Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 15 mai 2023 en direct du Greensboro Coliseum Complex à Greensboro, Caroline du Nord, avec l’entrée des Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn et Kevin Owens. Un résumé du segment avec The Bloodline vendredi dernier à Smackdown est diffusé.


Segment avec Sami Zayn, Kevin Owens et The Bloodline.
Micro en main, Zayn dit qu’ils ont découvert seulement vendredi, en même temps que tout le monde, qu’ils vont défendre leurs titres face à Roman Reigns et Solo Sikoa. Ce n’est pas une menace pour eux mais une chance, une autre à Roman Reigns. Zayn l’affirme : Owens et lui-même auraient dû vaincre Roman Reigns pour l’Undisputed WWE Universal Championships mais il a triché à chaque fois. Cette fois-ci, ils pourront enfin le vaincre.

Il affirme que Reigns pousse les choses trop loin. Il veut toujours trop. Être l’Undisputed WWE Universal Champion n’est pas suffisant pour lui et maintenant il veut les Undisputed WWE Tag Team Championships. Sauf qu’il ne les aura jamais. Il est interrompu par le theme de The Judgment Day. Le groupe réalise son entre jusqu’au ring. Owens réclame que l’on coupe la musique. Owens dit qu’il en a marre, il ne veut pas les entendre. S’ils veulent se battre, qu’ils se battent maintenant.

Zayn calme Owens et dit qu’ils n’ont pas de problème avec The Judgment Day et que, peut-être, ils ne sont pas là pour se battre. “Messieurs, et Dominik, parlez” dit Zayn. Priest est partant pour se battre, mais il est calmé par Finn Balor. Ce dernier dit qu’ils sont là pour souhaiter bonne chance à Zayn et Owens pour leur match face à Reigns et Solo. Il s’étonne de ce match car ils étaient supposés en avoir fini avec The Bloodline. Priest ironise en disant qu’ils sont de retour au point de départ, celui où ils se font battre par Reigns.

Balor poursuit et dit que si, par miracle, ils gagnent, il y aura de nouveaux challengers qui vont les attendre et la file d’attente débute ici. Rhea affirme qu’ils “contrôlent Monday Night RAW”. Zayn propose à Dominik de s’exprimer car il adore l’entendre parler. Dominik essaie de parler mais le public le hue très fortement. Cela énerve Owens car il n’entend absolument rien. C’est une perte de temps alors qu’il pourrait juste le frapper au visage. Zayn est d’accord. Owens prépare son poing mais Rhea s’interpose. Damian Priest attaque Zayn puis Rhea frappe Owens. Judgment Day passent Owens à tabac mais Zayn récupère immédiatement une chaise pour provoquer la fuite du groupe et conclure le segment.


Shinsuke Nakamura bat The Miz, par tombé.
À la fin du match, Nakamura parvient à porter son Kinshasa, pour le compte de trois et la victoire.


Segment en coulisse avec Raquel Rodriguez, Adam Pearce, Chelsea Green et Sonya Deville.
En coulisse, en compagnie de Raquel Rodriguez, Adam Pearce annonce à Chelsea Green et Sonya Deville que Liv Morgan est blessée. Elle et Rodriguez ne pourront donc pas défendre les titres. Deville réclame le forfait des championnes mais Pearce affirme que c’est impossible. Rodriguez challenge Green dans un match ce soir. Cette dernière accepte.


La première partie d’une interview par Corey Graves de Seth “Freakin” Rollins est diffusée :

https://twitter.com/WWE/status/1658299344259276806?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1658299344259276806%7Ctwgr%5Ebdc0b139e86bd3ff70ae97907644660e8f43eb7c%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fcaq.fr%2Fwp-admin%2Fpost.php%3Fpost%3D87437action%3Dedit

Giovanni Vinci, Ludwig Kaiser et l’Intercontinental Champion Gunther – Imperium – réalisent leur entrée vers le ring. Ce dernier monte sur la table des commentateurs et réalise une courte promo durant laquelle il précise que la Battle Royal qui va suivre permettra de déterminer son challenger pour Night of Champions.


Mustafa Ali remporte l’Intercontinental Championship N°1 Contender Battle Royal.
Derrière les cordes, Bronson Reed porte Ricochet sur ses épaules, mais Ali s’élance de la troisième corde avec un drop kick pour pousser les deux hommes en dehors du ring et remporter le match. Il devient donc le challenger de Gunther à Night of Champions.


Promo de Becky Lynch.
Becky Lynch réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle dit qu’il est nécessaire de savoir demander de l’aide lorsque c’est nécessaire. Elle en a demandé à deux légendes, Lita et Trish Stratus. Malgré tout ce qu’il s’est passé, elle remercie Trish. Non pas pour son aide, mais pour l’avoir frappé par derrière car elle lui a rallumé la lumière qui s’était éteinte. En insultant sa fille, elle lui a donné un nom, une cible. Une raison de poursuivre. Lynch va lui montrer à quel point elle est reconnaissante de cela lorsqu’elle va lui éclater la tête à Night of Champions.


