Triste nouvelle, le WWE Hall of Famer et légende du catch The Iron Sheik est décédé à l’âge de 81 ans. La nouvelle fut révélée sur son compte Twitter officiel via un communiqué puis officialisée par la WWE. Les raisons de son décès n’ont pas été communiqués.

Né en 1942 en Iran, Hossein Khosrow Ali Vaziri – de son vrai nom – a emménagé aux États-Unis dans les années 1970 pour poursuivre sa carrière dans la lutte gréco-romaine avant de rejoindre le monde du catch en 1972 par l’intermédiaire de la légende Verne Gagne. En 1979, Khosrow a signé à la WWF et a remporté la toute première Battle Royal au Madison Square Garden de New York.

Une année plus tard, Khosrow a quitté la WWE pour poursuivre sa carrière à la Jim Crockett Promotions/NWA, la Mid-South Wrestling, la CWF puis la GCW, avant de faire son retour au sein de l’empire McMahon. Dès son retour en 1983, The Iron Sheik est devenu WWF World Heawyweight Champion en vainquant la légende Bob Backlund.

Sa rivalité avec Hulk Hogan fut l’une des plus importantes de l’histoire et aura permis la naissance de la “Hulkamania” et à ce dernier de devenir l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire du catch et de la WWE. Khosrow aura poursuivi sa carrière sur les rings de la WCW et WWF/WWE et d’autres promotions jusque dans les années 2000, avant d’être intronisé au WWE Hall of Fame en 2005. Son nom est également inscris au Hall of Fame de la NWA en 2008 et du George Tragos/Lou Thesz Professional Wrestling Hall of Fame en 2016

Nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et fans de The Iron Sheik.

https://twitter.com/the_ironsheik/status/1666462933604265990