Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 24 mai 2023 en direct de la MGM Grand Garden Arena à Las Vegas, Nevada, avec l’entrée du AEW International Champion Orange Cassidy. Ce dernier va défendre son titre face à Kyle Fletcher, dans un instant.
AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat Kyle Fletcher, par tombé.
Cassidy contre une tentative de tombstone et réalise un petit paquet pour le compte de trois et décrocher la victoire.
En coulisse, Ricky Starks est interviewé par Renee Paquette mais se fait attaquer par Jay White et Juice Robinson. Ces derniers le passent à tabac et le frappe avec une chaise.
Une promo face caméra de “Jungle Boy” Jack Perry est diffusée, dans laquelle ce dernier parle du 4-Way match pour le AEW World Championship à Double or Nothing.
Segment avec FTR & Mark Briscoe.
Les AEW World Tag Team Champions FTR réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Cash Wheeler s’adresse à Jeff Jarrett et Jay Lethal et dit qu’ils pourraient les insulter, dire qu’ils sont des enfoirés sauf que, en réalité, ils sont intelligents car ils ont toujours un coup d’avance. Dax Harwood poursuit, il dit que Jeff a détruit des centaines de guitares et, malgré tout, il n’arrive pas à rester dans le coup.
Il a, alors, voulu s’attaquer à la meilleure équipe du monde, ce qu’il comprend. Il aurait surement fait la même chose, mais jamais la top-équipe de cette division sera des refoulés de la TNA. Après Double or Nothing, il devrait appeler “The Queen of the Moutain” pour s’assurer qu’il a toujours du boulot. Et quand il parle de “Queen of the Moutain”, il ne parle pas de sa sal*pe de femme Karen, mais Dixie Carter. “Top guys, out!”. Le theme de Mark Briscoe se lance.
Celui qui sera arbitre spécial ce dimanche réalise son entrée jusqu’au ring. Cash lui dit qu’il a toutes les raisons d’être énervé, mais il ne doit pas les laisser le paraitre stupide. Cette année, ils ont affronté trois fois lui et son frère, mais cette fois ils vont combattre pour lui. Mark demande des explications à Dax concernant le piledriver et ce dernier lui dit que ce n’était pas volontaire. Il s’excuse pour cela et veut lui serrer la main.
Mark refuse la poignée et gifle Dax. Cash s’interpose et veut calmer Mark. Ce dernier quitte le ring. Sur la rampe, il repousse Karen, Sonjay Dutt, gifle Jeff Jarrett. Sur le stage, il refuse l’accolade avec Jay Lethal et dit qu’il en a rien de ces clowns et qu’il commence à en avoir marre de ces conn*ries.
En coulisse pour une interview par Renee Paquette, Sammy Guevara dit qu’il refuse d’accepter le chèque proposé par le AEW World Champion MJF.
AEW World Trios Championship Open House Rules match : The House of Black (Malakai Black, Brody King & Buddy Matthews) battent AR Fox, Metalik & Blake Christian, par tombé.
En fin de rencontre, les trois champions assènent ensemble des soumissions sur leurs adversaires et AR Fox tape sur un Texas Cloverleaf inversé porté par Matthews.
Une promo face caméra de The Blackpool Combat Club est diffusée.
Segment avec MJF & Darby Allin.
Le AEW World Champion MJF réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il insulte la ville qu’il appelle “le Vegas vierge” à cause des fans dans ce public. Il parle ensuite de ces trois challengers de Double or Nothing, qu’il provoque et insulte l’un après l’autre. Néanmoins, il fait tout de même l’éloge de ces derniers car, tous ensemble, ils font partie des piliers de la AEW. Il critique aussi les fans qui lui manquent de respect et affirme qu’il pourrait finir par quitter cet endroit si cela continue.
Il est interrompu par Darby Allin. Ce dernier parle de sa jeunesse, lorsqu’il a dû nettoyer des toilettes et vivre dans sa voiture pour débuter sa carrière dans le catch. Il parle de tout ce qu’il a accompli et ce qu’il peut accomplir ici à la AEW, seule compagnie qui peut lui offrir ce dont il a besoin.
Il doit devenir le visage de cette compagnie et c’est pour cela qu’il va devenir AEW World Champion ce dimanche. Peut-être qu’il va même lui prendre son titre avec un headlock takeover. MJF répond avec un lowblow. Le theme de Sammy Guevara se lance et MJF fuit le ring puis remonte la rampe. “Jungle Boy” Jack Perry débarque et attaque MJF. Il soulève le titre pour conclure le segment.
Une promo face caméra d’Arn Anderson et du TNT Champion Wardlow est diffusée.
Taya Valkyrie bat Lady Frost, par tombé.
Taya réalise son Road to Valhalla sur Frost pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois devant les yeux de la TBS Champion Jade Cargill, présente sur le stage.
En coulisse, Tony Khan annonce que le United Center à Chicago, Illinois, accueillera le premier épisode de AEW Collision le 17 juin prochain.
Une promo face caméra d'”Hangman” Adam Page est diffusée.
Signature de contrat entre JAS et Adam Cole.
La JAS, Adam Cole et Roderick Strong rejoignent le ring, sur lequel se trouve déjà Tony Schiavone. Les deux camps sont là pour signer le contre du Unsanctioned match qui opposera Cole à Jericho à Double or Nothing. D’entrée de jeu, Cole signe le contrat puis s’adresse à son adversaire de dimanche. Il dit qu’il ne dort plus depuis des semaines et ne fait que penser à ses attaques. Jericho se croit intouchable, mais il va le détruire ce dimanche.
Heureusement pour la AEW que cette rencontre n’est pas sanctionnée, car le sang de Jericho sera sur ses mains et non celles de la compagnie. Comme il l’aime. Ce dimanche, on verra si Jericho s’aura toujours marcher, parler et écrire, car il va lui casser les jambes, la mâchoire et la main. “Tas intérêt à signer le contrat maintenant, sal*pe” dit Cole.
Jericho se lève pour confronter Cole, après avoir signé le contrat. Ce dernier provoque Cole en diffusant les images de son attaque contre lui et Baker, affirmant que Cole est un lâche qui a laissé faire. Quel homme laisserait sa femme se faire massacrer ainsi. Cole est retenu par Strong. Jericho continue de provoquer Cole et lui rappelle qu’ils sont trop nombreux pour lui et Strong. Cole prend le micro et dit qu’il a raison, c’est pour cela qu’il a passé un coup de file à un ami qui habite dans le coin : il est “homicidal, suicidal, et genocidal”, il est Sabu ! La légende réalise son entrée jusqu’au ring et jette une chaise sur Matt Menard. La JAS fuit le ring.
Roderick Strong bat Daniel Garcia, par tombé.
Strong réalise son End Of Heartache sur Garcia pour le tombé final et décrocher la victoire.
ROH World Tag Team Championship match : The Lucha Bros (c) (w/Jose The Assistant) battent Blackpool Combat Club (Claudio Castagnoli & Wheeler Yuta), par tombé.
Pendant une distraction de l’arbitre par Jose, The Young Bucks débarquent pour retenir Castagnoli en dehors du ring pendant que Penta et Fénix assènent leur Fear Factor pour le tombé final sur Wheeler et conserver les titres. Après le match, le reste du BCC se joint à Claudio et Wheeler. Au micro, Jon Moxley s’adresse à The Elite et les menace avant leur Anarchy in the Arena à Double or Nothing. AEW Dynamite rend l’antenne.