Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 26 mai 2023 depuis la Colonial Life Arena à Columbia, Caroline du Sud. Cette édition a été enregistrée le 19 mai dernier. The Brawling Brutes réalisent leur entrée vers le ring, suivie par celle du United States Champion Austin Theory. Le premier match de la soirée débute.

United States Championship match : Austin Theory (c) bat Sheamus (w/Butch & Ridge Holland), par tombé.
Pretty Deadly interviennent durant le match pour attaquer Butch et Holland. Sheamus s’en même, le distrait et permet à Theory de réaliser un roll-up pour le compte de trois et conserver le titre.


Segment en coulisse avec The Bloodline.
Dans leur loge, tous les membres de The Bloodline discutent de la célébration des 1 000 jours de règne de Roman Reigns qui aura lieu la semaine prochaine à Smackdown. Reigns dit qu’il veut que toute la famille soit présente, surtout Jey. Jimmy le prend mal et ne comprend pas le problème qu’a Reigns contre lui.

Jimmy se lève mais Reigns lui dit de se rasseoir. Jimmy ne bouge pas. Reigns se lève et le confronte. Reigns lui dit de se souvenir de lorsqu’ils étaient enfants. Avant, il lui bottait le c*l, aujourd’hui il en ferait de même. Qu’il essaie, lui dit-il. Jimmy ne bouge et Jey se lève à son tour. Il rassure son frère pour calmer les tensions et repart avec lui.


Raquel Rodriguez & Shotzi battent Damage CTRL (Bayley & IYO SKY), par tombé.
Bayley réalise le tag sur SKY, tente un backslide sur Rodriguez mais cette dernière contre. SKY monte sur la troisième corde puis réalise un missile dropkick sur Shotzi. Néanmoins, Raquel n’a qu’a s’asseoir sur Bayley pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois. SKY ne réagit pas vraiment au tombé. Fin de match complètement ratée et totalement confuse.


Cameron Grimes bat Ashantee “Thee” Adonis (w/Top Dolla & B-Fab), par tombé.
Grimes plante son Cave-In sur Adonis pour le tombé final et décrocher la victoire. Après le match, Grimes rejoint le stage mais s’y fait attaquer par Baron Corbin.


Segment avec Bianca Belair et Asuka.
La RAW Women’s Champion Bianca Belair réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle réalise une promo dans laquelle elle parle de son adversaire de Night of Champions, Asuka. Elle dit que cette dernière est différente qu’avant. Elle aurait pu simplement réclamer un rematch mais elle a préférer l’attaquer et l’humilier devant sa famille et son public.

Sa vision est toujours floue mais son esprit n’a jamais été aussi claire. Si Asuka veut un rematch, elle l’a, mais elle aura surtout un combat. Le theme d’Asuka se lance mais cette dernière débarque derrière elle et l’attaque. Des officiels interviennent et sauvent Asuka d’un KOD. La Japonaise fuit le ring et rejoint le stage pour conclure le segment.


LA Knight bat Rick Boogs, par tombé.
Knight réalise son BFT sur Boogs pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire. Après le match, Knight prend un micro et s’adresse aux Street Profits, installés à la table des commentateurs. Face à eux, Knight dit que les Profits n’auront pas “the smoke” mais qu’ils vont se faire enfumer par LA Knight.


AJ Styles bat Karrion Kross (w/Scarlett), par tombé.
Styles assène son Phenomenal Forearm sur Kross pour le compte final et décrocher la victoire.


Segment KO Show avec The Bloodline.
Les Undisputed WWE Tag Team Champions Kevin Owens & Sami Zayn réalisent leur entrée vers le ring pour une nouvelle édition du KO Show. Micro en main, Owens souhaitent aux fans la bienvenue puis rappelle qu’ils défendront les titres avec Sami ce samedi à Night of Champions. Avec beaucoup de dépit, il présente leurs invités Roman Reigns et Solo Sikoa, mais c’est la voix de Paul Heyman qui résonne dans l’arène.

`Ce dernier arrive sur le stage et affirme que le Tribal Chief ne vient pas à la demande et qu’il vient lorsqu’il décide de le faire. Le theme des Usos se lance et les frères font leur entrée jusqu’au ring. Au micro, Jey dit à Owens et Zayn qu’ils n’ont pas oublié ce qu’ils leur ont fait. Owens prend la parole et dit que cela fait des mois que Sami lui parle des Usos, du fait qu’il veut sauver Jey. Il n’a jamais compris pourquoi mais il a réalisé une chose : Sami a eu raison, sur toute la ligne et depuis le début.

Owens confirme que Reigns se sert des Usos et les considère comme le cancer de la Bloodline, alors qu’ils sont en réalité le coeur de la faction. Owens affirme que The Usos sont passés de plus grande équipe de l’histoire de la WWE à serviteurs de Roman Reigns. Jimmy répond et dit qu’ils sont la meilleure équipe du monde et “je suis The Tribal Chief”. Heyman n’en revient pas. Le theme de Roman Reigns se lance et ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring.

L’Undisputed WWE Universal Champion confronte Jey et surtout Jimmy, et jette leurs micros. Sami regarde Reigns et lui dit “tu sais que c’est terminé hein ? The Bloodline s’effondre et c’est de ta faute”. Reigns s’avance vers Sami et jette aussi son micro. Owens répond avec Stunner. Une bagarre éclate. Solo Sikoa débarque sur le ring et prend l’avantage, assénant un Samoan Spike sur Owens. Reigns charge et plante un spear sur Sami.

Une fois Owens et Sami au sol, Jimmy récupère les ceintures par équipe. Reigns tend ses mains pour les récupérer mais Jimmy ne réagit pas. Jey est obligé de forcer la main à son frère. Reigns récupère les quatre ceintures et célèbre, avec Solo et Jey, mais Jimmy reste dans le coin du ring. Jey ne sait plus quoi faire ou comment réagir. WWE Smackdown rend l’antenne.