Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 22 mai 2023 en direct du GIANT Center à Hershey, Pennsylvanie. En coulisse, Brock Lesnar attaque Cody Rhodes et le passe à tabac, avant de lui écraser le bras contre un rideau métallique avec un fût de bière.


Segment avec Paul Heyman, Kevin Owens et Sami Zayn.
Sur le ring se trouve Paul Heyman. Micro en main, Heyman affirme qu’il n’est aucunement associé à ce qu’il vient de se passer. Il poursuit et dit qu’il est là ce soir pour une seule raison : rappeler que Solo Sikoa et Roman Reigns remporteront les WWE Tag Team Championships face à Kevin Owens et Sami Zayn ce samedi à Night of Champions. Pour la dernière fois avant le PLE, Heyman souhaite “aux hommes, aux femmes et aux choses qui vivent en Pennsylvanie” la bienvenue à RAW.

Le theme d’Owens se lance, puis celui de Zayn. Ces derniers réalisent leur entrée jusqu’au ring. Un résumé du segment avec eux et The Bloodline ainsi que le match des Usos face à LWO à Smackdown est diffusé. Owens et Zayn se retrouvent seuls sur le ring. Zayn le remarque et se moque de la disparition soudaine de Paul Heyman.

Micro en main, Zayn rappelle à son tour qu’ils vont affronter Solo et Reigns ce samedi à Night of Champions. Il dit qu’il a déjà tout dit à Reigns ce qu’il pense de lui. Owens, à l’instar de Reigns, veut rendre hommage à une grande équipe en dédicaçant leur victoire à Night of Champions “aux vrais piliers de The Bloodline” Jimmy et Jey Uso. Zayn poursuit, disant que ce soir ils vont affronter Imperium dans un 6-Man Tag Team match…

Le theme de la faction se lance. Les trois hommes réalisent leur entrée et encerclent le ring mais Matt Riddle débarquer pour égaler les chances d’Owens et Zayn. Imperium rejoint le stage avant de faire demi-tour et foncer sur le ring. Un brawl éclate, remporté par les babyfaces. La publicité se lance.


En coulisse, Byron Saxton interview Adam Pearce au sujet de Cody Rhodes, affirmant que celui-ci aurait souffrirait d’un bras cassé après l’attaque qu’il a subi par Lesnar. L’officiel refuse de commenter, disant qu’il n’a aucune information supplémentaire à délivrer.


Bronson Reed bat Ricochet, par tombé.
Du haut de la troisième corde, Reed porte son Tsunami sur Ricochet, puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois de l’arbitre.


Segment en coulisse avec Apollo Crews, Rhea Ripley et Dominik Mysterio.
Apollo Crews est interviewé en coulisse mais il est interrompu par Dominik Mysterio et la Smackdown Women’s Champion. Cette dernière s’adresse à Natalya, qu’elle affrontera ce samedi à Night of Champions. Crews n’apprécie pas l’interruption, tout comme Rhea n’apprécie pas être interrompue. Rhea affirme que Dominik va montrer à Crews qui contrôle RAW, dans un match ce soir.


Une nouvelle interview de Seth “Freakin” Rollins avec Corey Graves est diffusée.


Zoey Stark bat Candice LeRae, par tombé.
Au cours de la rencontre, sans aucune réelle raison, Nikki Cross rejoint les abords du ring pour encourager LeRae, puis lui fait même un câlin à la fin du match, ce qui la déstabilise. Zoey en profite pour l’attaquer, puis la fait remonter sur le ring et lui porte son Z360, pour la victoire.


Segment avec Brock Lesnar et Cody Rhodes.
Mustafa Ali est interviewé par Byron Saxton en coulisse. Il est interrompu par Brock Lesnar, qui passe devant lui dans le but de rejoindre le stage. Lesnar se tourne vers Ali et lui dit “achète-toi une vie, gamin” avant de réaliser son entrée jusqu’au ring. Micro en main, il se moque de Cody Rhodes en disant au public “de quoi voulez-vous parler ?”. Le public hue et Lesnar dit que lui aussi il huerait Cody. Il affirme que Cody ne sera pas là ce soir et qu’il ne sera pas à Night of Champions non plus.

Néanmoins, il ne veut pas décevoir le public et c’est pour cela qu’il lance dès maintenant un Open Challenge pour Night of Champions. Bras en écharpe et retenu par des officiels, Cody Rhodes sort du stage. Sans musique, il rejoint le ring. Cody retire son écharpe pour confronter Lesnar. Ce dernier lui fonce dessus et lui porte un kimura lock sur son bras blessé. Lesnar s’acharne sur le bras avant de quitter le ring pour conclure le segment.


Alpha Academy (w/Maxxine Dupri) battent The Viking Raiders (w/Valhala), par tombé.
Ivar est sur la troisième corde, tandis que Erik soulève Gable, ce qui lui permet de mettre un coup de pied à Ivar et le faire chuter. Gable lui fait un tombé surprise, pour le compte de trois et la victoire.


En coulisse, Byron Saxton se trouve devant le vestiaire de Cody Rhodes pour tenter d’avoir des nouvelles de ce dernier. Adam Pearce se dépêche d’entrer dans le vestiaire mais Cody l’intercepte à l’intérieur, lui hurle dessus et lui dit de partir immédiatement. Il n’a rien à dire et ne veut pas parler.


