Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 19 juin 2023 en direct de la Rocket Mortgage FieldHouse à Cleveland, Ohio, avec l’entrée du World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins. Ce dernier doit réaliser un Open Challenge pour son titre mais se fait immédiatement attaquer sur le ring par Finn Balor.

Pendant plusieurs minutes, Balor attaque Rollins en ringside puis en coulisse durant la publicité, alors que des officiels tentent de les séparer. Au total, Balor réalise un total de trois Coup de Grâce. Après le break, The Miz se trouve sur le ring.

Micro en main, il se plaint de l’attaque de Balor sur Rollins car il comptait l’accepter. Il insulte le public de Cleveland et annonce qu’il lance son propre Open Challenge. Le theme de Tommaso Ciampa se lance ! Ce dernier fait son retour et son entrée vers le ring. Il pousse Miz et le match peut débuter.


Open Challenge : Tommaso Ciampa bat The Miz.
Ciampa assène son Fairytale Ending sur The Miz pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire sur une très belle ovation de la part du public.


Promo de Judgment Day.
Dominik Mysterio, Damian Priest, Finn Balor et la Women’s World Champion Rhea Ripley – The Judgment Day – réalisent leur entrée sur le stage. La publicité se lance et, après, Balor prend la parole. Au micro, il s’adresse à Seth “Freakin” Rollins et dit que son Open Challenge est annulé à cause de lui car c’est lui qui doit remporter le World Heavyweight Championship. Balor dit que le public va chanter le theme de Rollins durant son enterrement.

Ripley réclame du respect de la part du public. Elle dit que Balor va remporter le World Heavyweight Championship, tandis qu’elle va continuer à dominer la division féminine. Elle dit que Damian Priest va remporter le Money in the Bank Ladder match, tandis que Dominik va vaincre Cody Rhodes. Priest menace Cody et dit qu’ils vont s’assurer qu’il ne puisse plus combattre s’il continue à parler d’eux comme il le fait. Dominik veut parler mais se fait extrêmement huer. Il challenge Cody dans un 6-Man Tag Team match avec deux partenaires de son choix, pour ce soir.


En coulisse, les Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn et Kevin Owens sont interviewés par Byron Saxton. Zayn affirme à Owens qu’il a un problème pour contenir sa colère. Owens affirme que c’est faux, en s’énervant. Zayn lui lance un pari : s’il ne s’énerve pas ce soir, il le laissera tranquille à ce propos, autrement Owens devra reconnaitre qu’il a un problème. Owens accepte.


Une compilation Tik Tok de Chelsea Green se comportant comme “une Karen” est diffusée.


Kayden Carter & Katana Chance battent Sonya Deville & Chelsea Green, par tombé.
Chance et Carter réalisent un combo 450 Splash/Neckbreaker sur Deville pour le compte de trois par Chance et décrocher la victoire.


Cody Rhodes réalise son entrée sur le stage pour une interview avec Cathy Kelley. Il répond au challenge lancé par Dominik Mysterio et Judgment Day pour ce soir et dit qu’il accepte.


Indus Sher (w/Jinder Mahal) battent Shelton Benjamin & Cedric Alexander, par tombé.
Veer et Sanga réalisent leur finisher, le Demolition Decapitation, sur Shelton pour le tombé final et la victoire.


En coulisse, Kevin Owens fait tout pour ne pas s’énerver, malgré l’intervention énervante de Matt Riddle.


Segment avec les participants du Money in the Bank.
Logan Paul se trouve sur le ring, au sommet d’une échelle. Micro en main, il parle des célébrités qui sont nées à Cleveland, dont lui, affirmant qu’il est devenu une star lorsqu’il a quitté cette ville. Il se moque de cette dernière avant d’annoncer qu’il combattra dans le WWE Money in the Bank Ladder match le 1er juillet prochain à Londres. Il affirme qu’il remportera la mallette, avant d’être interrompu par Ricochet.

Micro en main, ce dernier le félicite. Il affirme que Paul est dans ce match grâce à lui et leur spot au Royal Rumble. Il est interrompu par Shinsuke Nakamura et affirme à son tour qu’il décrochera le contrat. LA Knight réalise aussi son entrée sur une grande ovation. Il se moque de Paul en affirmant qu’il réalise des vidéos pour des filles de 14 ans qui espèrent devenir une méga star, il ne peut y en avoir qu’une seule.

Santos Escobar l’interrompe et réalise son entrée jusqu’au ring en affirmant à son tour qu’il va gagner la rencontre. Butch fait son entrée aussi mais, lui, ne parle pas et se jette sur Paul. Une bagarre éclate sur le ring entre tous les participants et seul Paul reste encore debout. Il monte sur l’échelle pour célébrer le segment.


Matt Riddle bat Ludwig Kaiser (w/Gunther), par tombé.
Riddle assène son Bro Derek pour le tombé final et la victoire. Après le match, il se fait attaquer par Kaiser et l’Intercontinental Champion Gunther.


The Viking Raiders (w/Valhalla) battent Alpha Academy (w/Maxxine Dupri), par tombé.
En ringside, Maxxine réalise une suplex sur Valhalla, ce qui distrait Chad Gable et permet à Erik de prendre l’avantage avec un coup de genou dans le dos de Gable pour le compte de trois.


Rhea Ripley vs. Natalya.
La Women’s World Champion attaque Natalya durant son entrée, empêchant la rencontre de débuter. Des officiels interviennent pour stopper Ripley et aider Natalya. En coulisse, Raquel Rodriguez parle de son match de qualification qui va suivre et critique Ripley pour ce qu’elle vient de faire. Cette dernière débarque et confronte Rodriguez.


En coulisse, Akira Tozawa se propose comme partenaire à Cody Rhodes. Ce dernier le remercie et lui serre la main, sans pour autant accepter. Owens et Zayn arrivent car ils ont reçu un message de Cody pour qu’ils soient les co-équipiers de Cody ce soir. Owens est content de pouvoir frapper quelqu’un ce soir.


Match de qualification pour le MITB Ladder match : Trish Stratus (w/Zoey Stark) bat Raquel Rodriguez, par disqualification.
Becky Lynch intervient et attaque Zoey Stark mais Trish intervient à son tour. Sans vraiment le vouloir, Lynch attaque aussi Stratus et provoque ainsi la disqualification. Stratus se qualifie pour Money in the Bank.


En coulisse, Bron Breakker est interviewé en coulisse pour parler de son match face à Seth “Freakin” Rollins demain à NXT. Il affirme qu’il va détruire Rollins et que les fans ne verra régulièrement à RAW par la suite, car il deviendra le nouveau World Heavyweight Champion.


Bronson Reed bat Shinsuke Nakamura, par tombé.
Reed balance Nakamura sur Ricochet, qui tente d’intervenir, avant de lui asséner son Tsunami Splash pour le tombé final et la victoire.


À l’infirmerie, Rollins confirme qu’il sera présent à NXT Gold Rush pour défendre son titre face à Bron Breakker et affirme qu’il a hâte d’être à Money in the Bank pour affronter et vaincre Finn Balor.


Kevin Owens, Sami Zayn & Cody Rhodes battent Judgment Day (Dominik Mysterio, Damian Priest & Finn Balor), par tombé.
Zayn plante un Helluva Kick et Owens un Stunner sur Dominik, puis Cody Rhodes réalise son Cross Rhodes sur Damian Priest pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et offrir la victoire à son équipe. Les Undisputed WWE Tag Team Champions et “The American Nightmare” célèbrent pour conclure cet épisode de WWE Monday Night RAW.