Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 12 mai 2023 en direct de la Intrust Bank Arena à Wichita, Kansas, avec l’entrée de la Smackdown Women’s Champion Rhea Ripley. Elle rejoint Adam Pearce, qui se trouve déjà sur le ring.
Segment avec Cody Rhodes, Rhea Ripley et Dominik Mysterio.
Pearce offre à Rhea une nouvelle ceinture et la présente comme la nouvelle Women’s World Champion. Dominik Mysterio fonce sur le ring pour célébrer avec “Mami” et les huées se lèvent. Rhea demande à Dominik de dire “à quel point elle est géniale”. Dominik se plaint des hués et dit que derrière chaque grande femme se trouve un grand homme et qu’il sera toujours là pour la supporter.
Le theme de Cody Rhodes se lance et ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, dit à Rhea qu’elle mérite ce nouveau titre et la félicite. Par la suite, des images de Miz TV de la semaine dernière sont diffusées. Dominik et Rhea apprécient revoir les images de la gifle. Cody dit qu’il aimerait entendre le theme de Brock Lesnar, tout de suite, pour qu’ils puissent régler cela une bonne fois pour toute, mais il n’a pas le courage.
Cody demande à Dominik s’il pensait vraiment pouvoir faire ce qu’il a fait et s’en sortir ? Il le challenge dans un match à WWE Money in the Bank. Dominik dit qu’il a humilié Cody et qu’il peut le vaincre, comme il peut vaincre n’importe qui. Le public scande “you suck!”. Cody attend une réponse claire, “oui” ou “non”. Dominik piétine et ne répond pas clairement. D’un coup, The Miz débarque derrière Cody mais ce dernier est le premier à l’attaquer. Dominik fuit le ring avant de remonter rapidement dessus et frapper Cody par derrière. Au micro, Rhea accepte le challenge.
Cody Rhodes bat The Miz, par tombé.
“The American Nightmare” parvient à asséner son Cody Cutter puis réaliser son Cross Rhodes sur “The A-Lister” pour le tombé final et la victoire.
Segment avec Becky Lynch et Zoey Stark.
Becky Lynch réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle dit qu’elle a fait beaucoup de choses dans sa carrière mais une fois lui manque toujours : le Money in the Bank. Mais cette année, elle le sent bien. Becky dit que la championne est, généralement, perçue comme l’élément numéro un de la compagnie, sauf qu’en réalité il s’agit de la personne qui détient le pouvoir. Celle qu’il détient le pouvoir c’est celle qui détient le Money in the Bank, car c’est celle qui peut faire peur à la championne.
Becky poursuit, expliquant à quel point elle apprécie ce pouvoir puis parle de la WWE Hall of Famer Trish Stratus et Zoey Stark. Elle dit que Trish a peur d’elle, avant d’être interrompue par le theme de Stark. Au micro, cette dernière dit que Trish n’a pas peur de Becky et dit qu’elle pourra cocher “ne pas battre Trish Stratus” en plus de son raté à Money in the Bank sur sa liste d’échecs.
Becky parle de Zoey Stark, disant qu’elle est excellente sur le ring, mais qu’elle n’a pas de personnalité. En réponse, Zoey dit que Becky n’en a pas non plus et qu’elle s’est faite connaitre pour avoir été frappée dans le nez. Les deux échangent et Zoey s’énerve. Becky challenge Zoey dans un match, tout de suite, mais le theme de Chelsea Green se lance. Cette dernière devait déjà affronter Becky. Elle et Sonya Deville provoquent Becky avant le débuter de la rencontre.
Becky Lynch bat Chelsea Green (w/Sonya Deville), par soumission.
Surveillée depuis le stage par Zoey Stark, Lynch parvient à asséner son Disharm-her pour faire taper Green et décrocher la victoire.
Match de qualification pour le Money in the Bank Ladder match masculin : Damian Priest bat Matt Riddle, par tombé.
Priest assène un Razor’s Edge sur Riddle pour le compte de trois et s’offrir une place dans le MITB. Après le match, Ludwig Kaiser et l’Intercontinental Champion Gunther s’avancent vers le ring. Priest confronte Gunther et lui dit “de se servir des restes”. Les deux membres d’Imperium montent sur le ring et attaquent Riddle.
