La nuit dernière, lors de AEW Double or Nothing, Kris Statlander a effectué son retour de blessure, à la surprise générale. Elle en a profité pour challenger la TBS Champion, Jade Cargill, qui venait d’atteindre les 60 victoires consécutives en battant Taya Valkyrie.
Lorsque la cloche a sonné, il a fallu seulement 50 secondes à Statlander pour mettre fin à la série d’invincibilité de Cargill et devenir la deuxième TBS Champion de l’histoire. Ce moment a complètement choqué les fans présent dans l’arène, mais aussi ceux derrière leurs écrans.
Au sujet de ce tout nouveau règne, Fighful Select indique que les plans pour que Statlander devienne la nouvelle championne TBS étaient prévus depuis un “petit moment”. Le média ajoute que Jade Cargill devrait s’absenter pendant quelque temps et que, à son retour, plusieurs changements devraient être apportés à son personnage.
Également, le site précise que, durant sa convalescence, Statlander aurait pris la route avec l’AEW sur différents shows de la compagnie et se serait entrainée sur le ring avant plusieurs épisodes d’AEW Dynamite, comme le font généralement les talents prévus pour le show ou ceux prochainement de retour sur le ring.
Par ailleurs, Fightful Select a indiqué que des changements majeurs sont mis en place dans la division féminine de la AEW. Le changement de titre à Double or Nothing, le retour de Statlander ou encore la blessure de Jamie Hayter montrent que cette division féminine “commence à prendre forme”.
Ces changements majeurs s’appliquent dans le catch en féminin aux États-Unis d’une manière générale, notamment à la WWE avec le changement de titre lors du match Bianca Belair contre Asuka à Night of Champions, ou bien encore le push de Zoey Stark.