Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 09 juin 2023 en direct de la Wells Fargo Arena à Des Moines, Iowa. Un résumé du segment avec The bloodline la semaine dernière est diffusé. Après cela, Solo Sikoa et Paul Heyman se trouvent déjà au centre du ring.
Segment avec Jey Uso, Solo Sikoa et Paul Heyman.
Heyman commence à se présenter mais il est tout de suite interrompu par le theme de Jey Uso. Ce dernier rejoint le ring et le public scande “Uso!”. Micro en main, il s’adresse à Solo et dit qu’il a laissé passer beaucoup de chose mais il y a une chose que l’on ne peut jamais faire : trahir son grand frère. Il dit “dis moi ce que tu as à me dire” puis balance son micro.
Heyman répond, affirmant que Jey se trompe. Ce n’est ni la faute de Solo, la sienne, celle du “Tribal Chief”, ni celle de Jey. C’est la faute de Jimmy, qui a pris cette décision pour eux deux. Heyman demande à Solo de reculer un peu et rappelle à Jey qu’il ne craint rien physiquement avec lui. Il poursuit, rappelant que Jimmy a pris la décision de frapper Roman Reigns avec un superkick, sans consulter Jey avant. Il a pris cette décision, seul.
Heyman affirme que Jimmy l’a fait car il sait que Reigns voit en Jey le prochain “Tribal Chief”. Il dit que les fans huent car ils ne connaissent pas la vérité. Pour le prouver, il a arrangé un match à la demande de Reigns. Un match qui va l’aider à devenir le prochain “Tribal Chief”. Il ne s’agira pas d’un match par équipe, car à cause de Jimmy il n’y a plus d’équipe connue sous le nom de The Usos.
Heyman poursuit et révèle que Jey va affronter Austin Theory pour le United States Championship, ce soir. Il affirme qu’il va s’agir de la première étape pour devenir le prochain champion du monde et le prochain “Tribal Chief”. Il veut une réponse de Jey, maintenant. Heyman lui tend sa main pour une poignée. Le public scande “No!”. Jey hésite beaucoup et répond “On verra plus tard” puis quitte le ring.
Match de qualification pour Money in the Bank : Santos Escobar (w/Rey Mysterio) bat Mustafa Ali, par tombé.
Le membre de la LWO parvient à réaliser un Phantom Driver sur Ali depuis la seconde corde pour river les épaules de son adversaire et s’offrir une place dans le Money in the Bank ladder match. Le reste de la LWO le rejoint sur la rampe pour célébrer avec lui.
Segment en coulisse avec Sami Zayn et Jey Uso.
En coulisse, la moitié des Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn interpelle Jey Uso. Il dit que ses jours avant la Bloodline fut parmi les meilleurs de sa carrière et il sait que c’est également le cas pour Jey. Dans un univers parallèle, ils sont peut-être toujours ensemble avec la Bloodline, dans laquelle ils continuent à le faire rire, même s’il ne le veut pas. Mais tout cela est terminé à cause d’une personne. Ce n’est pas Roman Reigns, mais “The Tribal Chief”.
Quand c’est ce dernier qui prend le contrôle de Reigns, de mauvaises choses se passent, il entend la voix de Paul Heyman dans sa tête, la manipulation et la paranoïa prennent trop de place et il pousse les choses trop loin. Il l’a lui-même vécu, pour sa famille. Reigns a poussé trop loin et l’a poussé dans ses limites. Zayn comprendrait si Jey veut devenir le nouveau “Tribal Chief” mais il doit prendre conscience des conséquences : plus de “Jimmy et Jey”, son propre frère. Jey ne sait pas quoi répondre et quitte la pièce.
Segment avec Isla Dawn, Alba Fyre, Ronda Rousey et Shayna Baszler.
Les NXT Women’s Tag Team Champions Isla Dawn et Alba Fyre réalisent leur entrée vers le ring pour une interview. Elles sont tout de suite interrompues par le theme de Ronda Rousey. Les WWE Women’s Tag Team Champions, Rousey et Shayna Baszler font leur entrée. Au micro, Baszler dit que les titres par équipe de NXT ont été créés pour elles. Rousey challenge Dawn et Fyre car elles veulent leurs titres.
Fyre comprend qu’elle veut un match d’unification et accepte. Fyre et Dawn attaquent Baszler et Rousey. Un brawl éclate et ce sont les championnes de NXT qui prennent l’avantage. À l’extérieur du ring, Rousey retient Baszler et lui dit qu’elle ne doit pas les blesser, autrement ils n’auront jamais leur chance.
Une vidéo en hommage au WWE Hall of Famer The Iron Sheik, décédé cette semaine à l’âge de 81 ans, est diffusée.
Match de qualification pour Money in the Bank : Bayley (w/IYO SKY) bat Michin (w/AJ Styles), par tombé.
Bayley tire les cheveux de Michin et écrase son crâne contre le poteau du ring, avant de lui asséner le Rose Plant pour le compte final et la victoire. Après le match, Scarlett confronte AJ Styles à la table des commentateurs et lui souffle de la poudre rouge dans les yeux. Karrion Kross arrive derrière lui, dans le public, et lui réalise son Kross Jacket.
