Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 31 mai 2023 en direct de la Viejas Arena à San Diego, Californie, avec l’entrée de Jon Moxley, Wheeler Yuta & Claudio Castagnoli – Blackpool Combat Club. Bryan Danielson se trouve à la table des commentateurs pour la rencontre qui va suivre.
Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Claudio Castagnoli & Wheeler Yuta) battent Lucha Bros & Bandido, par tombé.
Yuta enchaine les coups de coude sur la nuque de Bandido puis réalise un tombé seatbelt pour le compte de trois et décrocher la victoire.
En coulisse, The Elite sont interviewés après leur défaite à AEW Double or Nothing et sont interrompus par Dark Order, qui se montrent sarcastiques envers Hangman :
Segment avec Jay White et Juice Robinson, FTR et Ricky Starks.
Jay White et Juice Robinson réalisent leur entrée jusqu’au ring, pour y rejoindre Tony Schiavone. Interviewés, White et Robinson s’adressent à Ricky Starks et provoquent ce dernier, rappelant qu’il a perdu la Battle Royale à Double or Nothing, tout comme eux.
Les membres de Bullet Club parlent également des AEW World Tag Team Champions FTR, avant d’être interrompus puis rejoints sur le ring par ces derniers. Juice et White réclament des excuses de la part de FTR mais ne les attendent pas et les attaquent. Ricky Starks fonce sur le ring, chaise en main. Juice et White fuient par le public. Starks leur hurle dessus et challenge Jay White dans un match la semaine prochaine.
Le Président de la AEW Tony Khan annonce que CM Punk sera de retour le 17 juin lors du premier épisode de AEW Collision :
Swerve Strickland bat Trent Beretta & Big Bill, par tombé.
Depuis le bord du ring, Big Bill assène un chokeslam sur Trent mais se fait avoir par un Swerve Stomp part Strickland. Ce dernier enchaine avec un tombé crucifix sur Trent pour le compte final et la victoire.
Sur le stage, The Acclaimed & “Daddy Ass” Billy Gunn sont interviewés par Renee Paquette. Anthony Bowens assure que Billy mérite un dernier titre dans sa carrière et assure qu’ils vont tout faire pour l’obtenir :
Don Callis et Konosuke Takeshita font leur entrée vers le ring, pour y rejoindre Tony Schiavone. Fortement hué par le public, Callis critique Kenny Omega, qu’il blâme pour tout ce qui a pu lui arriver récemment. Il affirme avoir perdu un neveu mais qu’il a trouvé un fils. Callis parle de Takeshita et affirme qu’il est meilleur qu’Okada et Kenny Omega. Ce dernier parle en japonais puis dit qu’ils vont détruire The Elite et Omega :
Orange Cassidy & Darby Allin battent Gates Of Agony (Toa Liona & Kaun), par tombé.
Allin assène son Code Red puis le Coffin Drop sur Kaun pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire. Après le match, les membres de Mogul Embassy s’approchent dangereusement du ring mais le theme de Sting se lance ! La légende rejoint le ring pour équilibrer les chances de Cassidy et Allin, ce qui retient Mogul Embassy d’intervenir.
Le FTW Champion HOOK est interviewé par Tony Schiavone sur le ring, mais il est vite interrompu par La Faccion Ingobernable. Jose affirme qu’interrompre HOOK était la seule manière pour eux d’avoir du temps d’antenne. Jose ordonne Preston Vance et Dralistico d’attaquer HOOK mais ce dernier est sauvé par “Jungle Boy” Jack Perry :
En coulisse, The Outcasts sont interviewées par Renee Paquette :
TBS Championship match : Kris Statlander (c) bat Nyla Rose, par tombé.
Statlander plante un 450 Splash sur Rose pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois, remporter le match et conserver le TBS Championship pour sa première défense de titre. Taya Valkyrie observe la scène, en étant énervée, depuis les coulisses.
Adam Cole & Britt Baker battent Chris Jericho & Saraya, par tombé.
Jericho tente d’utiliser sa batte Floyd sur Baker mais cette dernière esquive, laissant Cole asséner un superkick. Double superkick par le couple, suivi du Boom par Cole pour le compte final sur Jericho et décrocher la victoire dans ce Main Event.