La WWE a annoncé, il y plus d’un mois, son rachat par la compagnie Endeavor. Une nouvelle qui a secoué le monde du catch et qui risque d’apporter un grand nombre de changements. Ce rachat implique donc que la WWE et l’UFC vont fusionner pour créer la société du nom de “TKO Group Holdings”, comme indiqué précédemment sur CAQ.
Au sujet de ce rachat de la compagnie américaine de divertissement sportif, le Président d’Endeavor Mark Shapiro a assuré qu’il n’a pas pour but de “dégoûter les fans” en “sur-commercialisant” la WWE :
“On veut être authentiques, transparents, naturels auprès de notre audience. Donc, non, on ne va pas mettre une marque sur la tenue d’un catcheur. Après, il est vrai que les combattants de l’UFC portent des vêtements de la marque Venum et des chaussures Project Rock lorsqu’ils entrent dans l’octogone.
La WWE pourrait-elle bénéficier d’un deal comme celui des vêtements ou celui des chaussures? Absolument, mais nous n’allons pas sur-commercialiser le produit, nous n’allons pas le saturer au point d’en faire un produit bon marché, d’en faire trop et de dégoûter les fans.
Il faut savoir ce qui est juste pour un ring et pour un octogone. Il faut trouver ce qui convient dans l’arène, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il faut trouver ce qui convient aux combattants et aux participants, sans se précipiter.”