Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 17 mai 2023 en direct du Moody Center ATX à Austin, Texas, avec l’entrée du TNT Champion Wardlow.
Segment avec Wardlow, Christian Cage et Luchasaurus.
Micro en main, Wardlow dit que Christian a fait des promesses la semaine prochaine, qu’il souhaite vraiment qu’il tienne. Il réclame donc sa venue sur le ring, maintenant. Le theme de Christian retentit et ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring, au côté de Luchasaurus.
Sur le ring, Christian provoque Wardlow, sans utiliser de microphone. Wardlow réclame qu’il lui crache au visage, comme il l’avait promis. Chrsitian se prépare mais Wardlow l’attrape par la gorge. Luchasaurus l’attaque et un brawl éclate, vite dominé par Luchasaurus et Christian. Ce premier sort une échelle et Christian l’utilise contre son adversaire.
Luchasaurus place l’échelle contre un coin et assène un chokeslam sur le TNT Champion, suivi d’un Kill Switch par Christian, au centre du ring contre l’échelle. Christian célèbre avec le TNT Championship pour conclure le segment.
Orange Cassidy & Darby Allin battent Big Bill & Lee Moriarty, par tombé.
Pour envoyer un message à MJF, Darby réalise un headlock take down sur Moriarty pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire.
Dans le parking de l’arène, Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta de Blackpool Combat Club débarquent derrière The Young Bucks lors d’une interview. Ces derniers comprennent vite ce qu’il va se passer et décide donc de sauter en premier sur leurs adversaires. Un brawl éclate, dominer et remporté par le BCC.
Dans l’infirmerie, Arn Anderson rejoint Wardlow et semble énervé par ce qu’il s’est passé plus tôt. Wardlow dit à Arn que ce qu’il s’est passé et exactement pourquoi il le veut à ses côtés. Il s’adresse directement à Christian Cage face caméra et le challenge pour Double or Nothing dans un Ladder match.
En coulisse pour une interview avec Renee Paquette, l’International Champion Orange Cassidy dit qu’il est prêt à accepter le challenge et combattre pour son titre face à n’importe qui, ils n’ont qu’à aller voir Tony Khan.
Sammy Guevara bat Exodus Prime, par tombé.
Quelques secondes suffisent à Guevara pour planter un flying knee suivi du GTH pour le tombé final et la victoire. Après le match, Guevara prend un micro. Il parle de son début de carrière dans l’indépendant, qui a débuté ici au Texas.
Il a fait beaucoup d’erreurs durant sa carrière, il le sait et le public l’a vu grandir en les faisant. Néanmoins, ces erreurs lui ont aussi permis d’arriver là où il est et d’être là où le mérite, c’est à dire à Double or Nothing. Il écoute son coeur, ce que l’on ne peut pas apprendre. Son coeur lui dit qu’il sera le nouveau AEW World Champion à Double or Nothing.
Segment avec FTR, Jeff Jarrett, Satnam Singh, Jay Letahl et Sonjay Dutt.
Tony Shciavone se trouve sur le ring et présente Jeff Jarrett, Satnam Singh, Jay Letahl et Sonjay Dutt. Ces derniers réalisent leur entrée mais s’arrêtent sur le stage. Jeff commence à parler mais les AEW World Tag Team Champions FTR foncent derrière eux et poussent Satnam depuis le haut du stage avant de s’attaquer au reste du groupe. Finalement, il ne reste que FTR et Jeff, seuls sur le ring.
Cash et Dax se préparent pour leur Big Rig mais Karen Jarrett débarque sur le ring pour attaquer Cash avec un lowblow. Jeff reprend l’avantage sur Dax. Le groupe remonte sur le ring et Stnam plante un double chokeslam sur FTR. Jeff et Jay eux écrasent des guitares sur les crânes de Dax et Cash. Les heels célèbrent avec les ceintures pour conclure le segment.