En coulisse, Adam Pearce accepte d’offrir un rematch à Bianca Belair pour le WWE Women’s Championship qui va être présenté à Asuka, mais en retour il lui demande d’être “tranquille” pour le reste de la soirée.
Le nouveau WWE Women’s Championship est présenté à Asuka.
Adam Pearce est au centre du ring, devant un podium sur lequel se trouve une ceinture masquée par un drap. La RAW Women’s Champion Asuka réalise son entrée. Pearce ne perd pas de temps et dévoile le nouveau WWE Women’s Championship et accroche la ceinture autour de la taille d’Asuka. Le theme de Charlotte Flair se lance ! Cette dernière réalise son entrée et rejoint Pearce et Asuka sur le ring.
Pearce comprend ce que Flair veut faire, mais elle doit attendre son tour. Flair rigole et dit qu’elle n’attend pas, jamais. Elle challenge Asuka pour le titre. Asuka accepte. Flair dit à Pearce que, lorsqu’elle va remporter le titre, il pourra aussi lui attacher la ceinture à sa taille. Asuka tente de cracher son mist sur Flair, mais cette dernière esquive et écrase la tête de la championne contre le podium avant de lui asséner un kick. Asuka fuit le ring pour conclure le segment.
En coulisse, Paul Heyman affirme à Jey Uso qu’ils auront une triple célébration la semaine prochaine. L’une sera pour Roman Reigns car “The Tribal Chief” sera là et c’est toujours une célébration. La deuxième sera pour le United States Championship de Jey. La troisième, Roman Reigns va le reconnaitre comme étant “le prochain Tribal Chief”. Jey est super content, mais menace Heyman en lui disant que s’il est dans la Bloodline, cela signifie qu’Heyman n’y sera plus.
En coulisse, Bianca Belair contre Adam Pearce et n’est pas du tout contente par le challenge de Charlotte Flair. Pearce assure à Belair qu’il va se renseigner.
The Brawling Brutes réalisent leur entrée vers le ring pour le prochain match entre Butch et Baron Corbin pour le Money in the Bank Ladder match. Le NXT Champion Carmelo Hayes et Trick Williams se trouvent en ringside, dans le public. Corbin réalise son entrée puis une promo pour s’adresser à Carmelo, affirmant qu’il va redevenir Mr. MITB et qu’il pourra cash-in contre lui.
Match de qualification pour Money in the Bank : Butch bat Baron Corbin, par tombé.
Corbin contrôle la courte rencontre mais est distrait à cause de Carmelo. Butch en profite en réalisant un Juji Gatame qu’il transforme en tombé pour décrocher la victoire et son ticker pour MITB. Après le match, Corbin confronte Trick et Carmelo et frappe ce dernier. Trick et Carmelo sautent la barrière et tentent d’attaquer Corbin mais des officiels les séparent immédiatement.
En coulisse, Baron Corbin interrompe une interview des Brawling Brutes mais Cameron Grimes arrive derrière lui et l’attaque, avant de partir.
Match de qualification pour Money in the Bank : IYO SKY (w/Bayley) bat Shotzi, par tombé.
SKY réalise un moonsault sur son adversaire pour le tombé final et obtenir son ticket pour Money in the Bank.
Dans les vestiaires, les Undisputed WWE Tag Team Champions Kevin Owens et Sami Zayn sont confrontés par Pretty Deadly, Brawling Brutes (Sheamus et Ridge Holland), The OC (Karl Anderson et Luke Gallows), LWO et The Street Profits. Adam Pearce arrive dans la pièce. Kevin Owens pète un cable et hurle, stressé par la situation. Pearce le calme et annonce qu’un Gauntlet match aura lieu la semaine prochaine pour déterminer les prochains N°1 Contenders aux Undisputed WWE Tag Team Championships.
Une vignette pour Grayson Waller est diffusée puis “The Grayson Waller Effect” est annoncé pour la semaine prochaine, avec Charlotte Flair comme invitée.
United States Championship match : Austin Theory (c) bat Jey Uso, par tombé.
L’arbitre est percuté accidentellement par Theory après un superkick. Jey assène son Uso Splash mais l’arbitre n’est pas là pour compter. Pretty Deadly débarquent sur le ring mais Jimmy Uso fonce sur le ring pour sauver son frère.
Solo Sikoa débarque à son tour et attaque son frère. Il tente un Samoan Spick mais Jey le bloque. Derrière lui, Jimmy réalise un superkick mais Solo esquive et le pied termine dans la tête de Jey. Jimmy jette Solo hors du ring et se jette sur lui. Sur le ring, Theory en profite pour réaliser rapidement un tombé sur Jey pour décrocher la victoire et conserver son titre.
Après le match, Jey tourne le dos à son frère Jimmy, qui s’excuse car il voulait simplement aider. Jey passe devant Heyman et Solo, sur la rampe. Jey poursuit son chemin, dégouté par tout. Heyman à l’air satisfait et dit à son téléphone “appelle Roman Reigns”. WWE Smackdown rend l’antenne.