Ce tout premier épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 17 juin 2023 en direct du United Center à Chicago, Illinois, avec l’entrée et le retour de CM Punk. Ce dernier porte ses bottes lacées autour de son cou et a un sac, rouge, en main.
Promo de CM Punk.
Micro en main, Punk dit qu’il en a marre d’être gentil. Il a passé neuf mois sur la touche, blessé, mais tant qu’il est encore là le catch restera un business professionnel et non un concours de popularité. Si c’était le cas, il aurait perdu depuis longtemps. Il veut parler de son passé et parle de tous les endroits qu’il a sold out, dont le Budokan et ce soir le United Center. Plus jeune, il ne l’aurait jamais cru.
Punk dit qu’il en a marre d’être gentil et qu’il ne fait que dire la vérité, qu’on l’arrête lorsqu’il ment. Ils aiment les fans car ils l’aiment en retour. Il n’a jamais mâché ses mots. Des personnes le détestent pour les mêmes raisons que ces fans l’aiment. La vérité est difficile à encaisser. Les fans scandent “F*ck Elite”. On peut l’appeler par tous les noms, ils s’en fichent et continuera à dire la vérité.
“Le retour est de retour” dit-il après des chants “CM Punk !”. Il a beaucoup de choses à dire. Punk a les larmes aux yeux. Pourquoi changerait-il ? Il reste lui-même et ne va jamais faire de compromis. Certains pensent qu’ils méritent des excuses. Avec son expérience, il a appris qu’il faut parfois être le plus grand. Il s’excuse… Que les seules personnes plus fragiles qu’eux sont les catcheurs qu’ils aiment.
Punk parle du sac qu’il a avec lui et dit que ce qu’il contient lui appartient. Il l’a mérité en remportant le Dog Collar match et personne ne pourra le réclamer tant qu’on ne l’aura pas vaincu pour. Punk prend les bottes qu’il a autour du cou et dit que certains auraient espérés qu’il les déposent au centre du ring avant de partir pour toujours. Mais cela n’arrivera pas tant que quelqu’un dans cette compagnie aura le mérite de les porter et, pendant ce temps, ils resteront à ses pieds. “Dites-moi lorsque je mens” dit Punk avant de quitter le ring pour conclure le segment. Sur la rampe, il dit à la caméra “Je ne suis pas venu pour faire la star, je suis une star”.
TNT Championship match : Luchasaurus (w/Christian Cage) bat Wardlow (c), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!
Pendant que Luchasaurus distrait l’arbitre, Cage écrase un appareil photo sur le crâne de Wardlow. Luchasaurus enchaine avec un chokeslam pour river les épaules de son adversaire jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire et devenir le nouveau TNT Champion ! Christian Cage célèbre avec la ceinture, comme s’il l’avait remporté par lui-même.
En coulisse pour une interview en compagnie de QT Marshal, Powerhouse Hobbs annonce qu’il va participer au Owen Hart Tournament et affirme qu’il va le remporter.
Andrade El Idolo bat Buddy Matthews (w/Julia Hart), par soumission.
Andrade réalise un Figure-8 à l’instar de sa femme Charlotte Flair pour faire taper Matthews et décrocher la victoire en conclusion d’un excellent match. Après la rencontre, Andrade veut serrer la main de son adversaire mais Matthews le repousse. Malakai Black et Brody King apparaissent sur le ring et les trois membres de The House of Black attaquent Andrade.
Un package vidéo de Scorpio Sky est diffusé.
“Smart” Mark Sterling et Tony Nese sont sur le ring. Micro en main, ce dernier dit qu’il ne peut pas rester en coulisse en voyant toutes ces personnes obèses dans le public mais il a une bonne nouvelle : il met fin à AEW Collision et, à la place, vont faire une séance de sport collective. La séance débute et les fans jouent le jeu mais le theme de Miro retentit. Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring et le match peut débuter.
Miro bat Tony Nese (w/”Smart” Mark Sterling), par soumission.
Miro assène son Game Over sur Nese, dont il a fait qu’une bouchée, pour le faire taper et remporter son premier match depuis le 04 septembre 2022.
Skye Blue & Willow Nightingale battent The Outcasts (Toni Storm & Ruby Soho), par tombé.
Soho tient Blue et attend que Storm ne l’asperge avec leur peinture verte mais Willow la bouscule et c’est Soho qui se prend la peinture dans les yeux. Blue en profite et assène son Code Blue sur Soho pour le compte final et la victoire.
Une vidéo est diffusée dans laquelle Ricky Starks annonce sa participation dans le tournoi pour le Owen Hart Cup.
Une vidéo avec Jeff Jarrett est diffusée dans laquelle il annonce qu’il fera face à Mark Briscoe la semaine prochaine dans un Concession Stand Brawl.
Billy Gunn et The Acclaimed réalisent leur entrée vers le ring pour y rejoindre Tony Schiavone à l’occasion d’une interview. habillé tout en rose, Gunn affirme qu’ils n’ont pas oublié les titres et qu’ils comptent toujours les remporter. Anthony Bowens prend la parole et dit qu’ils seront présents tous les mercredis et samedis désormais et confirme leur présence à AEW Dynamite ce mercredi. Avec Tony Schiavone, ils réalisent un Scissor Me pour conclure le court segment.
CM Punk & FTR (Dax Harwood & Cash Wheeler) battent Samoa Joe & Bullet Club Gold (Jay White & Juice Robinson), par tombé.
Cash Wheeler et Dax Harwood réalisent leur Big Rig sur Juice avant de laisser CM Punk réaliser son GTS pour couvrir les épaules de leur adversaire jusqu’au compte de trois et offrir la victoire à son équipe.