Nous vous en parlons sur CAQ depuis des semaines et cela sera enfin concret d’ici les prochain heures : le nouveau show de la All Elite Wrestling nommé AEW Collision sera bientôt officialisé. Selon Fightful Select, l’annonce est “imminente” et ce nouvel accord entre la Warner Bros et la AEW sera particulièrement lucratif pour la compagnie de Tony Khan.
Le site a également ajouté quelques informations supplémentaire au sujet de la séparation des rosters entre Collision et Dynamite, prévue pour le lancement du nouveau programme. Alors que celle-ci était décrite à l’origine comme étant une “soft brand split”, à savoir une séparation des rosters plutôt “souple”, cela ne serait plus d’actualité.
Finalement, cette “brand split” est décrite comme “hard”, c’est à dire beaucoup plus “tranchée et ferme”. En effet, d’après Fightful, les talents qui seront attribués aux deux rosters resteront totalement exclusifs à leur show. Néanmoins, il y aura tout de même “quelques exceptions, par-ci par-là”, principalement pour les champions de la AEW et certaines top stars. Pour le moment, le site précise ne pas savoir comment ces rosters seront déterminés, que cela soit avec une draft ou d’une autre manière.
Fightful poursuit en réaffirmant que plusieurs talents actuellement sur la touche – où qui l’étaient il y a encore peu, comme Miro et Thunder Rosa – vont faire leurs retours au sein de la compagnie à l’occasion de Collision. Le timing de leurs retours n’est évidemment pas un hasard et a été planifié pour coller à celui du lancement du nouveau show. Les talents qui n’ont pas beaucoup de temps d’antenne vont également en bénéficier.
Enfin, la source précise que la AEW prévoit d’enregistrer Rampage les mêmes jours que Dynamite et ROH TV les jours de Collision. Aussi, Fighful révèle que la charte graphique de Collision sera inspirée par celle de WCW Nitro.