Après plus de neuf mois passés loin des écrans et les rings de la AEW, CM Punk fera son retour le 17 juin prochain à l’occasion du premier épisode de AEW Collision. Fightful Select a révélé de nouvelles informations concernant ce retour et comment il est perçu en interne.
Lors des jours et semaines qui ont suivi AEW All Out et toute la polémique autour de la bagarre et des mots de Punk lors de la conférence de presse, plusieurs talents de la compagnie ont affirmé qu’ils la quitteraient si Punk venait à revenir. Pour une majorité, ce sont les déclarations de Punk en conférence qui ont suscité cette réaction et non la bagarre avec The Elite en elle-même.
Depuis, CM Punk s’est excusé pour son comportement lors de la conférence presse et il “les choses se sont largement calmées” affirme Fightful. La source ajoute n’avoir eu vent d’aucun départ à venir maintenant que le retour de Punk est confirmé.
Comme nous vous l’avons déjà expliqué à plusieurs reprises, la AEW a décidé de créer deux rosters grâce au lancement de Collision, pour permettre aux talents qui ne souhaitent pas côtoyer CM Punk – ou une toute autre personne avec qui ils ne se sentent pas à l’aise – de s’en éloigner.
Fightful ajoute que le retour d’Ace Steel à la AEW a fortement aidé dans le retour de CM Punk, bien que certaines personnes au sein de la compagnie sont très réticents à ce propos. Néanmoins, certaines sources de Fightful affirment que “le talent de Steel est sous-estimé” par les fans sur les réseaux car il est perçu “comme étant un membre estimable de l’équipe créative et en tant que coach”.
En ce qui concerne les plans créatifs qui seront destinés à CM Punk à l’occasion de son retour, une rivalité entre lui et Samoa Joe serait toujours d’actualité, mais celle l’opposant à Chris Jericho ne le serait peut-être plus puisque le média “n’en a plus entendu parler depuis un moment”. L’autre piste envisagée serait une rivalité entre Punk et “Switchblade” Jay White. Le “Best in the World” aimerait beaucoup le travail réalisé par White et l’idée d’un programme avec lui aurait été abordée.