Cette première nuit de WWE NXT Gold Rush s’ouvre ce mardi 20 juin 2023 en direct du Performance Center de Orlando, en Floride. Le NXT North American Champion Wes Lee, le challenger Tyler Bate et l’arbitre spécial Mustafa Ali sont déjà sur le ring pour la première rencontre de la soirée.

NXT North American Championship match (Arbitre spécial : Mustafa Ali) : Wes Lee (c) bat Tyler Bate, par tombé.
Ali encourage Lee à revenir sur le ring et s’assure que Bate va bien mais lui bloque la vue, permettant à Lee s’asséner son Cardiac Kick pour le compte final et conserver le titre.


Une vignette de Gigi Dolin est diffusée, suivie d’une de Kiana James, qui répond à cette première.


Segment avec Chase U.
Duke Hudson est présent sur le ring, décoré d’un tapis rouge et des portraits de Thea Hail. Le MVP de la Chase U présente “la future NXT Women’s Champion”, qui réalise son entrée vers le ring avec des étudiants de la Chase University, Charlie Dempsey et Drew Gulak. Micro en main, Hail parle de sa carrière et de l’importance de son match qui aura lieu la semaine prochaine et affirme qu’elle deviendra la nouvelle NXT Women’s Champion.

Elle est interrompue par la NXT Women’s Champion Tiffany Stratton. Au micro, elle dit que personne ne s’attendait à voir Thea gagner la Battle Royal et affirme qu’elle n’a absolument aucune chance de gagner face à lui. Duke prend la défense de Thea et dit que la Chase U, lui et tout le monde ici, à la maison, croient en elle. Tiffany provoque Thea et dit qu’elle ne la soumettra pas. Thea se jette sur elle et lui assène un Kimura Lock, pour la faire taper. Tiffany fuit le ring et Thea célèbre avec le titre.


NXT Tag Team Championship N°1 Contenders match : Edris Enofé & Malik Blade battent Josh Briggs & Brooks Jensen (w/Fallon Henley) et Hank Walker & Tank Ledger, par tombé.
Blade parvient à réaliser un Frog Splash sur Ledger pour le tombé final et s’offrir un match de championnat pour la semaine prochaine lors de la seconde nuit de NXT Gold Rush.


En coulisse, Angel Garza et Humberto Carrillo confrontent les NXT Tag Team Champions Gallus et affirment qu’ils ont de la chance de ne pas défendre leurs titres face à eux, autrement ils auraient perdu.


En coulisse, Damon Kemp challenge Eddy Thorpe dans un “RAW Underground match” et ce dernier accepte. Un peu plus loin, Roxanne Perez attaque Blair Davenport avant de fuir.


Dans les vestiaires, le nouveau NXT Heritage Cup Champion Nathan Frazer et le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins discutent. Rollins dit à Frazer qu’il est fier de lui. Ce dernier quitte la pièce puis Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes arrivent à leur tour. Les deux champions échangent et Hayes souhaitent bonne chance à Rollins pour ce soir.


Cora Jade bat Dana Brooke, par stoppage.
Plus tôt durant le match, Brooke se blesse au genou et doit être évacuée sur civière mais cette dernière refuse le match se poursuit. Jade parvient finalement à réaliser un Single Leg Crab sur la jambe blessée. Brooke ne tape pas mais l’arbitre décide d’arrêter la rencontre.


Segment avec Baron Corbin et Carmelo Hayes.
Baron Corbin se trouve sur le ring, micro en main. Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes font leur entrée vers le ring. Corbin affirme que Hayes ne lui montrera rien de nouveau lors de leur match de championnat et Hayes se moque en affirmant que c’est un règne de NXT Champion qu’il n’a jamais vu.

Les deux hommes échangent critiques et insultes avec Hayes qui dit que ce n’est pas la première fois que des Superstars du roster principal ont tenté de le vaincre. Hayes se moque de Corbin en disant qu’il ne va pas redevenir “Happy Corbin”. Ce dernier répond que “Happy Corbin” lui a permis d’acheter une maison à 1,8 million de dollars. S’ils comparent leurs carrières, il n’y a aucun “WrestleMania Moments” pour Carmelo.

Le champion affirme qu’il respecte les anciens de la NXT Black & Gold mais que “sa maison” est désormais la sienne. Corbin dit que si Carmelo a besoin de répéter “qu’il est Him” pour se convaincre et convaincre les autres c’est qu’il n’est pas “Him”. Il est insignifiant et c’est pour cela qu’il l’a a peine vu la dernière fois à Smackdown. Mardi prochain, il va remporter le NXT Championship et rentrer dans sa grande maison rejoindre sa femme et se dire que “c’était une bonne journée”. Corbin dit que c’est “la fin de la leçon” pour Carmelo et quitte le ring.


Sur le parking, Channing “Stacks” Lorenzo attaque puis kidnappe Joe Coffey.


Lash Legend & Jakara Jackson (w/Noam Dar & Oro Mensah) battent Yulisa Leon & Valentina Feroz, par tombé.
Legend assène un pump kick sur Feroz pour le tombé final et la victoire.


World Heavyweight Championship match : Seth “Freakin” Rollins (c) bat Bron Breakker, par tombé.
Rollins plante deux Stomp consécutifs sur Breakker pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire et conserver le World Heavyweight Championship. Après le match, Seth célèbre sur la rampe mais se fait attaquer par Finn Balor.

Des agents de sécurité tentent de l’arrêter mais Balor les repousse et poursuit son assaut avec une chaise. Il monte sur la troisième corde pour tenter son Coup de Grâce mais il est stopper à temps par Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes. Balor fuit le ring pour conclure cette première partie de NXT Gold Rush.