Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 29 mai 2023 en direct de la MVP Arena à Albany, dans l’état de New York, avec l’entrée du nouveau World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins. Celui-ci réalise son entrée en passant par la foule.


Segment avec Seth Rollins, AJ Styles & Judgment Day.
Une fois Rollins sur le ring, des confettis sont lancés pour célébrer le nouveau champion du monde, tandis que les fans continuent de chanter sa musique. Micro en main, Rollins souhaite au public la bienvenue à “Monday Night Rollins” et se présente comme “un visionnaire, un révolutionnaire” et les fans scandent “you deserves it!”. Il termine par “et je suis World Heavyweight Champion”.

Rollins, dit que la route fut longue pour y parvenir, avec des hauts et des bas, mais cela semble “juste”. Il ne veut pas parler du passé et se concentrer sur le futur. Pour la première fois depuis longtemps, RAW a un champion qui veut défendre son titre, qui sera présent et veut combattre. Peu importe qui l’affronte, le résultat sera toujours le même : lui, sur ce ring, avec le titre et le monde qui chante sa musique. Le public chante et le theme d’AJ Styles se lance.

“The Phenomenal” réalise son entrée jusqu’au ring. Au micro, il dit qu’il sait qu’il devrait être à Smackdown mais il n’a pas pu s’empêcher d’être à RAW pour… Le féliciter. Il a tout donner sur le ring face à lui. Le public chante “you deserves it” mais il pense qu’il ne mérite rien du tout. Il a gagné le droit d’être champion du monde. Rollins dit “qu’il n’est pas très bon pour ce genre de chose” mais qu’après Night of Champions il mérite “cela”, dit Seth en lui tendant la main pour une poignée”. Les deux hommes se serrent la main et le theme du Judgment Day se lance.

La stable réalise son entrée vers le ring, pendant que Finn Balor se moque de la scène, en disant qu’il va vomir. Damian Priest affirme que Judgment Day contrôle l’entièreté de la WWE maintenant que The Bloodline a implosé. Ils ont même vaincu les Undisputed WWE Tag Team Champions, ce que même Roman Reigns n’a jamais réussi à faire. Rhea s’adresse à Rollins, “d’une championne à simple autre champion” et affirme qu’il ne devrait pas trop s’habituer à avoir ce titre car l’un d’entre eux va le lui prendre.

Balor dit que cela pourrait être Priest et ce dernier répond de même. Rhea dit que cela pourrait être “mon Dom Dom” mais AJ et Seth éclatent de rire. Dominik dit qu’il ne devrait pas rigoler car il a déjà vaincu AJ Styles. Dominik est fortement hué par le public. Finn dit à Seth et AJ qu’ils les ont vu “se battre presque jusqu’à la mort lors de Night of Champions”, Dominik termine la phrase en disant que “Judgment Day va finir le boulot”. AJ le prend comme un challenge et Rhea confirme que s’en est un. Rollins accepte et dit qu’ils les affronteront dans le Main Event de “son show”.


En coulisse, Adam Pearce est au téléphone avec un dirigeant de la WWE, certainement Triple H et tente de le convaincre de rendre le match Judgment Day vs. AJ Styles et Seth Rollins officiel, puisque AJ n’est pas supposé être à RAW à cause du draft. Seth et AJ tente aussi de le convaincre. Le match est rendu officiel.


Match de qualification pour le Money in the Bank Ladder match masculin : Ricochet bat The Miz, par tombé.
Ricochet assène un Shooting Star Press pour river les épaules du Miz jusqu’au compte de trois et s’offrir la première place dans le Money in the Bank Ladder match.


Segment avec Trish Stratus, Zoey Stark et Becky Lynch.
La WWE Hall of Famer Trish Stratus réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, elle dit qu’elle se fiche de l’opinion du public et de son “merci”. Elle a fait ce qu’elle avait dit qu’elle allait faire : elle a vaincu Becky Lynch. Ce n’est pas étonnant, puisque ce qui arrive lorsque l’on est la meilleure et la numéro 1. Trish poursuit et présente celle qui l’a aidée, bien qu’elle n’en avait pas besoin : Zoey Stark.

Cette dernière réalise son entrée. Stark dit qu’elle aurait pu prendre le long chemin habituel pour y arriver, ici à la WWE, mais elle a préféré être intelligente en passant par l’aide de Trish Stratus. Elle la remercie. Zoey remarque le bleu sur le visage de Trish et cette dernière menace Becky de lui faire de même. Bekcy réalise son entrée. Au micro, cette dernière dit qu’elle et Trish sont toujours en tenue (les mêmes qu’à Night of Champions) donc pourquoi ne pas reprendre la rencontre, maintenant. Zoey fonce sur Becky mais “The Man” la stoppe et s’attaque à Trish. Zoey revient et les deux heels passent Becky à tabac.


