Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 02 juin 2023 en direct de la Mohegan Sun Arena à Wilkes-Barre, Pennsylvanie. Michael Cole et Wade Barrett se trouvent en ringside pour présenter une vidéo qui rend hommage à Roman Reigns et ses mille jours de règne qu’Undisputed WWE Universal Champion.


Promo d’Austin Theory.
Après la diffusion, l’United States Champion Austin Theory se trouve au centre du ring. Micro en main, il rappelle que “The Tribal Chief” va célébrer son règne ce soir. Bien qu’impressionnant, ils pourraient combiner leurs deux règnes pour en faire un de 1 209 jours, déclare t-il. C’est “inspirant”, autant que vaincre John Cena à WrestleMania. Theory affirme qu’il finira aussi par célébrer ses mille jours de règne si la WWE continue à lui donner des challengers comme Sheamus.

Par la suite, Theory présente The Pretty Deadly, qui réalise leur entrée vers le ring sur un nouveau theme. Au micro, Elton Prince et Kit Wilson vantent le règne de Theory puis se moquent de The Brawling Brutes, leurs adversaires de ce soir. Ils sont justement interrompus par ces derniers et le premier match de la soirée peut débuter.


Austin Theory & Pretty Deadly battent The Brawling Brutes, par tombé.
Pretty Deadly assènent leur Spilled Milk sur Ridge Holland puis Elton Prince fait le tag avec le champion des États-Unis, qui se contente de réaliser le tombé pour décrocher la victoire.


En coulisse, Paul Heyman explique à Solo Sikoa qu’il veut faire de cette soirée un événement spécial pour Roman Reigns et qu’il va discuter avec Adam Pearce pour s’en assurer.


The OC (Luke Gallows & Karl Anderson) (w/Michin & AJ Styles) battent Hit Row (w/B-Fab), par tombé.
Gallows et Anderson plantent leur Magic Killer sur Ashante Adonis pour le compte final et la victoire. Après le match, Top Dolla attaque Anderson et Gallows avec des big boots mais AJ Styles le stoppe immédiatement avec un Phenomenal Forearm. Le groupe célèbre pour conclure la séquence.


En coulisse, Adam Pearce annonce à Paul Heyman qu’il a renforcé la sécurité pour empêcher The Usos de pénétrer l’arène et gâcher la cérémonie pour Roman Reigns.


“The Grayson Waller Effect” avec Asuka.
Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. Au micro, il présente son invitée de la nouvelle : la nouvelle RAW Women’s Champion Asuka. Une fois cette dernière sur le ring, Waller la félicite pour sa victoire à Night of Champions et des images de cet événement sont diffusées. Par la suite, Waller par des mallettes du Money in the Bank accrochées au dessus d’eux. Asuka parle en japonais et Waller hurle de rire.

Le theme de IYO SKY se lance et cette dernière s’adresse à Asuka en japonais. Les deux femmes se hurlent dessus mais le theme de Bayley retentit. Au micro, Bayley dit que SKY affirme qu’elles vont toutes deux se qualifier pour le Money in the Bank Ladder match. Le theme Shotzi se lance. Shotzi dit qu’elle est faite pour le chaos qu’est le Money in the Bank, avant d’être interrompue par Lacey Evans. Cette dernière affirme qu’elle va remporter la mallette et qu’elle devra simplement vaincre Zelina Vega pour se qualifier.

Le theme de la membre de la LWO se lance. Au micro, elle dit que le plus grand problème de toutes c’est qu’elles la sous-estime. Waller se réjouit d’avoir autant de femmes avec lui sur le ring, tandis qu’Asuka se moque de toutes depuis le stage. Bianca Belair débarque derrière la nouvelle championne et l’attaque, mais des officiels interviennent pour les séparer et conclure le segment.


En coulisse, Cameron Grimes demande à Adam Pearce si Baron Corbin est présent ce soir. L’officiel répond que non et qu’il n’apparaitra pas avant ce mardi à NXT. Grimes affirme qu’il souhaite être le premier à l’affronter le jour où il reviendra à Smackdown.


