Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 23 mai 2022 en direct du Performance Center de Orlando, Floride. Des vignettes des quatre participantes des demi-finales du tournoi pour le NXT Women’s Championship sont diffusées puis Lyra Valkyria réalise son entrée, suivie par celle de Cora Jade. Le premier match de la soirée débute.
Tournoi pour le NXT Women’s Championship – Demi-finale : Lyra Valkyria bat Cora Jade, par tombé.
À la fin du match, Valkyria porte un roundhouse kick sur Jade, puis lui rive les épaules pour le compte de trois et la victoire. Valkyria accède donc à la finale de ce tournoi et ira à NXT Battleground pour tenter de devenir nouvelle championne NXT.
Après la rencontre, Jade s’en est pris au genou de cette dernière en lui assenant même des coups de kendo dessus. Plusieurs arbitres ont été obligés d’intervenir pour stopper Jade.
En coulisse, Dijak se fait violemment attaquer par Ilja Dragunov. Ce dernier le frappe avec une chaise et le coince dans le rideau métallique. Des officiels s’interposent pour l’arrêter.
Dabba-Kato bat Axiom, par tombé.
Dabba-Kato soulève Axiom pour lui porter un sit-out powerbomb, puis effectue le tombé jusqu’au compte de trois de l’arbitre. Dès la fin de la rencontre, Dabba-Kato poursuit son attaque sur Axiom jusqu’à que SCRYPTS vienne à la rescousse de ce dernier. Une dizaine d’arbitres doivent intervenir pour empêcher Dabba-Kato de remonter sur le ring.
Une vidéo est diffusée, dans laquelle Tony D’Angelo est interrogé par un enquêteur. Ce dernier lui demande de s’identifier dans une vidéo qui montre une agression, mais D’Angelo réfute. Un autre enquêteur arrive dans la pièce et dit qu’il y a du nouveau dans l’enquête.
Une vignette pour promouvoir le NXT Championship match entre Bron Breakker et Carmelo Hayes à NXT Battleground est diffusée.
Segment avec Gallus et The Creed Brothers.
Les NXT Tag Team Champions Mark Coffey & Wolfgang et Joe Coffey – Gallus – sont sur le ring pour une promo, dans laquelle ils se moquent de Tony D’Angelo, détenu par la police. Ils sont interrompus par The Creed Brothers et ces derniers les challengent dans un match de championnat pour NXT Battleground. Gallus acceptent en attaquant les Creed. Channing “Stacks” Lorenzo fonce sur le ring pour aider les Creed et faire fuir Gallus.
En coulisse durant une interview, le NXT North American Champion Wes Lee refuse d’écouter Tyler Bate, “maintenant qu’il sait ce qu’il veut réellement” et part. Bate assurer que ses ambitions ne changent rien à son amitié pour Lee.
Tyler Bate bat Eddy Thorpe, par tombé.
À la fin du match, Bate réalise don Tyler Driver 99 sur Thorpe, puis il effectue le tombé, pour le compte de trois. Après que le match soit terminé, Joe Gacy attaque Bate, jusqu’à que Wes Lee tente de l’aider, mais se trompe de cible et met un gros coup de poing à Bate. Gacy en profite pour porter un double clothesline sur ses futurs adversaires de NXT Battleground.
À l’infirmerie, Lyra Valkyria est blessée et utilise une poche de glace. Interviewée, elle affirme qu’elle sera en forme pour Battleground. Questionnée concernant sa préférence pour son adversaire en finale, elle dit qu’elle veut affronter Roxanne Perez.
Des images entre Bate et Lee, se disputant sur le ring et se provoquant durant la publicité et après l’attaque de Joe Gacy, sont diffusées.
Nathan Frazer bat Noam Dar, par tombé.
Dragon Lee arrive aux abords du ring et s’approche du NXT Heritage Cup, ce qui distrait Dar. Ce dernier se fait remonter sur le ring par Frazer qui s’envole pour porter son Phoenix Splash. Frazer rive les épaules de son adversaire et remporte le match.
Dans les vestiaires, c’est au tour de Dijak d’attaquer Ilja Dragunov durant une interview. Les talents du roster les séparent.
Une nouvelle vignette pour promouvoir le NXT Championship match entre Bron Breakker et Carmelo Hayes à NXT Battleground est diffusée.
Hank Walker bat Tank Ledger, par tombé.
Hank Walker prend de l’élan dans les cordes et se projette sur Tank, pour le compte de trois et la victoire. Dès la fin de la rencontre, Bron Breakker porte un spear à Hank, puis à Tank.
En coulisse, Stacks propose aux Creed Brothers et Ivy Nile qu’ils s’associent pour surveiller leurs arrières. Sur les conseils de Brutus et Ivy, Julius refuse poliment la proposition en disant qu’ils ont été trahis trop souvent. Stacks ne le prend pas mal et comprend parfaitement.
Segment avec Gigi Dolin et Jacy Jayne.
Gigi Dolin réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle parle de ses problèmes familiaux et de l’addiction à la drogue de ses parents. Elle pensait pourvoir compter sur Jacy Jayne, mais cette dernière l’a trahie. Elle est interrompue par cette dernière. Jayne est au fond de la salle et derrière les gradins. Elle explique son geste en disant qu’elle en avait marre de tout faire dans leur équipe.
Les deux femmes échangent les provocations, dont des insultes envers le frère de Dolin par Jayne. Dolin veut se battre, maintenant, mais Jacy refuse la proposition. À la place, elle challenge Dolin dans un Steel Cage match pour la semaine prochaine. Dolin accepte mais propose un Weaponized Steel Cage match. Jayne accepte.
Luca Crusifino bat Von Wagner (w/Mr. Stone), par disqualification.
Après que Luca ce soit moqué de Mr. Stone aux abords du ring, Wagner a vu rouge et a passé à tabac Luca, provoquant sa disqualification. Wagner ne s’en est pas arrêté là est a poursuivi son attaque en dehors du ring, le projetant dans les barricades et lui portant même une powerbomb sur la table des commentateurs.
La suite de l’interrogatoire de Tony D’Angelo est diffusée et ce dernier est en état d’arrestation.
Tournoi pour le NXT Women’s Championship – Demi-finale : Tiffany Stratton bat Roxanne Perez, par tombé.
Stratton réalise un superbe Moonsault sur Perez pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher son ticket pour la finale du tournoi. Après la rencontre, la carte de NXT Battleground est rappelée et, après cela, une personne masquée attaque Roxanne Perez sur le stage. Valkyria et des officiels s’interposent pour faire fuir l’assaillante.
Le theme de Dijak se lance et ce dernier réalise son entrée mais est attaqué dans l’immédiat par Ilja Dragunov. Les deux hommes se battent en ringside mais Dijak prend quelques secondes pour signer le contrat de leur match à Battleground, déposé sur la table des commentateurs.
Le brawl se poursuit. Ilja assène un puissant chop sur Dijak, qui le fait passer derrière la barrière de sécurité. Ilja signe le contrat mais Dijak revient dans le brawl. Ilja prend le dessus en utilisant les escaliers du ring, mais Dijak refuse de rester au sol malgré les puissants coups qu’il reçoit. Cet épisode de WWE NXT rend l’antenne sur une vidéo promotionnelle pour Battleground.