Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 30 mai 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec l’entrée de Gigi Dolin. Rapidement, elle se fait attaquer par Jacy Jayne avant même d’entrer sur le ring et leur Weaponized Steel Cage match débute, maintenant.
Weaponized Steel Cage Match: Gigi Dolin bat. Jacy Jayne, par tombé
Sur la troisième corde, Gigi assène un chokeslam sur Jayne pour la faire passer à travers une table avant de lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.
En coulisse, The Dyad provoquent et menacent d’attaquer le NXT North American Champion Wes Lee mais Tyler Bate s’interpose pour égaler les chances.
Une vignette durant laquelle Tony D’Angelo réalise des photographies d’identité judiciaire est diffusée.
En coulisse, un brawl éclate entre les NXT Tag Team Champions Gallus et Channing “Stacks” Lorenzo.
Segment avec Trick Williams, Carmelo Hayes et Noam Dar.
Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes réalisent leur entrée vers le ring pour réaliser une promo à propos de la victoire de ce dernier lors de NXT Battleground face à Bron Breakker. Il est rapidement interrompu par Oro Mensah, Jakara Jackson, Lash Legend et le NXT Heritage Cup Champion Noam Dar. Ce dernier rappelle qu’il a lui aussi conservé son titre, en vainquant Dragon Lee.
Les deux camps s’échangent les provocations. Carmelo affirme que son titre est plus important que le sien et rappelle qu’il ne l’a jamais vaincu. Noam Dar propose que Carmelo défende son NXT Championship face à lui ce soir et ce dernier finit par accepter.
Tyler Bate & Wes Lee battent The Dyad (Jagger Reid & Rip Fowler) (w/Ava Raine), par tombé.
Durant la rencontre, Mustafa Ali débarque dans le public. Il s’installe à la table des commentateurs pour la suite du match. À la fin de celui-ci, Bate assène son Tyler Driver 97 sur Reid pour le tombé final et la victoire. Les vainqueurs sont applaudis par Ali.
Après le match, Ivy Nile attaque Ava Raine et un brawl éclate entre The Creed Brothers et The Schism. Sur le ring, Joe Gacy attaque Wes Lee, mais ce dernier est sauvé par Mustafa Ali.
Promo de Tiffany Stratton.
La nouvelle NXT Women’s Champion Tiffany Stratton réalise son entrée jusqu’au ring, décoré et avec des portraits d’elle pour célébrer son premier règne. Micro en main, elle fait ses propres éloges et explique à quel point elle mérite ce titre, affirmant que personne d’autre ne devrait le porter. Elle réclame la venue du reste de la division autour du ring. Tiffany les critique toutes, disant qu’elle va finir par prendre sa retraite en tant que championne à la vue du niveau de ce roster.
Elle annonce qu’une Battle Royal pour déterminer sa nouvelle challenger aura lieu la semaine prochaine. Tiffany termine en affirmant que, personne qui gagnera, elle finira par la vaincre. Des confettis se lancent mais elle se fait attaquer par toutes les femmes autour du ring. Tiffany fuit et hurle car elles ont ruiné sa célébration.
Dani Palmer se trouve au centre du ring et s’adresse à la mystérieuse personne qui attaque tout le monde à NXT depuis quelques temps. Elle réclame sa venue et son identité. Une vignette est diffusée, qui montre les récentes attaques de cette dernière. Sur le ring, la mystérieuse personne attaque Palmer puis révèle son visage et il s’agit de Blair Davenport.
Joe Coffey vs. Channing “Stacks” Lorenzo, par tombé.
Coffey assène son Best for the Bells sur Stacks pour le compte de trois et décrocher la victoire.
Cora Jade bat Ivy Nile, par tombé.
Durant le match, Ava Raine intervient mais Ivy lui assène un Dragon Sleeper derrière les cordes. Cora profite de la distraction pour frapper son adversaire dans le dos avec un jumping knee avant de lui planter son finisher pour le tombé final.
En coulisse, The Creed Brothers et Ivy Nile challengent The Dyad et Ava Raine dans un match pour la semaine prochaine. Ces derniers débarquent pour les provoquer et des officiels interviennent pour les séparer.
NXT Championship match : Carmelo Hayes (c) (w/Trick Williams) bat Noam Dar (w/Lash Legend, Oro Mensah & Jakara Jackson), par tombé.
Mensah tente d’intervenir mais se fait arrêter par Dragon Lee et Nathan Frazer. Hayes assène un splash sur Mensah et Dar à l’extérieur puis jette Dar sur le ring pour lui planter son Flying Leg Drop et lui river les épaules jusqu’à trois. Carmelo conserve.
Après le match, Carmelo célèbre mais se fait attaquer parBaron Corbin ! L’agent libre lui plante son End of Days puis soulève le NXT Championship pour célébrer et conclure cet épisode de WWE NXT.