Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 12 mai 2023 en direct de la Thompson-Boling Arena, à Knoxville, Tennessee, avec l’entrée du Hall of Famer Edge. Ce dernier va se confronter à Rey Mysterio et AJ Styles dans le premier Triple Threat dans le tournoi du World Heavyweight Championship de la soirée.
Tournoi pour le World Heavyweight Championship – Quart de finale : AJ Styles bat Edge & Rey Mysterio, par tombé.
Styles s’élance au dessus des cordes et place son Phenomenal Forearm sur Edge, puis réalise le tombé pour le compte de trois et avance en demi-finale.
Tournoi pour le World Heavyweight Championship – Quart de finale : Bobby Lashley bat Austin Theory & Sheamus, par tombé
Lashley porte son Hurt Lock sur Theory, mais Sheamus en profite pour effectuer son Brogue Kick sur ce dernier. “The All Mighty”, opportuniste, projette Sheamus dans le poteau et vole le tombé du “Celtic Warrior” sur Theory, pour la victoire.
Segment en coulisse avec Grayson Waller.
En coulisse, la nouvelle Superstar de Smackdown Grayson Waller vient à la rencontre d’Adam Pearce. L’ancienne star de NXT propose à Pearce qu’il reçoit le vainqueur entre AJ Styles et Bobby Lashley la semaine prochaine dans son émission “Grayson Waller Effect”. Pearce pense qu’il s’agit d’une excellente idée et l’accepte.
Cameron Grimes réalise son entrée vers le ring, là où se trouve déjà Baron Corbin. Micro en main, Corbin se moque encore de Grimes car il est le dernier choix de la Draft. Il est surpris de le voir sur ce ring et respecte son courage, mais dans moins de deux minutes il va être étalé sur son dos en espérant être de retour à NXT. La cloche sonne.
Cameron Grimes bat Baron Corbin, par tombé.
Sept secondes suffisent à Grimes pour planter son Cave In et réalise le tombé final pour humilier et vaincre Corbin.
Segment avec The Bloodline.
Paul Heyman, The Usos, Solo Sikoa et l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns – The Bloodline – réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Reigns prend son temps pour demander aux fans de “le reconnaitre”. Il dit qu’il y a seulement qu’une “famille royale” dans le catch et affirme que la sienne a été dans le Main Event de WrestleMania et qu’elle sera pour toujours la seule à le faire.
Reigns parle de Solo Sikoa, disant qu’il était un peu inquiet pour lui lorsqu’il a débuté à leur côté car il est avec les meilleurs au monde. Néanmoins, Solo est devenu un requin et nage parmi eux désormais. Dès qu’un problème se présente, il est là pour le régler, comme il a réglé le problème Matt Riddle. Solo grimace. Reigns comprend qu’il estime que le problème Kevin Owens et Sami Zayn n’est pas réglé, mais “The Tribal Chief” pense que ce n’est pas un problème. Le problème, c’est les Usos.
Reigns critique Jimmy et Jey pour lui avoir dédié un match qu’ils ont perdu. Il n’est même pas dans un équipe, pourquoi lui avoir dédié un tel match ? C’est un manque de respect pour les grandes équipes qui ont fait partie de leur famille. Reigns veut des excuses, maintenant. Jimmy et Jey hésitent beaucoup. Reigns insiste. Jey a le visage fermé, tandis que Jimmy rigole nerveusement. Reigns s’énerve et prend son rire comme un manque de respect.
Il pousse Jimmy et le public chante “fais quelque chose” à ce dernier. Jimmy relève la tête et s’avance vers Reigns mais Jey le stoppe de sa main. Il s’excuse immédiatement auprès de Reigns. Jey demande une dernière chance à son “Tribal Chief”. Il assure qu’ils vont récupérer les titres. Reigns sait très bien que les titres vont revenir au Bloodline. Il demande à Paul Heyman de réaliser l’annonce.
Heyman prend le micro et affirme que Sami Zayn et Kevin Owens vont perdre les Undisputed WWE Tag Team Championships lors de Night of Champions, des mains de… Solo Sikoa et Roman Reigns ! Le “Tribal Chief” affirme qu’il va dédier cette victoire à Night of Champions et son prochain règne en tant qu’Undisputed WWE Tag Team Champions à la plus grande équipe de l’histoire… Afa et Sika, The Wild Samoans. Reigns jette le micro et rejoint le stage avec Heyman et Solo pour conclure le segment.
WWE Women’s Tag Team Championships match : Liv Morgan & Raquel Rodriguez (c) battent Damage CTRL (Bayley & Dakota Kai) (w/IYO SKY), par tombé.
À la fin du match, dans le dos de l’arbitre, IYO veut donner un coup de ceinture à Liv, mais Raquel, à l’extérieur du ring, l’en empêche. Liv, sur le ring, en profite pour pousser Bayley sur IYO et la faire chuter. Ainsi, cela permet à la moitié des championnes par équipe d’effectuer un roll-up sur son adversaire, pour la victoire.
En coulisse, les nouvelles Superstars de Smackdown Pretty Deadly interrompent The Brawling Brutes. Ces premiers se présentent puis se moquent de la défaite de Sheamus dans son Triple Threat match.
Segment avec Bianca Belair et Asuka.
La RAW Women’s Champion Bianca Belair réalise son entrée vers le ring, décoré pour la célébration à venir. Elle est vite interrompue par Asuka, qui la rejoint sur le ring. Cette dernière la confronte amicalement et tend sa main pour une poignée, mais lui crache du green mist en plein visage. Des officiels interviennent pour repousser Asuka et aider Belair pour conclure ce court segment.
Tournoi pour le World Heavyweight Championship – Demi-finale : AJ Styles bat Bobby Lashley, par tombé.
À la fin du match, Styles se prépare pour son Phenomenal Forearm, qu’il parvient à réaliser. Il effectue le tombé sur son adversaire pour le compte de trois et la victoire. Styles ira affronter Rollins à Night of Champions pour déterminer qui sera le nouveau World Heavyweight Champion.
Après la rencontre, Styles remonte au niveau du stage et The OC (Luke Gallows, Karl Anderson & Michin) viennent célébrer avec lui et le féliciter pour conclure le segment et cet épisode de Smackdown.