Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 06 juin 2023 en direct du Performance Center à Orlando Floride. Baron Corbin arrive dans le bâtiment et confronte les quelques talents qu’il croise. Corbin réclame à une membre de la production que sa musique soit lancée et c’est celle qu’elle demande à l’oreillette.
Segment avec Baron Corbin et Ilja Dragunov.
Corbin réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, il dit qu’il ne pensait jamais remettre les pieds ici à NXT. Lorsqu’il était là, les talents avaient soifs d’opportunités. Aujourd’hui les choses ont changé et le vestiaires est plein de Superstars avec de l’égo, qui tweetent comme s’ils n’avaient pas mieux à faire. Ils parlent de leur héritage et se plaignent du fait ne pas encore être dans le roster principal. Ça le rend malade. Ils sont tous là avec des contrats garantis et vivent dans “une maison qu’il a construit”.
Lui et les anciens de NXT ont construit NXT à partir de rien jusqu’à sold-out des arènes comme le Barclays Center. Corbin critique les fans qui applaudissent, car ils ne l’ont jamais fait avant, qu’ils ne commencent pas. Les Superstars de NXT ne sont même pas capable de le regarder dans les yeux et lui donner le respect qu’il mérite. Baron parle ensuite du NXT Champion Carmelo Hayes, qu’il a attaqué la semaine dernière.
Il fini par être interrompu par Ilja Dragunov. Au micro, ce dernier se présente mais Corbin le connait déjà. Dragunov dit qu’il est le prochain challenger au NXT Championship. Corbin dit que c’est l’exemple parfait de cette arrogance de NXT. Corbin rappelle qu’il a combattu six fois à WrestleMania, qu’il a mis fin à la carrière de Kurt Angle et qu’il est le dernier homme à avoir vaincu Roman Reigns par tombé.
Dragunov se fiche de tout cela, s’il doit massacrer son corps pour obtenir ce qu’il veut, c’est ce qu’il fera. Corbin affirme qu’il a coupé la file car il est la plus grande star de cette salle. Dragunov challenge Corbin dans un match pour ce soir. Corbin lui demande s’il veut vraiment l’affronter après Battleground et Dragunov répond qu’il ne pourra pas lui faire pire. Il soulève son t-shirt, pour révéler un gros hématome.
Corbin dit que c’est mignon, mais qu’il sera recouvert d’hématome après leur match ce soir. Dragunov quitte le ring. Trick Williams débarque sur le ring et attaque Corbin. Ce dernier se retrouve à l’extérieur et est stoppé par des officiels pour conclure le segment.
En coulisse, après la publicité, Bron Breakker attaque Ilja Dragunov.
The Schism (Ava Raine, Jagger Reid & Rip Fowler) battent Diamond Mine (Ivy Nile, Julius Creed & Brutus Creed), par tombé.
Dans le dos de l’arbitre, Ava Raine enfile un masque en plastique sur son visage et assène un coup de tête contre Ivy pour le compte final et la victoire.
Dans une vignette, Channing “Stacks” Lorenzo rend visite à Tony D’Angelo en prison. Stacks tente de trouver ceux qui l’ont dénoncé et pense qu’il s’agit de Gallus. Tony D lui dit de se fier à son instinct et qu’il fasse le nécessaire.
Blair Davenport bat Dani Palmer, par tombé.
Davenport assène un Falcon Arrow sur Palmer pour le compte de trois et la victoire.
La Superstar de RAW Dana Brooke se trouve sur le parking du Performance Center et annonce qu’elle participera à la Battle Royal pour déterminer la nouvelle N°1 Contender au NXT Women’s Championship.
Baron Corbin bat Trick Williams, par tombé.
Corbin réalise son End of Days sur Trick pour lui river les épaules jusqu’à trois et remporter le match.
Une nouvelle édition de “Hard Hitting Home Truths” est diffusée dans laquelle Nathan Frazer challenge Noam Dar pour la NXT Heritage Cup.
Dans une interview en coulisse, Mustafa Ali dit qu’il est à NXT pour enfin devenir champion. Le North American Champion Wes Lee l’interrompe car il a entendu Ali. Ce dernier refuse d’avoir un match de championnat offert par Lee, il veut le mériter.
Mustafa Ali bat Joe Gacy, par tombé.
Ali réalise un 450 Splash sur Gacy pour le tombé final et la victoire. Après le match, The Dyad attaquent Ali mais ce dernier est sauvé par Tyler Bate et le North American Champion Wes Lee.
Dans une interview en coulisse, le NXT Heritage Cup Champion Noam Dar accepte le challenge lancé par Nathan Frazer.
Eddy Thorpe bat Damon Kemp, par tombé.
Thorpe réalise une German Suplex sur Kemp et lui rive les épaules jusqu’à trois dans la foulée, mais le pied de Kemp était sur l’une des cordes. L’arbitre ne l’a pas vu et Kemp s’en plein après le match.
SCRYPTS bat Dabba-Kato, par tombé.
Durant le match, très court, Axiom intervient et tente d’attaquer Kato. Ce dernier est distrait et cela profite à SCRYPTS pour réaliser un roll-up sur Kato. Après la rencontre, Kato détruit SCRYPTS et Axiom.
NXT Women’s Championship N°1 Contender’s Battle Royal
Thea Hail bat Roxanne Perez, Gigi Dolin, Jacy Jayne, Lash Legend, Jakara Jackson, Valentina Feroz, Yulisa Leon, Fallon Henley, Cora Jade, Lyra Valkyria, Elektra Lopez, Lola Vice, Tatum Paxley, Kelani Jordan, Kiana James, Brooklyn Barlow & Dana Brooke
Thea Hail parvient à éliminer Cora Jade et Dana Brooke en même temps pour s’offrir la victoire et une opportunité face à Tiffany Stratton. Après le match, toute la Chase U rejoint le ring pour célébrer avec elle.
Avant que NXT ne rende l’antenne, Bron Breakker se trouve sur le parking du Performance Center. Il challenge Seth “Freakin” Rollins dans un match, ici à NXT, pour le World Heavyweight Championship.