Dès le début d’année 2023, les officiels de la WWE avaient prévu des plans créatifs concernant Ronda Rousey et Shayna Baszler, qui se seraient soldés par la victoire de ces dernières à WrestleMania 39 pour devenir les nouvelles Women’s Tag Team Champions. Néanmoins, ces plans ont été compromis à cause d’une blessure au bras subie par Rousey quelques semaines avant le début de l’événement.

De ce fait, la compagnie a décidé de repousser les plans qui étaient prévus à l’origine, plaçant ainsi Baszler et Rousey dans un Fatal 4-Way match sans enjeu, pour soulager les efforts physiques de Rousey. La WWE a ensuite décidé d’attendre la guérison totale de Rousey pour enfin démarrer la storyline prévue avec elle et Baszler autour des titres.

Néanmoins, pas de chance, lorsque Rousey a été médicalement autorisée à remonter sur les rings, l’actuelle moitié des WWE Women’s Tag Team Champions Liv Morgan s’est blessée à son tour. Cet incident repousse davantage le début du plan programmé pour les anciennes combattantes de MMA, ce qui pourrait poser problème.

Car, en effet, selon Dave Meltzer de Wrestling Observer, Ronda Rousey va bientôt devoir s’absenter quelques temps. À l’origine, Rousey était supposé s’absenter avant WrestleMania mais en raison des différentes complications survenues dans les plans prévus, ses congés ont été repoussés à plus tard.

Donc, puisque Rousey va devoir s’absenter prochainement, la WWE va être dans l’obligation d’accélérer la cadence pour, enfin, permettre à Rousey et Baszler de débuter leur règne de championnes par équipe. Ce règne doit permettre aux deux femmes “de s’établir en tant qu’équipe, rester championnes un moment, avant de passer à la suite de la storyline prévue”, souligne Meltzer.