AEW DOUBLE OR NOTHING
T-Mobile Arena, Las Vegas, Nevada
Dimanche 28 mai 2023
(Pre-show) Trios match – Si The Hardys gagnent, le contrat de Page leur appartient : The Hardys & HOOK (w/Isiah Kassidy) battent Ethan Page & The Gunns, par soumission.
Jeff et Matt Hardy assènent chacun un Twist of Fate sur Ethan Page puis HOOK réalise son Redrum pour le faire taper et décrocher la victoire.
Durant le pre-show The Buy In, Renee Paquette se trouve sur le stage pour présenter les trophées et les ceintures qui vont couronner la femme et l’homme qui remporteront le tournoi de la Owen Hart Foundation. Renee accueille Martha Hart et rappelle que le tournoi débutera au Canada le 25 juin prochain à l’occasion de AEW x NJPW Forbidden Door. Tony Khan se joint à elles et Martha termine son speech pour promouvoir l’événement.
AEW International Championship 21-Man Blackjack Battle Royale
Orange Cassidy (c) bat The Butcher & The Blade & Bandido & Komander & Lee Moriarty & Big Bill & Ari Daivari & Tony Nese & Chuck Taylor & Trent & Kip Sabian & Rey Fenix & Penta El Zero Miedo & Swerve Strickland & Brian Cage & Ricky Starks & Jay White & Juice Robinson & Keith Lee & Dustin Rhodes
Après un long match, Cassidy et Swerve Strickland se retrouvent seuls sur le bord du ring. Cassidy se contente de frapper légèrement la main de Strickland, agrippée à la corde, pour le faire chuter en dehors du ring et conserver sa ceinture.
Unsanctioned match – (Special Enforcer : Sabu) : Adam Cole bat Chris Jericho, par stoppage de l’arbitre.
Adam Cole enchaine les coups de poings sur le crâne de Jericho avec une chaine et Jericho ne répond plus. L’arbitre décide de mettre fin à la rencontre.
AEW World Tag Team Championship match – Arbitre spécial : Mark Briscoe : FTR (c) battent Jeff Jarrett & Jay Lethal (Satnam Singh, Sonjay Dutt & Karen Jarrett)
Durant le match, Mark Briscoe décide d’exclure Sonjay et Satnam du ringside. Jeff Jarrett veut profiter de la distraction de Dax Harwood pour lui écraser sa guitare dans le crâne mais ce dernier esquive et la guitare termine dans le crâne de Briscoe.
L’arbitre Aubrey Edwards arrive pour poursuivre l’arbitrage mais Karen lui écrase une guitare en pleine tête. Le match se poursuit et malgré un double Lethal Injection et les tricheries de Jeff et Lethal, Dax parvient à relever l’épaule lors du tombé réalisé par Mark. Un moment plus tard, Cash et Dax réaliser leur Shatter Machine sur Jeff pour le compte de trois par Dax et conserver les titres. Après la rencontre, Dax et Cash prennent Mark dans leurs bras.
En coulisse, Ricky Starks se fait encore attaquer par Juice Robinson et Jay White, mais FTR et Mark Briscoe viennent à leur rescousse.
En coulisse pour une promo face caméra, Saraya et Chris Jericho sont furieux par rapport à la décision prise par l’arbitre durant l’Unsanctioned match plus tôt dans le show. Jericho exige de Tony Khan un match mixte par équipe : Saraya et Chris Jericho vs. Britt Baker et Adam Cole pour mercredi prochain à AEW Dynamite. Un agent de sécurité intervient pour calmer Jericho mais ce dernier répond en lui lançant une boule de feu au visage. Il lui dit “tu ne me parles pas comme ça, je suis un magicien, sal*pe”.
TNT Championship Ladder match : Wardlow (c) (w/Arn Anderson) bat Christian Cage (w/Luchasaurus)
À l’extérieur, Wardlow réalise un senton depuis le haut d’une grande échelle sur Luchasaurus, passant à travers deux tables. De retour sur le ring, Arn Anderson fait chuter Christian de l’échelle placée au centre et Wardlow l’attrape en plein vol pour lui asséner un powerbomb. Wardlow monte au sommet de l’échelle et décrocher le TNT Championship pour le conserver.
AEW Women’s World Championship match : Toni Storm (w/Saraya & Ruby Soho) bat Jamie Hayter (c) (w/Britt Baker), par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Toni Storm réalise son entrée jusqu’au ring. Le theme de Jamie Hayter se lance mais personne ne vient. Le theme se relance. Saraya et Ruby Soho jettent la championne sur le stage. Les trois membres de The Outcasts tabassent Hayter et la passe à tabac en ringside. Le match débute tout de même.
Le match est ponctué par l’intervention de Britt Baker, qui se bat avec Saraya et Soho en ringside. En seulement quelques minutes, Toni parvient à réaliser son Storm Zero pour river les épaules d’Hayter pour le compte final et remporter le AEW Women’s World Championship !
AEW World Trios Championship Open House Rules match : The House of Black (c) battent The Acclaimed & Billy Gunn, par tombé.
Malakai Black plante son Black Mass sur Billy Gunn pour le compte de trois, décrocher la victoire et conserver les AEW World Trios Championships.
TBS Championship match : Jade Cargill (c) (w/Leila Gray & Mark Sterling) bat Taya Valkyrie, par tombé.
Cargill parvient à asséner son Jaded sur Taya pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et conserver son titre. Après le match, Mark Sterling rappelle que Jade vient d’atteindre les 60 victoires consécutives pour zéro défaite. Il affirme que Cargill est prête à défendre son titre face à n’importe qui, n’importe où, n’importe quand. Le theme de Kris Statlander se lance ! Cette dernière fonce sur le ring et la cloche sonne.
TBS Championship match : Kris Statlander bat Jade Cargill (c) (w/Leila Gray & Mark Sterling), par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Statlander parvient à réaliser son finisher sur Cargill pour devenir la première femme à lui river les épaules jusqu’au compte de trois et remporter le TBS Championship !
Avant le début de la prochaine rencontre, Sammy Guevara et Tay Melo annoncent qu’ils attendent un enfant.
AEW World Championship Pillars 4-Way match : MJF (c) bat Sammy Guevara, “Jungle Boy” Jack Perry & Darby Allin, par tombé.
Perry est allongé sur le ring et Darby est sur la troisième corde. Intelligemment, MJF balance son titre sur Perry juste avant que Darby ne s’élance pour son Coffin Drop. MJF enchaine avec un side headlock takeover sur Allin pour lui river les épaules (de manière poétique) jusqu’au compte de trois pour conserver son titre.
Anarchy in the Arena match : Blackpool Combat Club (Bryan Danielson, Jon Moxley, Claudio Castagnoli & Wheeler Yuta) battent The Elite (Kenny Omega, The Young Bucks & “Hangman” Adam Page), par tombé.
Don Callis intervient en la faveur du BCC et distrait Omega, permettant à Konosuke Takeshita pour débarquer de nul part et attaquer Omega ! Wheeler Yuta en profite pour prendre l’avantage, réaliser le tombé ultime pour mettre fin à un match fou et offrir la victoire au Blackpool Combat Club. Le clan, Callis et Takeshita célèbrent pour conclure AEW Double or Nothing.