Indus Sher (Veer Mahaan & Sanga) (w/Jinder Mahal) battent Javier Bernal & Kevin Ventura-Cortes, par tombé.
Veer et Sanga détruisent sans difficulté leur opposition et obtiennent le tombé final sur Cortez après une double team.


Segment avec Imperium, Sami Zayn, Kevin Owens & Alpha Academy.
Les Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn et Kevin Owens (ce dernier avec un t-shirt des Usos) réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Sami se réjouit de la conclusion de Night of Champions et de l’implosion de The Bloodline. Reigns est peut-être le meilleur de tous les temps, peut-être qu’il conservera ses ceintures pendant mille autre jours, mais jusqu’à la fin de sa vie, dès qu’il regardera leurs visages, il saura qu’ils ont gagné.

Ils sont interrompus par le theme d’Imperium. L’Intercontinental Champion Gunther, Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser font leur entrée jusqu’au ring, pendant que ce dernier complimente son leader, qui reste champion. Owens s’énerve et hurle sur le groupe, car ils ont “brisé” les règles en les interrompant. Sami le calme. Kaiser affirme qu’Owens et Zayn font honte à RAW. Owens dit qu’ils entendent toujours “Slender Man” parler, mais qu’ils n’entendent jamais le chauve (Vinci) parler.

Ils veulent l’entendre et chantent “le chauve ! le chauve !”. Kaiser s’énerve. Ils sont interrompus par un très long “shooooosh” de Chad Gable. En compagnie de Maxxine Dupri, Gable parle du match qui va suivre entre lui, Otis et Imperium. Owens et Zayn réclame un “thank you” par Gable, que ce dernier fait pour conclure le segment.


Imperium (Ludwig Kaiser & Giovanni Vinci) battent Alpha Academy (w/Maxxine Dupri), par tombé.
Durant le match, Valhalla s’attaque à Maxxine pour la faire fuir et quitter le ringside. Plus tard, Vinci et Kaiser assènent leur Imperium Bomb sur Chad pour le compte de trois et la victoire.


WWE Women’s Tag Team Championship Fatal 4-Way match : Ronda Rousey & Shayna Baszler battent Shotzi & Raquel Rodriguez, Damage CTRL (Bayley & IYO SKY) & Sonya Deville & Chelsea Green, par soumission. NOUVELLES CHAMPIONNES !!!
Ronda contre un senton de Shotzi en lui assénant un armbar. Shotzi tape immédiatement et concède ainsi les titres à Rousey et Baszler.


JD McDonagh vs. Dolph Ziggler, double décompte à l’extérieur.
JD ne se préoccupe pas du décompte par l’arbitre et décide de passer Ziggler à tabac, l’écrasant contre les escaliers du ring. JD poursuit son attaque sur l’ancien champion du monde et lui écrase le crâne avec son pied contre les escaliers.


Promo de Cody Rhodes.
Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il revient sur sa défaite sur décision arbitrale à Night of Champions. Les gens ont dit qu’il a été fou d’affronter Brock Lesnar avec un seul bras. Il a refusé de taper car il refuse d’être cet homme. Il y a quelques années, il l’aurait peut-être fait. Cody cite John Cena, rappelant que ce dernier avait l’habitude de dire “Never Give Up”.

Cody s’adresse à Brock Lesnar, se moquant disant qu’il est absent ce soir car il est probablement en vacance. Cody le challenge dans un nouveau match, n’importe où et n’importe quand. Pour la dernière fois, Cody fait l’éloge de Lesnar et de son incroyable palmarès, néanmoins il “n’est pas assez un homme” pour le faire taper et que “Brock Lesnar a peur de Cody Rhodes”.


Dans une interview, Matt Riddle dit qu’il compte bien se qualifier pour le Money in the Bank Ladder match et le remporter pour cash-in sur Roman Reigns ou Seth” Freakin” Rollins. Il est interrompu par l’Intercontinental Champion Gunther. Ce dernier dit qu’il espère voir Riddle gagner puis qu’il va cash-in contre lui. L’humilier dans la défaite est devenu ce qu’il préfère faire.


Match de qualification pour le Money in the Bank Ladder match masculin : Shinsuke Nakamura bat Bronson Reed, par tombé.
Nakamura plante un Kinshasa sur Reed, mais ce dernier roule en dehors du ring. Au compte de neuf, Reed parvient à remonter avant d’être cueilli par un nouveau Kinshasa pour le compte final et la victoire.


Seth “Freakin” Rollins & AJ Styles battent The Judgment Day (Damian Priest & Finn Balor) (w/Rhea Ripley et Dominik Mysterio), par tombé.
Durant le match, la Smackdown Women’s Champion Rhea Ripley et Dominik Mysterio sont exclus du ringside par l’arbitre. Bien plus tard, Seth parvient à planter son Stomp sur Priest pour le compte final et offrir la victoire à son équipe. WWE RAW rend l’antenne.