Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 07 juin 2023 en direct de la Broadmoor World Arena à Colorado Springs, Colorado, avec l’entrée du AEW International Champion Orange Cassidy. Ce dernier est rejoint sur le ring par The Mogul Embassy pour le premier match de la soirée.
AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat Swerve Strickland (w/Kaun, Toa Linoa, Brian Cage & Prince Nana), par tombé.
Cassidy réalise un petit paquet sur Strickland pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois, décrocher la victoire et conserver le titre. Après le match, The Mogul Embassy attaquent Cassidy mais ce dernier est sauvé par Sting et Darby Allin.
Un package video est diffusé pour promouvoir Bryan Danielson vs. Kazuchika Okada à AEW x NJPW Forbidden Door 2.
Blackpool Combat Club (Wheeler Yuta, Jon Moxley & Claudio Castagnoli) (w/Bryan Danielson) battent CHAOS (Rocky Romero, Trent Beretta & Chuck Taylor), par soumission.
Pendant que Yuta assène une série d’Anvil Elbows sur Taylor, Moxley réalise un Bulldog Choke sur Romero pour le faire taper et décrocher la victoire.
Après le match, “Hangman” Adam Page et The Young Bucks apparaissent en coulisse face caméra et challenge BCC dans un match pour la semaine prochaine. À la table des commentateurs, Danielson accepte.
Un package video est diffusé pour promouvoir Kenny Omega vs. Will Ospreay à AEW x NJPW Forbidden Door 2.
Segment avec MJF et Adam Cole.
Le AEW World Champion MJF réalise son entrée vers le ring. Au centre du ring et micro en main, il insulte le public et l’état du Colorado. Il poursuit quelques instants jusqu’à ce qu’il soit interrompus par le theme et l’entrée d’Adam Cole. Le champion s’assure que la musique se stoppe avant que Cole et le public ne scandent “Adam Cole Baybay”.
Au micro, MJF dit qu’il a “enfin” un adversaire sérieux face à lui et affirme qu’il est un grand fan de Cole. Il a découvert la ROH après avoir été déçu de CM Punk. Il demande aux fans s’ils connaissent la ROH et dit qu’il est d’accord avec eux, c’est nul. Ces idiots indépendants n’avaient aucunement le droit d’être à la télévision. Néanmoins, il est tombé sur Cole et il l’a instantanément adoré. Il félicite Cole et fait ses éloges pour toute sa carrière.
Il attendait beaucoup le moment où il viendrait à la AEW pour se confronter à lui, mais c’est “ce gars” qui est arrivé. Il est passé du “Panama Playboy” au “Panama Gameboy”. Il ressemble à un Gollum vierge lorsqu’il joue sur Twitch. MJF poursuit et se moque de lui en parlant de sa femme et de son physique. MJF fait référence à la promo de Cole sur Karrion Kross et dit qu’il suffit de faire sonner la cloche pour le rendre “cool”.
Il dit qu’il a lu une rumeur sur internet, qui dit que Cole est arrivé ici à la AEW car Vince McMahon estimait qu’il n’avait pas le potentiel pour devenir une top star. Au moment où il a lu cela, il s’est demandé comme il est possible de ne pas voir un tel potentiel en Cole, mais maintenant qu’il est en face de lui… Vince a eu raison. Cole prend un micro pour répondre.
Il revient sur la pique de MJF sur sa femme Britt et dit qu’elle pourrait lui botter le c*l. Il dit que MJF a une sérieuse obsession avec les relations amoureuses des autres, probablement parce que sa fiancée l’a quitté. Cole poursuit et dit à MJF d’être réaliste : il n’a pas son niveau. S’il le veut vraiment, ils peuvent aller en coulisse pisser dans des flacons pour voir qui est naturel et qui ne l’est pas. Il ne veut pas ? Cela ne le surprend pas, dit Cole.
Ce dernier poursuit et affirme que personne en coulisse ne respecte MJF. Le public scande “No respect”. MJF fait semblant d’être touché et dit qu’il devrait se moucher dans tout son argent. MJF se moque et en disant que Cole parle beaucoup pour un simple manager de Keith Lee. Cole dit que c’est typique de MJF, il invente un narratif pour éviter de se battre car il est un lâche. Cole dit que MJF refuse de l’affronter car “il est meilleur que lui et qu’ils (les fans) le savent”. MJF s’énerve et affirme qu’il peut le battre n’importe où et n’importe quand. Cole est satisfait, il a ce qu’il veut, puis quitte le ring pour conclure le segment.
En coulisse, Isiah Kassidy, Jeff Hardy et Matt Hardy souhaitent la bienvenue à Ethan Page dans leur faction et l’oblige à s’excuser auprès de Kassidy. De manière ironique, Matt Hardy dit à Page qu’il va faire de lui “un meilleur homme”.
Texas Tornado Tag Team match : JungleHOOK (“Jungle Boy” Jack Perry & HOOK) battent Dralistico & Preston Vance (w/Jose The Assistant), par tombé.
Perry réalise son Snare Trap sur Dralistico pour le faire taper et offrir la victoire à son équipe.
Tony Khan announced que le premier Main Event de AEW Collision sera FTR & CM Punk vs. Samoa Joe & Bullet Club Gold (Jay White & Juice Robinson).
Konosuke Takeshita (w/Don Callis) bat Damian Ace, par tombé.
Takeshita assène un Jumping Knee sur Ace pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Don Callis monte sur le ring pour une promo, tandis que le public le hue fortement. Il affirme qu’Omega lui doit tout et que tout est de sa faute. Il est devenu un cancer pour lui et qu’il va éliminer The Elite de cette compagnie, pour toujours.
Interviewé en coulisse par Alex Marvez, Christian Cage s’adresse Arn Anderson, qui lui avait couté le TNT Championship à Double or Nothing. Il dit qu’il lui a couté quelque chose d’important pour lui alors il va le payer de la même manière. Luchasaurus sort du vestiaire derrière Cage et les deux quittent le champ de la caméra. Dans le vestiaire, Marvez y trouve Brock Anderson au sol, ensanglanté et blessé.
TBS Championship match : Kris Statlander (c) bat Anna Jay A.S (w/Matt Menard), par tombé.
Statlander plante un Tombstone Piledriver sur Anna Jay pour lui river les épaules jusqu’à trois et conserver son titre. Taya Valkyrie observe la scène depuis les coulisses et est énervée par le résultat.
FTR & Juice Robinson sont bannis du ringside : Jay White bat Ricky Starks, par tombé.
Alors que l’arbitre est au sol, The Gunns débarquent sur le ring et attaquent Starks. White réalise son Blade Runner pour le tombé final et la victoire. Après le match, Juice Robinson rejoint White sur le ring pour célébrer avec lui et conclure cet épisode de AEW Dynamite.