Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 16 juin 2023 en direct de la Rupp Arena à Lexington, Kentucky. Un résumé des événements avec The Bloodline la semaine dernière est diffusé. Dans le parking de l’arène Kayla Braxton tente d’interviewer l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, mais ce dernier refuse de répondre et part avec Solo Sikoa. Braxton interroge Paul Heyman en ce qui concerne Jey Uso et sa décision, mais Heyman ne répond pas et, sans dire un mot, part à son tour.


Undisputed WWE Tag Team Championship N°1 Contenders Gauntlet match : Pretty Deadly battent Brawling Brutes (Sheamus & Ridge Holland), Latino World Order (Cruz Del Toro & Joaquin Wilde), The OC, Street Profits & Hit-Row.

Ordre des éliminations :

– Brawling Brutes battent Street Profits, par tombé.
– Brawling Brutes battent The OC, par tombé.
– Brawling Brutes battent LWO, par tombé.
– Brawling Brutes battent Hit Row, par tombé.
– Pretty Deadly battent Brawling Brutes, par tombé.

Domination totale de la part de Sheamus et Ridge Holland durant les quatre premières rencontres, mais qui se solde par une défaite après un Diving Leg Drop par Elton Prince pour le compte de trois et la victoire. Ils feront face à Sami Zayn et Kevin Owens pour les Undisputed WWE Tag Team Championships le 30 juin à Smackdown.

Après le match et la publicité, Prince et Kit Wilson sont toujours sur le ring et le theme des champions par équipe se lance. Ces derniers font leur entrée et s’arrêtent sur le stage. Micro en main, Zayn les félicite mais ils ont gagné il y a cinq minutes et ils sont toujours là. Il est temps pour eux de partir, donc “cassez-vous d’ici”.

Prince dit que “c’est mignon”. Ils ont combattu plusieurs minutes et pourtant leurs cheveux sont plus secs et propres que ceux de Zayn, répond Prince pour se moquer. Wilson dit qu’ils resteront encore plus longtemps sur le ring lorsqu’ils vont célébrer leurs nouveaux titres. Zayn demande à Owens ce qu’il pense d’eux. Owens dit qu’il reste calme sur les conseils de Zayn, mais il a bien envie de les frapper, dit-il en hurlant. Zayn pense que c’est une bonne idée. Les deux foncent sur le ring mais Pretty Deadly fuient pour conclure le segment.


En coulisse, Paul Heyman demande à Roman Reigns s’il a parlé à Jey. Reigns dit que c’est lui le “Tribal Chief”, donc lorsque Jey le deviendra, les gens viendront lui parler mais, en attendant, c’est à Jey de parler à lui car il est toujours le “Tribal Chief”. Il demande à Paul Heyman d’aller parler avec Jey, maintenant. Heyman part le faire mais est très nerveux.


Zelina Vega bat IYO SKY (w/Bayley), par tombé.
Bayley distrait l’arbitre pour empêcher le compte d’un roll-up par Vega, mais SKY renverse la prise et l’arbitre reste toujours distrait. SKY s’énerve contre Bayley. Zelina en profite et assène un 619 suivi du tombé final pour décrocher la victoire.


En coulisse, Adam Pearce demande à Bianca Belair d’être patiente concernant son rematch pour le WWE Women’s Championship. Belair dit qu’elle voulait faire les choses correctement, mais maintenant elle va faire les choses à sa manière.


En coulisse, Shotzi challenge Bayley dans un match, avec sa place pour le Money in the Bank Ladder match en jeu. SKY accepte pour Bayley. Cette dernière lui demande pourquoi elle a fait ça et SKY dit, avec un grand sourire, qu’elle voulait “simplement aider”.


The Grayson Waller Effect avec Charlotte Flair et Bianca Belair.
Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. Micro en main, il présente son invitée de la soirée : Charlotte Flair. Cette dernière réalise son entrée. Aux commentaires, Michael Cole annonce que Asuka défendra son WWE Women’s Championship face à Charlotte dans deux semaines à Smackdown, à Londres.

Au côté de son invitée, Waller parle de ce match et de sa victoire à WrestleMania face à Asuka pour mettre fin à sa série. Waller lui demande si elle deviendra 15 fois Women’s Champion. Charlotte est évidemment confiante. Elle et l’hôte sont vite interrompus par Bianca Belair. Cette dernière dit qu’elle ne comprend pas comment les choses fonctionnent ici. Elle perd son titre mais n’a pas de rematch, alors que Charlotte revient à peine et obtient un match de championnat dans l’immédiat.

