Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 16 mai 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec l’entrée de Cora Jade. Cette dernière va faire face à Fallon Henley dans le quart de finale du tournoi pour le NXT Women’s Championship.
Tournoi pour le NXT Women’s Championship – Quart de finale : Cora Jade bat Fallon Henley, par tombé.
À la fin du match, Jade porte un DDT sur Henley, pour le compte de trois de l’arbitre et la victoire. Jade avance en demi-finale.
En coulisse, Kiana James challenge Thea Hail dans un match pour ce soir. Cette dernière accepte.
Dans les vestiaires, The Schism attaquent le NXT North American Champion Wes Lee et Tyler Bate.
Segment avec Carmelo Hayes, Trick Williams, Drew Gulak et Charlie Dempsey.
Une voiture de sport se gare sur le parking du Performance Center. Trick Williams et le NXT Champion Carmelo Hayes en sortent. Ces derniers réalisent leur entrée jusqu’au ring. Micro en main, Hayes dit que Trick a défendu son honneur la semaine dernière en se confrontant à Bron Breakker, mais celui-ci a voulu envoyer lui un message. Message reçu.
Carmelo sait qu’il ne s’agit pas du même Bron Breakker qu’à Stand et Deliver, mais ce dernier doit réaliser qu’il ne s’agit pas non plus du même Carmelo Hayes. À NXT Battleground, ils seront dans son jardin et, dans son jardin, on n’aboie pas, on mord. Carmelo réclame la venue de Breakker sur le ring, maintenant, mais ce sont Drew Gulak et Charlie Dempsey qui font leur entrée.
Au micro, Gulak dit que cette histoire dure trop longtemps. Peu importe ce que Breakker leur a fait, ils n’ont pas à leur manquer de respect ainsi. Dempsey se plein du fait que Carmelo et Trick ne leur ont même pas adressé la parole la semaine dernière. Le public scande “Willy Wonka”, ce qui énerve Gulak mais amuse Trick et Carmelo. Ces derniers challengent Dempsey et Gulak dans un match pour ce soir mais ce font attaquer par ces derniers. Les heels quittent le ring pour conclure le segment.
Une vignette avec Dijak et Ilja Dragunov est diffusée, dans laquelle Dijak dit qu’il aime infliger la souffrance, mais Ilja répond que l’encaisser est optionnelle.
The Creed Brothers (w/Ivy Nile) battent The Dyad (w/Ava Raine), par tombé.
Ava Raine tente d’attaquer Ivy Nile, mais se fait contrer par cette dernière, ce qui distrait Rip Fowler. Sur le ring Julius Creed porte son finisher sur Jagger Reid, puis lui rive les épaules.
Une vignette de Tony D’Angelo est diffusée.
The Creed Brother est toujours en ringside. Julius Creed prend un casque à la table des commentateurs pour challenger Gallus dans un match pour les NXT Tag Team Championships à Battleground.
Le NXT Heritage Cup Champion Noam Dar se trouve sur le ring, décoré pour son talk show “Supernova Sessions”. L’hôte présente son émission puis son invité Dragon Lee. Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring. Dar prend un livre pour tenter de traduire l’anglais à l’espagnol, mais Lee lui rappelle qu’il parle anglais. Dragon Lee dit que c’est un honneur d’être ici sauf avec Noam Dar, car il ne respecte personne. Son père lui a appris a respecter ses adversaires, ce que Dar ne fait pas.
Dar se moque du Mexique, car c’est le seul pays dans lequel Dragon Lee est populaire. Lee lui dit de faire attention lorsqu’il parle de son pays, car il l’aime. Dar préfère parler de son Heritage Cup Championship. Dragon Lee saute sur l’occasion pour réclamer un match pour le trophée. Dar tourne autour du pot pour refuser le challenge mais Nathan Frazer débarque sur le ring.
Frazer affirme que ce trophée est une coupe annuelle et qu’il doit être défendu tous les ans. Dar croit toujours que Lee ne parle et ne comprend pas l’anglais mais Frazer confirme que c’est le cas. Nathan affirme à Lee que ce serait un honneur pour tous de le voir combattre pour ce trophée, dans ce pays. Face aux argumentations, Dar est obligé d’accepter le challenge de Lee pour conclure le segment.
