Le catch a beau parfois être un monde merveilleux, celui de la concurrence prouve toujours qu’il est sans pitié. Depuis la création de la AEW, la WWE fait tout pour limiter la progression de sa nouvelle concurrente. Entre la programmation de shows aux mêmes créneaux que ceux de la AEW ou encore le renouvellement en masse des contrats de ses talents, la WWE engage les moyens pour freiner la compagnie de Tony Khan.
Cette stratégie s’étend aussi à d’autres manoeuvres de la part de la WWE, comme l’une plus récente que celles citées précédemment. Selon Dave Meltzer de Wrestling Observer, la WWE ajouterait une clause bien spécifique aux contrats qu’elle passe avec les arènes hôtes de ses shows et qui concerne directement la AEW.
Le journaliste explique que cette clause interdirait à l’arène, d’accueillir un show de la AEW durant un certain nombre de semaines qui précèdent ou suivent un show de la WWE. En plus de cela, cette clause interdirait à la AEW et à l’arène d’annoncer la tenue d’un show ou la mise en vente des tickets avant que le show de la WWE n’ait eu lieu.
Ce n’est pas rare que la AEW organise des événements dans des arènes qui ont déjà accueilli des shows de la WWE. Ce sera notamment le cas le 02 août prochain au Yuengling Center, qui fut l’arène qui a hébergé pendant trois mois le WWE Thunderdome en 2021.