Avec l’édition 2023 de la Draft qui a rendu son verdict au début du mois de mai, la WWE a renouvelé les rosters de ses shows principaux. Pour y parvenir, plusieurs stars ont changé de brand, tandis que plusieurs talents en provenance de NXT ont été transférés à RAW ou Smackdown. Ce fut notamment le cas de Zoey Stark, JD McDonagh, Cameron Grimes ou encore Grayson Waller.

Au total, ce sont 18 Superstars de NXT qui ont plié bagages pour se diriger vers les roster principaux de la compagnie. Un nombre énorme, qui comprend de jeunes tels que Indi Hartwell, Kit Wilson ou Elton Prince. Selon Dave Meltzer de Wrestling Observer, ce sont ces derniers qui inspirent le plus la compagnie à l’heure actuelle.

En effet, d’après le journaliste, les officiels de la WWE porte actuellement une attention particulière sur jeunes talents présents à RAW et à Smackdown et s’efforce à les mettre en avant lors des shows hebdomadaires.

Bien que cela fait sens car la compagnie a besoin de former les stars de demain, cela n’était plus vraiment une priorité depuis quelques années et la compagnie comptait davantage sur ses vétérans et autres légendes, délaissant parfois les jeunes catcheurs et catcheuses.