La suite de la vignette avec Ilja Dragunov et Dijak est diffusée.
Carmelo Hayes & Trick Williams battent Drew Gulak & Charlie Dempsey, par tombé.
Hayes s’élance de la troisième corde pour porter son Nothing But Net sur Dempsey, retenu par Trick. Hayes effectue le tombé jusqu’au compte de trois de l’arbitre.
Après le match, Carmelo et Trick challengent encore Bron Breakker de venir sur le ring mais ce dernier apparait sur l’écran géant. Il se trouve dans le salon de coiffure de Carmelo et se montre menaçant, avant d’affirmer qu’il arrive bientôt pour terminer ce qu’il a commencer la semaine dernière.
Segment avec Wes Lee, Joe Gacy, Ava Raine et Tyler Bate.
Le NXT North American Champion Wes Lee réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, il dit que le match qui était prévu avec Tyler Bate ce soir n’aura pas lieu à cause de l’attaque de The Schism. Il critique le groupe et sa manière de faire. Il affirme que Tyler est son ami et qu’il ne peut pas laisser passer cela. S’il voulait un match, il n’avait qu’à demander.
Joe Gacy et Ava Raine apparaissent sur la plateforme dans la salle. Gacy challenge Wes Lee pour un match à NXT Battleground. Il lui a dit qu’il suffisait de demander, donc c’est ce qu’il fait. Maintenant, il va devoir annoncer la mauvaise nouvelle à son ami. Tyler écoute depuis l’infirmerie. Il lâche sa poche de glace et rejoint le ring.
Tyler ne comprend pas le problème qu’a Gacy contre lui. Il challenge Gacy dans un match à Battleground. Wes dit à Gacy qu’il va donc avoir deux matches, mais Tyler le corrige et lui explique qu’il souhaite aussi un match de championnat. Il assure à Wes qu’il ne va pas laisser ce titre entraver leur amitié. Wes n’est pas convaincu mais accepte tout de même le challenge. Il les affrontera dans un Triple Threat match à Battleground.
Kiana James bat Thea Hail (w/Duke Hudson), par tombé.
Kiana s’élance dans les cordes et porte son 401K, pour le compte de trois et la victoire.
Tournoi pour le NXT Women’s Championship – Quart de finale : Roxanne Perez bat Jacy Jayne, par tombé
Perez parvient à porter son Pop Rox sur Jayne, puis enchaine avec un tombé jusqu’au compte de trois de l’arbitre. Perez avance en demi-finale de ce tournoi. Après le match, Gigi Dolin attaque Jacy Jane et les deux femmes se battent jusqu’a qu’elles soient séparées par les arbitres.
Segment avec Trick Williams, Carmelo Hayes et Bron Breakker.
Le NXT Champion Carmelo Hayes et Trick Williams sont sur le ring. Le theme de Bron Breakker retentit et ce dernier arrive avec des agents de sécurité. Breakker dit que ces agents sont là uniquement pour protéger Trick et Carmelo car, sans eux, ils ne seraient déjà plus là. Carmelo voit ça comme une excuse et affirme que seul Breakker doit être protégé. Carmelo affirme que Breakker n’arrivera pas à lui prendre le NXT Championship à Battleground.
Breakker répond, en disant que ce titre ne l’intéresse plus. Tout ce qui lui intéresse désormais, c’est de détruire Carmelo, chez lui, devant sa famille. Carmelo dit que Breakker veut se convaincre de cela sauf que, en réalité, le fait qu’il va le battre va lui permettre de créer sa propre destinée. Breakker affirme qu’il va mettre fin à la destinée de Carmelo et que ce dernier ne pourra pas l’arrêter.
Carmelo se jette sur les agents de sécurité et un brawl éclate. Les agents ramènent Trick en coulisse tandis que Carmelo et Bron se battent sur le ring. Ils finissent par se trouver tous deux au sol, avec le NXT Championship au milieu, pour conclure cet épisode de WWE NXT.