Finn Balor (w/Damian Preast) bat Shinsuke Nakamura, par tombé.
À la fin de cette rencontre, Nakamura se jette sur Priest pour l’empêcher d’intervenir de nouveau dans ce match. Cela déstabilise le Japonais qui se prend un drop kick de Balor. Ce dernier le remonte sur le ring et lui porte le Coup de Grâce, puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois.


Raquel Rodriguez bat Sonya Deville (w/Chelsea Green), par tombé.
Raquel soulève Deville, puis lui porte son Tejana Bomb, pour le compte de trois et la victoire. Après la rencontre, Chelsea s’en prend à la gagnante de ce match, puis Deville s’y met à son tour. Finalement, Shotzi court à la rescousse de la Mexicaine, attaque les deux assaillantes de cette dernière, puis les fait remonter la rampe.


En coulisse, la WWE Hall of Famer Trish Stratus propose à Adam Pearce d’imposer une clause de non-contact pour sa signature de contrat avec Becky Lynch ce soir. Pearce se dit occupé et pense que la clause n’est pas nécessaire. Donc, non.


Signature de contrat entre Becky Lynch et Trish Stratus.
Becky Lynch réalise son entrée vers le ring, là où se trouve déjà Corey Graves, une table, des chaises et le contrat. Lynch dit à Stratus de venir tout de suite, signe le contrat et s’installe. Stratus réalise son entrée et, à son tour, s’installe. Stratus se moque de Lynch, disant qu’elle n’était pas aussi pressée de revenir à RAW après son attaque.

Elle dit que, ce soir, c’est sa première signature de contrat et elle veut la savourer. Lynch ce n’est pas sa première et c’est grâce à elle, grâce à tout son travail. Stratus dit qu’elle était la N°1 à son époque, qu’elle est toujours pas N°1 et qu’elle le restera pour toujours. Elle n’a pas besoin d’un nez cassé pour devenir numéro 1.

Trish poursuit ses provocations, affirmant que la pire ennemie de Lynch est Lynch elle-même. Trish se lève et signe le contrat, disant que son premier qu’elle signe et le dernier que Lynch signe. Cette dernière prend un micro. Lynch dit qu’elle sait que Trish a peur, elle a vu son cirque en coulisse avec Adam Pearce. Elle a peur d’elle, mais elle n’a pas à s’en soucier car elle la veut prête à 100% pour Night of Champions.

En réalité, Trish a peur d’autre chose. Les choses ont évolué, mais elle est restée la même après toutes ces années. Elle ne devrait pas se soucier de la raison pour laquelle elle est partie, mais se soucier qu’elle soit de retour. Trish veut qu’on la remercie alors elle va le faire : “Merci Trish, merci d’être tout ce que j’espérait ne jamais être. Tu es insipide, je suis passionnée ; tu es vulgaire, je suis unique et fashion ; tu es froide, je suis “hot” ; “I’m It, your not”.

La différence entre elles c’est qu’à chaque fois que Trish attaque par dernière, elle, elle frappe dans le visage. C’est pour cela qu’elle peut se regarder dans le miroir. Elle sait qu’elle n’est pas parfaite, contrairement à Trish qui pense l’être et c’est grâce à cela, que malgré sa folie, elle a eu une carrière que Trish n’aurait pu rêver seulement mais Trish a fait des choses qui lui auraient fait faire des cauchemars. Lynch conclut : “Si tu penses qu’aboyer comme un chien est embarrassant, attends un peu que je te botte le c*l à Night of Champions. Bienvenue dans “The Big Time”, sal*pe. Ouaf-ouaf !” Trish répond en retournant la table puis quitte le ring.


En coulisse, Adam Pearce passe un appel téléphonique. Il dit à son interlocuteur qu’il ne sait plus quoi faire concernant Cody Rhodes, il refuse d’être aidé.


En coulisse, Raquel Rodriguez dit a Shotzi qu’elle a trouvé sa nouvelle co-équipière et qu’elles vont devenir les nouvelles WWE Women’s Tag Team Champions ensemble.


Dominik Mysterio (w/Rhea Ripley) bat Apollo Crews, par tombé.
À l’extérieur, Rhea profite que l’arbitre ait le dos tourné pour pousser Apollo contre le poteau. Ce dernier remonte de justesse sur le ring, mais Dominik l’attend sur la troisième corde et lui porte un frog splash, pour le tombé et la victoire.


Kevin Owens, Sami Zayn & Matt Riddle battent Imperium, par tombé.
À la fin de la rencontre, Vinci subit le Heluva Kick de Zayn, puis le senton de Kevin Owens. Ce dernier lui rive les épaules, pour le compte de trois de l’arbitre et la victoire.


Segment en coulisse avec Cody Rhodes et Triple H.
Dans les vestiaires, Cody Rhodes est rejoint par le CCO de la WWE Triple H. Ce dernier lui demande s’il a une minute pour discuter. Cody sait pourquoi HHH est là. Triple H lui dit qu’ils doivent s’occuper de lui. Ils savent tous les deux que son bras est cassé, il suffit de le regarder. Triple H comprend que Cody a peur… Cody dit qu’il a peur de personne. Triple H dit qu’il a peur qu’on lui refuse de combattre face à Brock Lesnar.

Les deux hommes échangent les arguments. Cody affirme que ce n’est pas qu’un simple bras qu’il va l’empêcher de combattre et dit qu’il ira à Night of Champions pour affronter “The Beast”. Triple H regarde Cody, avec un petit sourire en coin – presque un sourire de fierté – puis lui tapote la jambe en se relevant, avant de quitter le vestiaire. WWE RAW rend l’antenne.