Dimanche dernier lors du Pay-Per-View NJPW Resurgence, Mercedes Moné a vaincu Stephanie Vaquer lors des demi-finales du tournoi pour couronner la nouvelle et toute première NJPW STRONG Women’s Champion. Néanmoins, la finale ne s’est pas du tout déroulée comme Moné l’aurait espéré, puisqu’elle s’est inclinée face à Willow Nightingale.

En plus de devoir faire une croix sur le titre, Moné s’est malheureusement blessée lors du Main Event. Selon Dave Meltzer de Wrestling Observer, Moné était bel et bien supposée remporter le match et l’or. Le journaliste affirme même que “cette ceinture a été crée pour Mercedes Moné” et que “ce titre n’aurait même pas été là si ce n’était pas pour qu’elle le gagne”.

Meltzer va plus loin dans sa réflexion et n’émet aucun doute sur le fait que Moné a décidé de modifier le résultat de la rencontre durant celle-ci, en laissant Willow la vaincre et repartir avec le titre. Pour le moment, cette dernière information n’est pas entièrement confirmée et reste une hypothèse de la part du journaliste.