Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 19 mai 2023 en direct de la Colonial Life Arena à Columbia, Caroline du Sud, avec l’entrée de The Blooline – Paul Heyman, Solo Sikoa et l’Undisputed WWE Universal Champion.


Segment avec The Bloodline, Kevin Owens et Sami Zayn.
Pendant un bon moment, Reigns attend que les fans se calment avant de prendre la parole et demander à ce qu’ils le “reconnaissent”. Il est tout de suite interrompu par le theme de Kevin Owens puis l’entrée de Sami Zayn. Sur le ring et au micro, il dit qu’ils tombent bien puisqu’ils comptaient les faire venir pour qu’ils le “reconnaissent”. Après ça, ils pourront lui laisser ses titres et partir.

Owens jette le micro qu’il a dans la main et s’avance vers Reigns, mais Solo se positionne devant lui. Reigns comprend, “Fight Owens Fight”. Il n’est pas là pour parler, mais ils ne sont pas là pour lui parler non plus. En ce qui concerne Sami Zayn, Reigns dit qu’il a eu beaucoup d’hauts et de bas durant sa carrière mais qu’il n’a qu’un seul regret : perdre son temps avec lui.

Zayn dit qu’il n’a qu’un seul regret également : ne pas l’avoir frappé avec cette chaise plus tôt. Ils ne se sont pas vu depuis Montréal. Depuis, il avait tellement de choses à lui dire, mais maintenant qu’il est enfin en face de lui, il n’a plus rien à lui dire, à l’exception de cela : il ne remportera jamais les Undisputed WWE Tag Team Championships. Pourquoi ? Car il n’est pas meilleur qu’eux. Il n’est même pas meilleur que les Usos.

Reigns répond, disant qu’il lui a donné opportunité après opportunité mais The Usos débarquent sur le ring pour attaquer Zayn et Owens. Ces derniers se battent. Les Usos remontent sur le ring, enjoués, mais Reigns n’est pas du tout content car ce n’était pas le plan prévu. Reigns décide de quitter le ring et fait demi-tour, mais il bouscule Solo par accident. Reigns semble un peu inquiet. Il baisse légèrement les yeux et quitte le ring pour conclure le segment.


En coulisse après la publicité, Reigns hurle sur The Usos et répète que c’est lui et uniquement lui qui décide. Il ne veut plus les voir pour le moment et leur dit de sortir.


Pretty Deadly (Elton Prince & Kit Wilson) battent The Brawling Brutes (Ridge Holland & Butch) (w/Sheamus), par tombé.
Prince fait semblant d’être bloqué dans les cordes, mais dans le dos de l’arbitre, lui et Wilson portent leur Spilt Milk. Ce dernier réalise le tombé sur Holland pour la victoire.


Une vignette pour rendre hommage à “Superstar” Billy Graham, décédé cette semaine à l’âge de 79 ans, est diffusée :


Asuka bat Zelina Vega, par soumission.
Asuka porte une prise de soumission à Zelina, lui tirant les deux bras en arrière. Cette dernière est contrainte de dire à l’arbitre qu’elle abandonne, ce qui offre la victoire à la Japonaise.

Après la rencontre, Asuka poursuit cette prise sur Zelina, jusqu’à que le theme de Bianca Belair retentisse dans l’arène pour venir à la rescousse de la Portoricaine. Asuka sort du ring, mais tente de revenir quelques secondes plus tard avant de cracher son liquide vert sur la RAW Women’s Champion.


“The Grayson Waller Effect” avec AJ Styles.
Grayson Waller se trouve sur le ring, décoré, pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. L’hôte présente son invité de la soirée, le finaliste du tournoi pour le World Heavyweight Championship, AJ Styles. Ce dernier réalise son entrée et s’installe à la table de Grayson. Micro en main, Grayson demande à AJ ce que remporter ce titre signifie pour lui.

AJ parle de sa récente blessure et affirme qu’il n’a jamais autant travaillé pour remonter sur le ring, car il savait qu’une opportunité serait là pour lui, à un moment ou un autre. Il a besoin de ce titre, bien plus qu’il a besoin de l’air qu’il respire. Il dit que Seth est actuellement en train en tournage d’un film, tant mieux pour lui, mais il espère qu’il est prêt car, lui, il l’est.

Grayson dit qu’il a hâte de voir ce match et qu’il a surtout hâte d’entendre l’annonceur dire “et nouveau World Heavyweight Champion, Seth “Freakin” Rollins”. AJ se lève et confronte Grayson dans les yeux pour conclure le segment.


The Street Profits battent LA Knight & Rick Boogs, par tombé.
À la fin du match, Ford s’envole dans les airs pour réaliser son frog splash et atterrir sur Boogs. La moitié de The Street Profits rive les épaules du musicien, pour la victoire. Dès que la rencontre se termine, LA Knight relève Boogs, lui sert la main avant de lui porter son BFT.


Pour une interview en coulisse, Cameron Grimes revient sur sa victoire rapide face à Baron Corbin la semaine passée et dit que celle-ci ne va pas le déconcentrer dans sa quête de monter en puissance ici à Smackdown et aller “to the moon”.


Alba Fyre & Isla Dawn battent Valentina Feroz & Yulisa Leon, par tombé.
Fyre et Dawn portent leur Tandem Offense sur Leon, puis Fyre effectue le tombé jusqu’au compte de trois de l’arbitre pour décrocher leur première victoire au sein du roster de Smackdown.


Promo d’Austin Theory.
Le United States Champion Austin Theory se trouve sur le ring. Micro en main, il se vante d’avoir vaincu des légendes durant son règne mais se plaint de la perte de son match dans le tournoi pour le World Heavyweight Championship et accuse Sheamus pour cela.

Il ne comprend pas pourquoi ce dernier a fait cela, pourtant ils ont des points communs : ils sont tous les deux forts, ils ont tous les deux vaincus John Cena. La seule différence c’est que, lui, l’a vaincu cette année à WrestleMania, alors que Sheamus l’a vaincu il y a douze ans. Il est interrompu par le theme du concerné.

Sheamus rejoint Theory sur le ring et le confronte du regard quelques instants. Il veut récupérer un microphone mais assène immédiatement un Brogue Kick sur Theory. Sheamus lâche le micro et rejoint le stage pour conclure le segment.


En coulisse, Paul Heyman explique aux Usos que Roman Reigns les pardonne. Jimmy demande à Heyman si cela signifie qu’il sera avec eux sur le ring. Heyman explique que non, car il est “The Tribal Chief” et qu’il doit se préparer pour Night of Champions. Heyman encourage les Usos, affirmant qu’ils peuvent sans problème battre LWO. Que cela ne soit pas un prédiction, mais un spoiler.


LWO (Rey Mysterio & Santos Escobar) battent The Usos, par tombé.
The Usos se préparent à porter leur double frog splash, mais Kevin Owens arrive près du ring. Cela permet de détourner l’attention de l’arbitre, à Escobar de pousser Jey et à Sami Zayn d’arriver de l’autre côté pour pousser Jimmy.

Ce dernier subit le 619 de Mysterio, puis le frog splash d’Escobar, avant que celui-ci lui rive les épaules jusqu’au compte de trois de l’arbitre. Un plan en coulisse de Roman Reigns et Solo Sikoa. Ce premier est énervé et retient Solo, lorsque celui-ci compte aller attaquer Owens et Zayn. Cela conclut le segment et cet épisode de WWE Smackdown.