Lorsque la All Elite Wrestling a commencé à s’implanter dans le monde du catch, la WWE a réagi en proposant des contrats de cinq années à une majeure partie de ses talents. Puisque cela s’est produit en 2019, énormément de Superstars verront leurs contrats expirer en 2024. Néanmoins, beaucoup d’entre eux n’ont même pas encore entamés les négociations pour le renouveler et cela semble faire partie d’une nouvelle stratégie voulue par la compagnie.
Selon Fightful Select, la WWE a renouvelé son approche concernant les talents en fin de contrat et attend désormais que l’accord soit très proche de l’expiration pour entamer les négociations avec le concerné. Cette méthode diverge totalement de celle qui était appliquée autrefois, puisque les officiels commençaient à contacter les Superstars environ un an et demi avant la fin de leurs contrats.
Bien que cette stratégie ne soit pas exclusive, elle est néanmoins utilisée pour une majorité de cas. Ce changement s’expliquerait par “une rotation importante en interne”, ainsi que “l’arrivée de nouveaux visages à la tête de l’entreprise”. Cela a donc entrainé une modification de la manière dont les contrats sont négociés. D’après des sources proches, celle-ci a commencé à se mettre en place environ un an avant le départ de Vince McMahon.