Les fans les moins attentifs au circuit indépendant ou au catch japonais ne connaissent peut-être pas très bien Kota Ibushi, mais la grande majorité d’entre eux ont déjà lu ou entendu son nom ne serait-ce qu’une fois. Et pour cause, durant ses vingt ans de carrière, Kota Ibushi est devenu l’un des piliers du puroresu moderne et une légende vivante de la NJPW.
Malgré sa longue carrière sur les rings et sa stature de méga star, Kota Ibushi n’a que rarement combattu en dehors du Japon. À cause de cela, de nombreux talents n’ont jamais eu l’occasion de faire face au japonais, même s’ils ont passé plusieurs années sur le circuit indépendant. Certains sont plus chanceux et on eu la chance de se mesurer quelque fois à lui, ce qui est notamment le cas de Sami Zayn.
Sur Twitter, l’actuelle moitié des Undisputed WWE Tag Team Champions a réagi à une vidéo très connue de Kota Ibushi a train de “se tirer dessus” avec des feux d’artifice sur le toit d’une voiture lors d’un show de la XWA Wrestling qui s’était tenu en 2017 à Londres : “Ce mec est un lunatic et une bénédiction pour le catch, je dois l’affronter à nouveau avant la fin de ma carrière.”.
Sami Zayn et Kota Ibushi se sont déjà affrontés à six reprises, une fois à la ROH en 2008, une fois à la CHIKARA en 2009 et à quatre fois à la DDT en 2012. Le souhait de Zayn pourrait peut-être se réaliser un jour puisque Kota Ibushi n’est plus sous contrat avec la NJPW depuis le 1er février 2023, lorsque son contrat avec la compagnie a expiré.
Ci-dessous, retrouvez le tweet original de Sami Zayn ainsi qu’une vidéo plus complète de Kota Ibushi lors de son match à XWA Wrestling :