En coulisse lors d’une interview avec Renee Paquette, Sammy Guevara et Darby Allin se réconciliés et se mettent d’accord sur le fait que l’un des deux ou Jungle Boy vont devoir tout faire pour prendre le titre à MJF. “Que le meilleur gagne” dit Darby avant d’accepter le check de Sammy.
The Outcasts (Toni Storm & Ruby Soho w/Saraya) battent Dr. Britt Baker DMD & Hikaru Shida, par tombé.
Saraya distrait l’arbitre, permettant à Toni Storm d’asperger du spray dans les yeux de Britt Baker avant de lui planter son Storm Zero pour le compte de trois et la victoire.
En coulisse, Orange Cassidy révèle que 20 personnes sont intéressés par une opportunité à son International Championship. Il a donc une idée : une Blackjack Battle Royale à Double or Nothing dans laquelle il défendra son titre.
Tony Khan annonce que le lieu du premier AEW Collision sera révélé la semaine prochaine, tandis que les deux dates suivantes auront lieu à Toronto et Hamilton, au Canada.
Falls Count Anywhere match (Adam Cole & JAS sont bannis de l’arène) : Roderick Strong bat Chris Jericho, par tombé.
Les deux hommes finissent par carrément sortir de l’arène, ce qui permet à Adam Cole de s’impliquer durant le match, puisqu’il est à l’extérieur. Cole attaque Jericho puis Strong lui plante un high knee avant de réaliser le compte de trois, dans la terre, pour la victoire.
“Jungle Boy” Jack Perry bat RUSH (w/Jose & Preston Vance), par tombé.
Perry réalise un roll up sur RUSH lorsque ce dernier est trop occupé à hurler sur l’arbitre, lui permettant de décrocher la victoire. Après le match, Vance et Jose attaquent Perry mais Darby Allin foncent sur le ring. Quelques instant plus tard, Sammy Guevara débarque à son tour pour se débarrasser des assaillants. Les trois hommes se regardent, respectueusement, dans les yeux pour conclure le segment.
En coulisse, Renee Paquette interview le AEW World Champion MJF. Elle lui demande son ressenti concernant ce qu’il s’est passé ce soir et lui demande ses chances pour Double or Nothing. Sa réponse est simple : MJF frappe dans le micro avant de partir.
En coulisse lors d’une interview avec Renee, Toni Storm challenge la AEW Women’s World Champion Jamie Hayter pour un match à Double or Nothing.
Jay White (w/Juice Robinson) bat Ricky Starks, par disqualification.
Durant le match, Juice Robinson tente de frapper Starks avec une chaise mais ce dernier esquive, récupère la chaise et frappe White. L’arbitre met fin à la rencontre, par disqualification.
Segment avec Don Callis, The Elite et Blackpool Combat Club.
Don Callis réalise son entrée jusqu’au ring, avec une dizaine d’agents de sécurité sur la rampe. Des images de son attaque sur Kenny Omega la semaine passée sont diffusées sur l’écran géant, tout au long de son interview avec Tony Schiavone. Au micro, Callis dit que Kenny a tout accompli grâce à lui et que Don Callis est la seule victime dans ce scénario. Le theme de Kenny se lance et ce dernier s’attaque à la sécurité.
Le Blackpool Combat Club débarque, avec Bryan Danielson, et attaque Omega. Les quatre montent sur le ring et Moxley prend un micro. Il dit qu’il s’agit du dernier avertissement pour Kenny et affirment qu’ils sont les vrais The Elite. Le theme des Young Bucks retentit et ces derniers rejoignent Omega sur le stage. Le theme de “Hangman” Adam Page se lance également et ce dernier réalise son retour.
Sur le stage, les quatre hommes sont réunis ! Avec divers objets en mains, ils foncent sur BCC et un brawl éclate, remporté par Page, Bucks et Omega. Lorsque BCC recule vers le stage, Hangman prend un micro et disent qu’ils sont “The Elite”. À Double or Nothing, ce sera BCC vs. The Elite dans un “Anarchy in the Arena” ! AEW Dynamite rend l’antenne.