Match de qualification pour le MITB Ladder match féminin : Zelina Vega bat Lacey Evans, par tombé.
Vega assène un Code Red sur son adversaire pour lui river les épaules jusqu’au compte final et devenir la première femme à se qualifier pour le Money in the Bank Ladder match.


Match de qualification pour le MITB Ladder match masculin : LA Knight bat Montez Ford, par tombé.
Knight renverse un roll-up de Ford avec son propre roll-up en utilisant les cordes pour appuyer son tombé et, ainsi, se qualifier pour le Money in the Bank Ladder match. Après la rencontre, Knight célèbre sur le ring en grimpant au sommet d’une échelle.


Une vignette pour les NXT Women’s Tag Team Champions The Unholy Union (Alba Fyre & Isla Dawn) est diffusée.


Roman Reigns célèbre ses 1 000 jours de règne.
Le CCO de la WWE Triple H réalise son entrée jusqu’au ring, là où se trouve un podium avec une ceinture masquée par un drap noir. Après la publicité, Triple H présente l’Undisputed WWE Universal Champion, qui célèbre ses mille jours de règne, Roman Reigns. Ce dernier, Solo Sikoa et Paul Heyman réalisent leur entrée jusqu’au ring. Micro en main Triple H félicite Reigns pour son incroyable règne et lui présente la nouvelle ceinture de l’Undisputed WWE Universal Championship.

Reigns donne le WWE Championship à Heyman puis soulève la nouvelle ceinture sur des feux d’artifice. Triple H aide Reigns pour accrocher sa nouvelle ceinture autour de sa taille. Reigns prend la parole et demande à “tout l’univers” de “le reconnaitre”. Le theme des Usos se lance et Triple H quitte le ring. La publicité se lance. Après le break, Jimmy confronte Reigns, les yeux dans les yeux.

Au micro, Reigns dit à Jey “frappe le au visage”. Il lui rappelle que son frère lui a asséner un superkick et que le seul moyen d’arranger les choses c’est que Jey fasse de même. Reigns insiste et ordonne à Jey de frapper son frère pour “arranger les choses”. Jimmy répond que Reigns est la seule chose qu’il faut “arranger”. Jimmy se vante de son superkick et prend l’entière responsabilité de son geste, qu’il justifie par le fait qu’il s’est simplement comporté comme un frère.

Il a agi comme un frère, ce que Reigns ne fait pas. Il abuse d’eux, les maltraite et les manipule. C’est exactement ce qu’attend Solo, son frère, s’il continue d’accepter cela de la part de Reigns. Ce dernier affirme que les Usos sont populaires grâce à lui. Il parle à la place de Solo, comme s’il n’avait pas de voix pour s’exprimer. Reigns donne le micro à Solo, qui répond qu’il “reconnait son Tribal Chief” mais qu’ils sont ses frères… Puis s’aligne à leurs côtés !

Jimmy se moque de Reigns et réclame du respect de sa part. Reigns lui dit de la fermer et s’approche de lui mais Jimmy lui repousse le visage. Jey s’interpose et dit qu’il a besoin de Roman. Ils sont une famille. Jimmy est d’accord, ils sont tous frères, autant avec Jimmy et Solo qu’avec Roman. Ils doivent à nouveau travailler ensemble, en se respectant les uns et les autres. Reigns à les larmes aux yeux.

Il tombe dans les bras de Jimmy et les deux se font un long câlin, avant que Reigns dise un simple et décisif “Non”. Reigns s’écarte et Solo assène un Saoman Spike sur Jimmy. Reigns, Solo et Heyman rejoignent le stage. Sur celui-ci, Heyman demande “Et concernant Jey ?”. Reigns répond “Jey fera ce qu’il fait toujours, il se rangera”. Sur le ring, Jey prend soin de son frère. WWE Smackdown rend l’antenne.