Ce dimanche soir en direct du Jeddah Superdome, WWE Night of Champions s’est ouvert pour son premier match de la soirée avec la finale du tournoi pour couronner un nouveau World Heavyweight Champion. AJ Styles puis Seth “Freakin” Rollins ont réalisé leurs entrées vers le ring et la rencontre a pu débuter.

La cloche sonne. Rollins s’amuse de Styles et esquive avec condescendance les coups de son adversaire. Styles réplique avec un dropkick. Aj se retrouve à l’extérieur du ring et souffle une seconde. La rencontre prend du rythme avec une sling blade par Rollins puis un coup de genou porté de l’intérieur vers l’extérieur du ring. AJ reprend le contrôle avec des échanges équilibrés.

À lire aussi : Tous les résultats de WWE Night of Champions 2023.

Seth se retrouve au sol et AJ porte un headlock pour affaiblir son adversaire et ralentir le rythme de ce début de rencontre. AJ poursuit avec des chops dans le coin puis s’élance vers son adversaire, qui esquive. Seth balance AJ dans le coin du ring pour reprendre l’avantage. Les deux montent sur le coin du ring. AJ esquive et fait chuter Seth. Les échangent s’équilibres à nouveau. Suplex par AJ contre le coin. Seth revient avec des chops et coups de poings, bloqués par AJ qui enchaine à son tour avant de claquer un forearm.

AJ parvient à réaliser un slam sur Seth, qui s’écrase la tête la première. Premier tombé du match : 1, 2… Seulement deux. AJ enchaine en s’élançant du coin pour un DDT inversé : 1, 2… Toujours deux. Roll-up par Seth, jusqu’à deux, suivi d’un buckle bomb et d’un splash : 1, 2… AJ reste en vie dans ce match. AJ reprend son souffle et assène un neckbreaker, pour un tombé jusqu’à deux. Seth tente un Pedigree, contré. Seth parvient à placer AJ sur le coin mais ce dernier contre aussi. Seth revient avec une supersuplex inversée suivie d’un slam : 1, 2 et… Non !

Seth s’élance de la troisième corde mais AJ esquive et tente un DDT depuis les cordes, mais est aussi esquivé puis contré. AJ parvient à faire passer Seth par dessus les cordes et lui plante une suplex contre le bord du ring, faisant chuter Seth sur la nuque. AJ s’élance pour un Phenomenal Forearm, contré par Seth qui enchaine avec un suicide dive. Seth se tient le genou. Les deux hommes sont de retour sur le ring et AJ prend le contrôle avec sa soumission, le Calf Crusher. Seth résiste, tant bien que mal.

Seth parvient à briser la soumission puis plante un lariat sur AJ. Les deux sont sur pieds mais sont épuisés. AJ enchaine les coups de poings et pieds, mais Rollins inverse la tendance. Chop et coups de tête par AJ, stoppé par un kick. Superkick par Seth, mais AJ reste en contrôle avec un pele kick suivi d’un Pedigree ! Tombé : 1, 2 et… Non !

AJ enchaine avec un Phenomenal Forearm mais est stoppé en plein vol par un superkick de Seth. Ce dernier tente un Stomp mais n’y parvient pas à cause de son genou blessé. Seth parvient tout de même à réaliser un Pedigree suivi d’un Stomp : 1, 2 et… Trois ! Seth Rollins est champion ! Triple H monte sur le ring, ceinture en main. Le CCO offre le titre à Rollins, qui célèbre au centre du ring.

https://twitter.com/WWE/status/1662511200943366150