Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 13 juin 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride. Les quatre membres de Schism se trouvent déjà sur le ring et sont rejoints par leurs adversaires : Mustafa Ali, Tyler Bate et le North American Champion Wes Lee.


Tyler Bate, Wes Lee & Mustafa Ali battent Schism (Joe Gacy, Rip Fowler & Jagger Reid) (w/Ava Raine), par tombé.
Bate réalise son Tyler Driver 97 sur Joe Gacy pour le compte de trois et offrir la victoire à son équipe.


En coulisse, Drew Gulak et Charlie Dempsey critiquent la performance de Thea Hail dans la Battle Royal la semaine dernière. Duke Hudson calme les tensions et dit à tout le monde de sortir. Il appelle Andre Chase et lui laisse un message vocal dans lequel il dit que les choses commencent à devenir incontrôlables.


Bron Breakker réalise son entrée vers le ring pour une promo dans laquelle il rappelle le challenge qu’il a lancé au World Heavyweight Champion Seth Rollins. Il affirme que ce dernier est tout ce qu’il dit qu’il est, à savoir une Superstar “révolutionnaire”, mais jusqu’à ce qu’il le confronte lui. Il se moque de Rollins car il n’est pas là. Ilja Dragunov tente de débarquer sur le ring mais il est retenu par des arbitres et vite renvoyé en coulisse.

Seth” Freakin” Rollins apparait sur l’écran géant. Il dit qu’il ne suffit pas de dire son noms trois fois pour qu’il apparaisse et lui offre un match de championnat. Tout ça parce qu’ils sont tous deux des anciens champions de NXT ? Néanmoins, ce serait pas mal de revenir là où tout à commencé. Alors c’est d’accord, challenge accepté. Il défendra le World Heavyweight Championship face à Breakker la semaine prochaine à NXT.


Dana Brooke est interviewée en coulisse à propos de son retour à NXT mais est interrompue et critiquée par Cora Jade. Avec son match face à Thea Hail, elle va lui montrer à quel point elle est bonne. Jade gifle Brooke et part.


En coulisse, le NXT North American Champion Wes Lee, Mustafa Ali et Tyler Bate discutent de leur victoire mais aussi du rematch pour le titre entre Lee et Bate. Ali se propose pour être l’arbitre spécial de cette rencontre. Lee accepte.


Thea Hail bat Cora Jade (w/Duke Hudson), par soumission.
Dans le dos de l’arbitre, Dana Brooke attaque Cora Jade lorsque cette dernière tente de tricher. Hail en profite et réalise un Kimura Lock pour faire taper Jade et décrocher la victoire. Sur le stage, Drew Gulak et Charlie Dempsey applaudissent Hail.


Il est annoncé que les deux prochaines éditions de NXT seront des spéciales “NXT Gold Rush”. Seth “Freakin” Rollins défendra son titre face à Bron Breakker.


Sur le ring, le Heritage Cup Champion Noam Dar annonce qu’il est blessé et que Oroh Mensah va le remplacer pour défendre son trophée face à Frazer.

NXT Heritage Cup Championship match : Nathan Frazer (w/Dragon Lee) bat Oroh Mensah (w/Lash Legend, Jakara Jackson & Noam Dar (c)) (2-1). NOUVEAU CHAMPION !!
Trente secondes avant la fin de la rencontre, Frazer parvient à réaliser un Springboard Phoenix Splash sur Mensah pour le compte de trois et remporter le troisième round décisif. Frazer décroche ainsi le premier titre de sa carrière à la WWE.


Un package vidéo pour Lyra Valkyria est diffusé.


2-on-1 Handicap match : Axiom & SCRYPTS battent Dabba-Kato, par tombé.
Axiom assène son Golden Ratio sur Kato pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire pour lui et SCRYPTS. Après le match, Humberto Carrillo et Angel Garza de Los Lotharios attaquent les deux vainqueurs.


Dans une vignette, Channing “Stacks” Lorenzo tente de découvrir qui a trahi Tony D’Angelo.


Malik Blade bat Edris Enofe, par tombé.
Blade réalise un petit paquet sur Enofe pour le compte de trois, devant les yeux de  Brooks Jensen, Josh Briggs, Hank Walker et Tank Ledger présents en ringside.

Après le match, Booker T annoncent que les trois équipes présentes sur le ring vont s’affronter dans un 3-Way Tag Team match. L’équipe gagnante affrontera Gallus pour les NXT Tag Team Championships la semaine suivante. Un brawl éclate sur le ring, tandis que qu’Humberto Carrillo et Angel Garza sont interviewés sur la plateforme. Ils affirment qu’ils veulent faire partie de cette division par équipe de NXT.


En coulisse pour calmer Damon Kemp qui se plaint de l’illégitimité de sa défaite la semaine dernière, Eddy Thorpe lui propose de choisir la stipulation de leur rematch.


Un package vidéo pour Blair Davenport est diffusé.


Roxanne Perez bat Tatum Paxley, par tombé.
Perez assène son Pop Rox sur Paxley pour le tombé final et la victoire. Après le match, elle prend un micro pour menacer Blair Davenport et affirmer qu’elle va la blesser autant qu’elle a blessé la division féminine.


Un package vidéo pour les débuts prochains de Lucien Prince & Bronco Nima est diffusé.


NXT Championship N°1 Contender match : Baron Corbin bat Ilja Dragunov, par tombé.
Breakker tente d’attaquer Dragunov mais ce dernier le stoppe. Corbin en profite pour asséner son End of Days pour le compte de trois et devenir le nouveau challenger au NXT Championship. Après la rencontre, Breakker et Dragunov se battent, tandis que le NXT Champion Carmelo Hayes attaque Corbin pour conclure cet épisode de WWE NXT.