En coulisse pour une interview avec Bryon Saxton, Natalya dit que “être moi-même ne m’apporte rien. Je ne sais même plus comment être moi-même”. Natalya quitte la pièce et Saxton change d’invité pour accueillir les Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn et Kevin Owens. Ils sont interrompus par Gunther et Ludwig Kaiser. Adam Pearce arrive aussi sur place. Imperium challengent Owens et Zayn pour les titres, ce soir. Owens accepte sans sourcilier mais en hurlant dans tous les sens.
Une vignette d’Indus Sher est diffusée, dans laquelle Jinder Mahal challenge Shelton Benjamin et Cedric Alexander dans un match.
Bronson Reed bat Ricochet, par disqualification.
En ringside, Shinsuke Nakamura est percuté par Reed et Ricochet. Le match se poursuit, mais Nakamura attaque Reed, ce qui provoque la disqualification. Malgré la disqualification, Ricochet et Nakamura s’entraident pour attaquer Reed et assènent un double superplex.
En coulisse, Ricochet réclame à Adam Pearce un rematch face à Bronson Reed, mais l’officiel lui révèle que Reed a déjà un match de prévu pour la semaine prochaine, face à Shinsuke Nakamura. Ricochet n’apprécie pas et menace Nakamura. Ce dernier assure à Ricochet qu’il pourra avoir Reed quand il en aura terminé avec lui.
Segment avec Finn Balor et Seth Rollins.
Finn Balor réalise, seul son entrée sur le ring. Micro en main, Balor s’adresse au World Heavyweight Champion Seth Rollins et réclame sa venue, maintenant. Rollins réalise son entrée jusqu’au ring. Il est accueilli par de longs chants de son theme. Finn rappelle son palmarès et qu’il a vaincu Rollins pour devenir le premier Universal Champion.
Les chants ne cessent pas. Cela amuse Rollins mais énerve Balor. Ce dernier tente de parler, mais les chants l’en empêche. Il dit qu’il a attendu sept ans pour lui dire cela : ce qui aurait dû être son plus grand moment, a été le pire à cause de Rollins. Il rappelle sa blessure subie lors de leur match pour le Universal Championship. Ce n’est pas la blessure qui le dérange, car cela fait partie de ce business, mais Rollins lui a couté le titre et un an de sa carrière. Il est temps de lui rendre la pareille à Money in the Bank.
En réponse, Seth rigole. Il dit qu’il rigole non pas pour se moquer mais parce que c’est le Finn qu’il voulait voir. Depuis leur match pour le titre Universal, un est devenu aigri tandis que l’autre est devenu meilleur. Il a fait beaucoup de choses en sept ans. Il a créé des souvenirs et il a marqué l’histoire. Il est devenu meilleur et la preuve est autour de sa taille : le World Heavyweight Championship.
Rollins accepte le challenge, mais demande quelle version de Finn l’affrontera ? Car ce Finn actuel n’a aucune chance face à lui. Seul le Finn qui l’a affronté il y sept ans a une chance. Alors quelle version ce sera, lui demande t-il. Est-ce que ce sera ce Finn Balor, ou est-ce que ce sera le gars qui se comporte comme une “petite p*te” ces derniers mois. Rollins rigole et jette le micro pour conclure le segment.
Shayna Baszler (w/Ronda Rousey) bat Raquel Rodriguez, par tombé.
Rousey distrait Rodriguez, permettant à Baszler de réaliser un roll-up. Ronda aide sa co-équipière pour appuyer son tombé, avec son pied.
Une vidéo en hommage à The Iron Sheik est diffusée.
Chad Gable (w/Otis & Maxxine Dupri ) bat Erik (w/Valhalla & Ivar), par tombé.
Chad esquive une charge d’Erik dans le coin et réalise un roll-up pour le tombé final et la victoire.
Undisputed WWE Tag Team Championship match : Kevin Owens & Sami Zayn (c) battent Imperium (Gunther & Ludwig Kaiser), par tombé.
Durant le match, Matt Riddle tente de foncer sur le ring mais il est retenu par des officiels et arbitres. Gunther l’attaque et Owens se joint au brawl. Sur le ring, Kaiser est distrait et se fait avoir par un Blue Thunder Bomb de Zayn pour le tombé final et conserver les titres.