Une nuit après WrestleMania 39, Vince McMahon a provoqué une vague de panique sur les réseaux sociaux mais également en interne à la WWE, lorsque ce dernier a réalisé son retour en coulisse et a pris en main le script de Monday Night RAW. Quelques minutes avant le début de ce show, Vince avait décidé de réécrire presque l’entièreté de l’épisode, ce qui donna une émission vivement critiquée par sa qualité.

Depuis ce jour, Vince McMahon n’a plus remis un pied dans les coulisses d’un show de la WWE. Néanmoins, selon Fightful Select, Vince n’est pas pour autant détaché de ses vieilles habitudes et continue de s’immiscer dans la partie créative de la compagnie malgré que les dirigeants assuraient il y a peu à ses talents et employés que cela n’arriverait plus.

D’après le site, Vince continue encore d’imposer ses directives et procède régulièrement à des modifications dans les scripts des émissions et dans toutes décisions majeures qui concernent la partie créative. Ces décisions, Vince les décident et les ordonnent à distance, puisque ce dernier n’est plus présent dans les coulisses.

Sa non-présence rassure une bonne partie des Superstars, puisque beaucoup d’entre elles étaient particulièrement anxieuses à l’idée de voir Vince de retour dans les coulisses. Malgré tout, Vince continue d’avoir une influence sur la partie créative, ce qui déplait à ces mêmes talents, mais ces derniers préfèrent rester positifs. Plusieurs ont assuré à Fightful qu’ils ont, par exemple, désormais plus de flexibilité dans leurs promos que lorsque Vince était encore présent.

Le média avance que le moral des Superstars était “particulièrement haut” durant la tournée européenne et beaucoup de talents ont affirmé “qu’ils n’ont jamais pris autant de plaisir” que durant cette tournée en France et en Angleterre.

En conclusion, une bonne partie des talents estiment que “les choses vont beaucoup mieux” depuis que Vince n’est plus dans les coulisses, mais tous “restent sur leurs gardes” car il y a toujours une possibilité pour que cela change. Plusieurs des Superstars avec qui Fightful s’est entretenu pensent que Vince “a pris conscient que sa présence en coulisse sème le chaos et c’est pour cela qu’il a décidé de travailler à distance”.