Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 14 juin 2023 en direct de la Capital One Arena à Washington, DC, avec l’entrée d’Adam Cole pour l’Eliminator match qui l’opposer au AEW World Champion MJF, qui va débuter dans un instant.


AEW World Title Eliminator match : MJF vs. Adam Cole, égalité (temps limite atteint).
Cole assène son Boom et l’arbitre débute le compte mais la cloche sonne au deuxième, car le temps limite de 30 minutes est atteint. Adam Cole prend un micro et réclame “cinq minutes de plus” mais MJF refuse en quittant le ring et en récupérant son titre.


Un package vidéo pour promouvoir le retour de CM Punk à AEW Collision ce samedi 17 juin est diffusé.


Segment avec Sammy Guevara, Darby Allin, Chris Jericho et Sting.
Renee Paquette se trouve sur le ring et présente Sammy Guevara, qui réalise son retour à la AEW. Une fois ce dernier sur le ring, Paquette lui demande des nouvelles depuis l’annonce de la grossesse de sa femme Tay Melo et son absence depuis AEW Double or Nothing. Guevara répond que ces derniers mois ont été fous et révèle que Melo et lui vont avoir une fille. Mais les prochains mois seront encore plus fous, lorsque sa femme sera à ses côtés, qu’il aura sa fille dans un bras et le AEW World Championship dans l’autre. Pour y parvenir, des décisions et des changements s’imposent.

Le theme de Darby Allin se lance et ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring. Darby félicite Guevara pour sa fille. Il dit qu’il n’est pas là pour réclamer un rematch pour le titre. Il a perdu et il a assume, il veut repartir de zéro. Il est là car il a une question, va t-il continuer à rester dans l’ombre de la JAS ? Il l’a déjà dit, la plus grande différence entre eux c’est que Sting et lui se voient comme des égaux. Il n’a pas à lui donner une réponse de suite. Le theme de Chris Jericho se lance et ce dernier rejoint le ring.

Jericho dit à Darby d’arrêter de rigoler et qu’il doit commencer à s’occuper de ses propres affaires. Jericho dit à Guevara qu’il ne l’a jamais appelé durant ses trois mois de chasse pour le AEW World Championship. Il n’a pas demandé son aide. S’il l’avait fait, il serait champion aujourd’hui. Guevara réplique en disant que Jericho aurait dû l’appeler, il n’aurait pas perdu face Adam Cole. Deux fois. Jericho réclame des excuses, mais Guevara refuse. Jericho lui rappelle qui est le patron et le challenge dans un match.

Darby se moque de Jericho, disant qu’il se fait appeler “le magicien”, mais lorsqu’il combat sur le ring la magie disparait. Jericho menace d’attaquer Darby à deux mais ce dernier répond qu’il n’est pas seul. Le theme de Sting retentit et ce dernier fait son entrée. Les deux hommes se confrontent et se menacent avec leurs battes respectives. Jericho décide de quitter le ring pour conclure le segment.


Une vidéo du IWGP World Champion SANADA est diffusée, dans laquelle ce dernier lance un Open Challenge pour son titre face à n’importe quel talent de la AEW à Forbidden Door 2.


Orange Cassidy, Keith Lee, Darby Allin & Sting battent The Embassy (Swerve Strickland, Brian Cage, Kaun & Toa Liona) (w/Prince Nana), par tombé.
Cassidy plante son Orange Punch sur Cage pour aider Sting à asséner son Scorpion Death Drop et réaliser le compte de trois pour la victoire.


Dans une interview avec Renee Paquette, The Gunns challengent The Hardys dans un match pour mercredi prochain.


TNT Championship match : Wardlow (c) bat Jake Hager, par tombé.
Wardlow assène une powerbomb sur Hager pour lui couvrir les épaules jusqu’à trois et, ainsi, conserver son titre. Après le match, Christian Cage et Luchasaurus apparaissent sur l’écran géant. Cage accepte l’Open Challenge lancé par Wardlow à Luchasaurus et annonce qu’il aura lieu ce samedi à AEW Collision puis montre Arn Anderson en sang.


Une vidéo est diffusée dans laquelle Hiroshi Tanahashi challenge MJF pour le AEW World Championship à Forbidden Door 2 ! À l’infirmerie, Renee Paquette vient interviewer MJF à ce propos mais ce dernier refuse le challenge et se moque de Tanahashi.


Le AEW International Champion Orange Cassidy est interviewé en coulisse par Renee Paquette. Le NJPW World Television Champion Zack Sabre Jr. l’interrompe et le challenge pour Forbidden Door 2. Daniel Garcia arrive à son tour pour réclamer un match face au ROH Pure Champion Katsuyori Shibata. Cassidy répond que ce dernier sera là la semaine prochaine et propose un match par équipe pour AEW Dynamite.


AEW Women’s World Championship match : Toni Storm (c) (w/Ruby Soho) bat Skye Blue, par soumission.
Après des interventions décisives de Soho, Storm réalise un Texas Cloverleaf sur Blue pour la faire taper et conserver sa ceinture. Après le match, Soho et Storm attaquent Blue mais la NJPW STRONG Women’s Champion Willow Nightingale fonce sur le ring pour les arrêter.


En coulisse pour une interview, “Jungle Boy” Jack Perry accepte le challenge lancé par SANADA pour le IWGP World Heavyweight Championship. Il demande à HOOK, son co-équipier et meilleur ami, s’il accepte de le laisser combattre en solo et s’il accepte d’être à ses côtés pour la rencontre. HOOK accepte en lui faisant un check.


The Elite (Hangman Page & The Young Bucks) battent Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Wheeler Yuta & Claudio Castagnoli (w/Bryan Danielson), par tombé.
Pop-up Powerbomb par Hangman, suivie d’un BTE Trigger des Young Bucks puis du Buckshot Lariat par Hangman sur Yuta pour le tombé final et la victoire. Après le match, Jon Moxley et Claudio Castagnoli attaquent les vainqueurs mais Eddie Kingston réalise son retour et fonce sur le ring pour attaquer à son tour Castagnoli.

Moxley le confronte pour le stopper mais le chaos règne sur le ring et le brawl continue avec The Elite. Konosuke Takeshita fonce sur le ring et attaque Kingston puis les Bucks. Le theme de Kenny Omega se lance et celui-ci débarque sur le ring pour attaquer Takeshita.

Quelques instant plus tard, c’est Will Ospreay qui apparait sur le ring pour asséner un superkick sur son adversaire de Forbidden Door. Ospreay est le dernier homme debout sur le ring, tandis qu’il est applaudi par Danielson sur le stage. AEW Dynamite rend l’antenne.