Segment en coulisse avec Rhea Ripley et Natalya.
En coulisse, la Smackdown Women’s Champion Rhea Ripley est interviewée à propos de son attaque sur Dana Brooke la semaine dernière et son avis sur Natalya. Cette dernière l’interrompe. Elle dit que Rhea devrait avoir plus de respect que cela, qu’elle n’a pas besoin de s’abaisser à un tel niveau. Rhea la menace, disant que si elle l’interrompe une fois encore, elle va mettre fin à sa carrière.


Segment en coulisse avec Mustafa Ali et Imperium.
En coulisse, Mustafa Ali célèbre sa victoire en se moquant d’Alpha Academy. Il dit qu’il était un perdant, comme eux, mais il a travaillé durement et qu’il est désormais victorieux. Ali poursuit son chemin et tombe sur Imperium. Gunther le félicite pour sa victoire dans la Battle Royal et lui souhaite bonne chance pour Night of Champions. Dommage pour lui qu’il va être obligé de voyager jusqu’au bout du monde pour perdre si facilement. Mustafa Ali inverse les propos et dit que c’est Gunther qui va perdre son titre. Cela fait rire Gunther. Ali dit qu’il a raison de rigoler, qu’il doit rester positif.


Dominik Mysterio (w/Rhea Ripley) bat Xavier Woods, par tombé.
En dehors du ring, Rhea distrait Woods, ce qui permet à Dominik de lui porter un coup de pied au visage. Dominik remonte son adversaire sur le ring et lui rive les épaules jusqu’au compte de trois.


Promo en coulisse de JD McDonagh.
Une vignette de JD McDonagh est diffusée. En coulisse, il est arrêté pour une interview, dans laquelle on lui demande des explications concernant son attaque sur Dolph Ziggler lors de la Battle Royal plus tôt durant la soirée. JD rappelle le palmarès de ce dernier et dit qu’il n’y a pas mieux que lui pour prouver qu’il a sa place à RAW. Ce soir, Ziggler a compris ce que les autres vont bientôt découvrir : “ne jamais parier contre a Ace”. De manière très discrète, on aperçoit durant une seconde Finn Balor en arrière plan. Ce dernier regard JD s’éloigner vers la sortie.


Indus Sher (Sanga & Veer) (w/Jinder Mahal) battent 2 compétiteurs locaux, par tombé.
Sanga porte son adversaire de manière à ce que Veer réalise une décente de la cuisse du haut de la deuxième corde, puis Sanga effectue le tombé jusqu’au compte de trois.


En coulisse, Imperium vient à la rencontre de Kevin Owens et Sami Zayn. Owens n’apprécie pas et challenge dans l’immédiat le groupe dans un 6-Man Tag Team match la semaine prochaine. Gunther accepte.


Promo de Cody Rhodes.
Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il parle de la ville dans laquelle ils se trouvent et se souvient qu’il s’agit de la première de Starrcade. Il respect cette ville, contrairement à Brock Lesnar qui n’en a aucun. Cody raconte une histoire dans laquelle un scorpio et une grenouille doivent traverser une rivière. Après avoir collaboré avec la grenouille, le scorpio a tout de même planté son dard dans la grenouille. Cette dernière lui demande pourquoi et le scorpion lui répond “car c’est dans ma nature”. Cody résume l’attaque de Brock Lesnar par le fait que ce soit son instinct.

Cody continue de parler de Lesnar, affirmant qu’il est meilleur que 99% des Superstars qui montent sur ce ring mais à Backlash, il n’était pas meilleur que lui. Cody comprend que Brock Lesnar trouvera toujours une excuse pour le traquer car il veut prouver qui est le meilleur à RAW, qui est “The Next Big Thing”. Ce n’est plus le cas de Brock Lesnar aujourd’hui, il n’est plus “The Next Big Thing”, il est juste sur son chemin.


En coulisse, Candice LeRae challenge Zoey Stark dans un match pour la semaine prochaine. Cette dernière accepte.


Raquel Rodriguez bat Chelsea Green (w/Sonya Deville), par tombé.
À la fin du match, Raquel porte son Tejana Bomb sur Chelsea puis effectue le tombé pour le compte de trois de l’arbitre et la victoire.

Après la rencontre, en remontant la rampe, Raquel se fait attaquer par Ronda Rousey et Shayna Baszler.


La suite de l’interview de Seth Rollins est diffusée.


Une vignette pour promouvoir le retour à RAW d’Apollo Crews est diffusée.


The Judgement Day (Finn Balor & Damian Priest) battent Kevin Owens & Sami Zayn, par tombé.
Vers la fin du match, les membres d’Imperium arrivent aux abords du ring. Paul Heyman est aussi présent sur la rampe, tout en discutant par téléphone. Zayn parvient à porter son Helluva Kick sur Balor, mais Vinci et Kaiser distraient l’arbitre et ce dernier ne compte pas le tombé. Zayn veut porter un deuxième Helluva Kick sur Balor, mais Gunther lui retient la jambe l’empêchant de réaliser son finisher.

Cela permet à Balor d’effectuer le Coup de Grâce sur son adversaire et de lui river les épaules jusqu’au compte de trois. Après la rencontre, The Judgement Day remonte sur la rampe pour terminer le segment et cet épisode de WWE RAW.