Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce mardi 05 juin 2023 en direct du XL Center à Hartford, Connecticut, avec l’entrée du World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins. Au centre du ring et lumières tamisées, Seth reste quelques dizaines de secondes immobile à écouter le public chanter son theme.


Segment avec Seth “Freakin” Rollins, Finn Balor et Damian Priest.
Micro en main, souhaite aux fans la bienvenue à “Monday Night Rollins” et rappelle son Open Challenge pour le World Heavyweight Championship ce soir. Il dit qu’il a dû fouiller les tréfonds d’internet pour retrouver la date à laquelle un titre majeur a été défendu à RAW, car cela fait presque deux ans.

Il a donc décidé d’aller sur Twitter pour lancer cet Open Challenge, qui fut accepté par Damian Priest. Il en est très content. Car, on peut penser ce que l’on veut d’eux, lui et The Judgment Day sont très bons, bien qu’ils ne le soient pas autant que lui. Il début sa catchphrase “Je suis un révolutionnaire…” mais est interrompu par le theme du Judgment Day. Priest et Finn Balor font leur entrée jusqu’au ring.

Seth s’étonne de ne pas voir Rhea Ripley et Dominik Mysterio avec eux. Damian dit que Seth ne doit pas s’inquiéter d’eux, mais seulement de lui. Seth lui fait remarquer que Finn est aussi là et se moque d’eux, disant qu’il sait qu’ils sont tous les deux proches mais se demande s’ils font tout ensemble, s’ils tiennent la porte pour l’autre où s’ils tiennent celle de l’autre aux toilettes… Finn l’arrête et dit se manière ironique que Seth est “le gars drôle avec les fringues drôles” et que tout le monde aime chanter sa musique. Ce que le public fait.

Finn dit ni le public ni Seth va aimer lorsque Damian va lui prendre le World Heavyweight Championship ce soir. Ce dernier l’affirme : Seth mérite ce mérite. Il a vaincu tout le monde, mais lui aussi a fait de même. Damian apprécie cet Open Challenge car il ne pensait pas avoir une opportunité pareille si tôt. Il va en profiter et affirme qu’il n’a pas besoin de Finn, Rhea et Dominik pour le vaincre.

Seth sait que Damian n’a aucune chance face à lui, s’ils sont réellement un un-contre-un. Il veut que Damian honore sa parole et qu’il laisse Judgment Day en coulisse pour leur match. Ce n’est pas plus mal pour “le Prince” dit-Seth, car le passé prouve qu’il ne s’en sort jamais très bien face à lui. Finn n’accepte pas mais Damian le stoppe et lui dit qu’il est d’accord.

Ce soir, il compte bien faire du règne de Seth l’un des plus courts de l’histoire. Seth officialise le Main Event, sans Judgment Day. Seth lance un dernier pique à Finn en disant que, peu importe le résultat de ce soir, son règne restera toujours plus long que celui de Finn. Seth rigole, lâche le micro et quitte le ring pour conclure le segment d’ouverture.


Match de qualification pour MITB : Becky Lynch bat Sonya Deville (w/Chelsea Green), par tombé.
Malgré la présence de Trish Stratus et Zoey Stark sur le stage, Lynch reste concentrée et assène son Manhandle Slam sur Deville pour le compte de trois et remporter son ticket pour le Money in the Bank Ladder match.


Segment en coulisse avec Imperium, Kevin Owens et Sami Zayn.
En coulisse, les Undisputed WWE Tag Team Champions Kevin Owens et Sami Zayn sont interviewés en coulisse par Byron Saxton. Ces derniers parlent de l’implosion de The Bloodline et en sont heureux. Ils sont interrompus par Imperium. Ludwig Kaiser affirme qu’ils sont leur nouveau problème car ils sont les champions. L’Intercontinental Champion Gunther s’interpose et provoque Owens, à qui il veut apprendre le respect. Owens s’énerve et challenge Gunther dans un match, tout de suite. Il fonce vers le ring.


Non-title : Gunther (w/Imperium) bat Kevin Owens (w/Sami Zayn), par tombé.
Un brawl éclate en ringside entre Owens, Zayn, Vinci et Kaiser. Owens jette Kaiser sur le ring et lui colle un Stunner. Gunther profite de la distraction pour réaliser un roll-up sur son adversaire et décrocher la victoire.


En coulisse, Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci provoquent Matt Riddle. Ce dernier est très sérieux et s’énerve rapidement lorsque Ludwig pose sa main sur lui. Riddle attaque Kaiser et Vinci, à qui il porte un Ankle Lock. Des officiels sont obligés d’intervenir pour les séparer et calmer un Riddle complètement fou de rage.


