) bat Taya Valkyrie, par tombé.
Statlander assène son Wednesday’s Night Fever sur Valkyrie pour le tombé final et conserver son titre.


Eddie Kingston réalise son entrée sur le ring pour s’adresser à The Elite et Blackpool Combat Club et critique le choix de Jon Moxley de s’associer avec Claudio Castagnoli. Mox débarque sur le ring, par la foule. Mox confronte Kingston et ce dernier annonce que Tomohiro Ishii sera le cinquième partenaire à Forbidden Door.

Ce dernier réalise son entrée mais BCC foncent sur le ring et attaquent Kingston puis Ishii. Bryan Danielson réclame la venue de Kazuchika Okada et l’obtient. Une bagarre éclate, remportée par Okada face à Wheeler Yuta avec son Rainmaker. Danielson fuit le ring et se réfugie sur la rampe pour confronter Okada à distance et conclure cette édition de AEW Dynamite.