Depuis quelques semaines, voire quelques mois, de nombreuses rumeurs circulent au sujet des rosters de la AEW pour Dynamite et Collision. Jusqu’aujourd’hui, il n’était pas certain si la compagnie comptait avoir deux rosters distincts ou si elle souhait procéder autrement.
Lors d’une interview pour le podcast Rasslin, le Président de la AEW Tony Khan a révélé ses premières pistes de réflexion à ce sujet. Bien que cela ne semble pas être gravé dans le marbre, une brand-split plutôt “légère” devrait se mettre en place.
D’après Khan, aucun catcheur ou catcheuse n’aura de roster attitré de manière officielle mais, officieusement, certaines stars devraient apparaitre davantage dans un show que dans l’autre :
“Je vais utiliser certains talents pour certains shows, mais je n’ai pas tracé de lignes strictes et je ne nous ai pas enfermés dans une sorte brand split. Je pense que certains seront présents que dans certains shows, mais je pense aussi que cela nous donne une grande opportunité de présenter certains catcheurs à la fois à Dynamite et à Collision, à certains moments, avec certaines storylines qui pourraient traverser les shows.
Je pense que les champions de la AEW seront les champions de tous les shows et, franchement, dans toutes les compagnies du monde. Nous n’avons pas peur que les catcheurs de la AEW aillent affronter les meilleures stars, les meilleurs compétiteurs, des autres compagnies.
Le roster que nous avons est si fort, nous avons tellement de grands catcheurs qu’il est impossible de les présenter tous en trois heures de télévision. Maintenant, c’est une bien meilleure opportunité avec cinq heures de télévision. Sur cinq heures, nous pouvons vraiment utiliser le roster beaucoup plus fréquemment et utiliser nos supers catcheurs plus qu’ils ne l’ont jamais été auparavant, donc je suis très excité.”