Charlotte confirme que c’est exactement comme cela que ça fonctionne. Elle rappelle qu’elle n’a pas eu du rematch face à Rhea Ripley après sa défaite à Smackdown. Belair dit qu’elle va devoir prendre les choses en main désormais. Elle dit que Flair a fuit après sa défaite, mais Charlotte répond que ce n’est pas le cas et dit qu’elle est championne avec ou sans titre.

Belair répond qu’elle n’a pas eu besoin de 14 fois pour obtenir le plus long règne de l’histoire du WWE Women’s Championship. Belair dit qu’elle sera en coulisse de Smackdown dans deux semaines et qu’elle compte bien réclamer son dû, que ce soit à Asuka ou Flair. Belair jette le micro et quitte le ring pour conclure le segment.


En coulisse, Paul Heyman s’excuse auprès de Jey Uso pour ce qu’il se passe avec son frère Jimmy. Jey répond que s’il reste dans The Bloodline, Heyman ne restera pas.


Scarlett & Karrion Kross battent The OC (“Michin” Mia Yim & AJ Styles), par tombé.
Kross assène un Pump Handle Flat Liner sur AJ pour lui couvrir les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.


En coulisse, Roman Reigns “et alors ?” à Paul Heyman concernant Jey Uso. Heyman répond “non” de la tête. Reigns se lève et Solo Sikoa fait de même. Heyman prend peur et fuit. Solo demande à son “Tribal Chief” s’il doit prendre les choses en main. Reigns dit qu’ils ont encore le temps.


En coulisse, Baron Corbin attaque une fois encore Cameron Grimes durant l’interview de ce dernier.


Promo de Santos Escobar et Rey Mysterio.
Le WWE Hall of Famer Rey Mysterio réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il dit qu’il est très fier d’avoir reformé la LWO. Il présente “le futur Mr. Money in the Bank” Santos Escobar, qui réalise son entrée. Au micro, Santos s’exprime en espagnol et en anglais pour parler de l’opportunité que représente la mallette du MITB. Il remercie Rey pour tout ce qu’il a fait. Il est interrompu par le theme de LA Knight.

Ce dernier attaque Mysterio mais se fait attaquer en retour par Santos. Knight esquive un 619 de Rey et fuit le ring. Le match entre Knight et Escobar débutera après la publicité.

Santos Escobar bat LA Knight, par tombé.
Knight tente un petit paquet sur Escobar en s’appuyant sur les cordes, mais ce dernier renverse la prise pour le compte de trois et la victoire. Après la rencontre, le perdant attaque le vainqueur. Rey fonce sur le ring pour sauver son co-équipier.


The Bloodline implose.
L’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, Solo Sikoa et Paul Heyman – The Bloodline – réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Reigns demande au public de “le reconnaitre” avant d’être, vite, interrompu par le theme de Jey Uso. Ce dernier rejoint le ring. Reigns demande simplement à Jey s’il reste ou s’il part. “À toi de me le dire” répond Jey, affirmant que ce sera soit lui, soit Paul.

Reigns dit que Jey pourra choisir n’importe quel “Wise Man” lorsqu’il sera “Tribal Chief”, mais pour le moment Paul est son “Wise Man” et ce n’est pas à Jey de le choisir. Reigns dit que cela fait trois ans qu’ils travaillent sur Jey, qu’il est en position de Main Event car il est capable de devenir un leader, mais pas tout de suite. Le vrai problème c’est son frère, Jimmy. Il sait à quel point ils sont proches, mais il doit faire face à la réalité.

Jimmy arrive sur le ring et dit que le problème n’est pas son frère mais leur cousin. Il répète que Reigns dit que des co***ries et qu’il ne doit pas y croire. Reigns dit que Jey ne peut pas être le futur “Tribal Chief” et un jumeau. Reigns rappelle que la seule personne qui était contre le fait que Jey devienne son bras droit était Jimmy.

Jey se tourne vers Jimmy et lui demande si cela est vrai.Jimmy répond que c’est vrai. Jey comprend que Jimmy n’a pas cru en lui dès le début. Jimmy tente de s’expliquer mais Jey s’énerve, disant qu’il pouvait s’attendre à une telle chose de part de Reigns mais pas de la part de Jimmy. Jey critique son frère, qui a toujours été perçu comme le grand prodige entre eux deux.

Jey dit qu’il est devenu le bras droit du “Tribal Chief” et “Main Event Jey” grâce à Roman Reigns. Jey fixe du regard son frère et lui dit qu’il part… et qu’il part aussi. Jey assène un superkick sur Reigns ! Solo fonce sur ses frères mais reçoit des superkicks. Reigns se relève et est furieux. Double superkicks des Uso ! Le public est en feu et WWE Smackdown rend l’antenne.