Les nouvelles WWE Women’s Tag Team Champions Ronda Rousey et Shayna Baszler sont interviewés par Byron Saxton en coulisse à propos de leur règne. Elles sont interrompues et challengées par les nouvelles Superstars de RAW, Katana Chance et Kayden Carter. Rousey pense que leur challenge prouve leur stupidité, tandis que Baszler le prend comme de l’ignorance. Les championnes se dirigent vers le ring et espèrent que le match sera officialisé.


Non-titles : Ronda Rousey & Shayna Baszler battent Katana Chance & Kayden Carter, par soumission.
Baszler réalise son kirifuda clutch sur Carter pour la faire taper et décrocher la victoire, dans un match qui fut assez équilibré.


Une vignette de Johnny Gargano est diffusée :


Shinsuke Nakamura bat Ricochet, par disqualification.
Bronson Reed intervient durant la rencontre et s’écrase contre Nakamura, dans le coin du ring. La cloche sonne et le match se termine par disqualification. Reed s’attaque aux deux hommes de la rencontre puis exécute son Tsunami sur Ricochet pour conclure la séquence.


Un segment en coulisse avec Alpha Academy et Maxxine Dupri est diffusée. Gable dit à Otis qu’il a une solution pour se débarrasser de The Viking Raiders : du déodorant et que Dupri affronte Valhalla.


Miz TV avec Cody Rhodes et The Judgment Day.
The Miz se trouve au centre du ring pour une nouvelle édition de Miz TV. Il souhaite la bienvenue aux fans puis présente son invité, Cody Rhodes. Ce dernier réalise son entrée vers le ring, toujours une attelle au bras. Cody s’installe sur sa chaise et est interrogé par Miz concernant son challenge lancé à Brock Lesnar, qu’il estime stupide. Cody explique avoir entendu beaucoup de mots pour qualifier son challenge, comme “fou” ou “il faut avoir des balls”, sujet que The Miz connait un peu lui dit-il pour se moquer.

Cody poursuit et dit que Lesnar semble être dans son hibernation annuelle donc on ne le verra pas avant un moment. Sans transition, Miz dit qu’il aime les surprises et qu’il en a prévu une pour Cody. Il présente ses autres invités de la soirée : Rhea Ripley et Dominik Mysterio. Ces derniers réalisent leur entrée vers le ring. Ils sont accueillis par un “you suck” du public. Dominik souhaite s’exprimer mais le public le hue très fortement. Miz et Mami réclament du respect pour Dominik.

Dominik critique Cody et dit qu’il n’est qu’un oiseau avec une aile cassée. Il est également un mauvais père car il devrait plutôt être chez lui pour s’occuper de sa fille au lieu d’être ici. Il ne vaut pas mieux que son propre père. Cody se lève de sa chaise et répond à Dominik, lui disant qu’il a beaucoup de compassion pour lui. Ses 15 minutes en prison ont dû être très difficiles pour lui, “hard times”.

Son tatouage de prisonnier est pire que le sien. Son match à WrestleMania n’était pas vraiment un match pour plutôt une fessée en public. Son père, Rey Mysterio n’est pas un père parfait et a surement fait des erreurs comme tous les pères. D’ailleurs, il est en très de regarder l’une de ces erreurs. Dominik et Rhea commencent à quitter le ring mais ce premier gifle sournoisement Cody avant de fuir le ring. Cody ne répond pas, car Rhea s’interpose mais Cody se venge en frappant The Miz avec son attelle.


Match de qualification pour MITB : Zoey Stark (w/Trish Stratus) bat Natalya, par tombé.
Assez rapidement, Stark parvient à réaliser son finisher, le Z360, sur Natalya pour le compte final et décrocher aisément son ticket pour Money in the Bank.


En coulisse, Paul Heyman annonce que Jey Uso prendra “sa décision historique” ce vendredi à WWE Smackdown.


Cedric Alexander et Shelton Benjamin sont sur le ring, tandis que Jinder Mahal, Sanga et Veer de Indus Sher réalisent leur entrée. Veer et Sanga n’attendent pas le début du match et attaquent Alexander et Benjamin, qu’ils passent à tabac avant de célébrer.


World Heavyweight Championship Open Challenge match : Seth “Freakin” Rollins (c) bat Damian Priest, par tombé.
Seth parvient à réaliser son Stomp sur son challenger pour lui river les épaules et conserver son titre. Après le match, Finn Balor se trouve sur le ring. Ce dernier confronte Seth, droit dans les yeux et WWE RAW rend l’antenne.