Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 10 mai 2023 en direct de la Little Caesars Arena à Détroit, Michigan. Rey Fenix et Claudio Castagnoli se trouvent déjà sur le ring pour la première rencontre de la soirée.
Double Jeopardy match (le gagnant aura un match pour le titre de l’autre) : Claudio Castagnoli bat Rey Fenix, par tombé.
Castagnoli assène sa Ricola Bomb pour le compte de trois et décrocher la victoire, en plus d’un futur match pour les ROH Tag Team Championships.
En coulisse, Renee Paquette se trouve avec… Miro ! De retour, ce dernier ne répond pas à la question Paquette et rentre dans l’immédiat dans le bureau de Tony Khan.
FTR répondent au challenge de Jeff Jarrett & Jay Lethal.
Les AEW World Tag Team Champions FTR réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, il demande à Mark Briscoe de les rejoindre sur le ring mais ce sont Jeff Jarrett, Jay Lethal, Satnam Singh et Sonjay Dutt qui réalisent leur entrée. Ces derniers veulent que FTR acceptent leur challenge pour Double or Nothing. FTR disent qu’ils accepteront s’ils avouent utiliser Mark pour les atteindre.
Mark arrive jusqu’au ring et dit qu’il a parlé avec Tony Khan. Il annonce qu’il sera l’arbitre spécial entre FTR, Jay Lethal et Jeff Jarrett à Double or Nothing. Mark propose de trinquer pour fêter ça mais Sonjay crache l’alcool dans les yeux de Dax Harwood. Une bagarre éclate. Aveuglé, Dax assène un piledriver sur Mark, pensant qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre.
Segment en coulisse avec Chris Jericho et Roderick Strong.
Interviewé par Renee Paquette, Chris Jericho annonce qu’Adam Cole est banni de toutes les arènes dans lesquelles il se trouve. Il est interrompu par Roderick Strong. Ce dernier dit qu’Adam Cole est tout sauf un lâche. Dommage contre l’interdiction, mais, lui, il a le droit d’être là. Il challenge Jericho dans un Falls Count Anywhere match pour la semaine prochaine. Jericho accepte. Strong a lui aussi un papier interdisant qui interdit l’accès à l’arène de la semaine prochaine à la JAS.
En coulisse, Renee Paquette se trouve devant le bureau de Tony Khan et… Thunder Rosa arrive ! De retour, cette dernière entre dans le bureau du Président.
Après la publicité, Tony Khan réalise une courte promo face caméra pour dire qu’il fera une annonce majeure la semaine prochaine.
AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat Daniel Garcia, par tombé.
Cassidy parvient à réaliser un roll-up sur Garcia pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire et conserver son titre.
Promo de Christian Cage.
Tony Schiavone se trouve sur le ring et est rejoint par Christian Cage et Luchasaurus. Pour une interview, Cage affirme qu’il a obtenu ce match de championnat face au TNT Champion Wardlow pour la seule et simple raison qu’il est Christian Cage. Quand il veut un match de championnat, il l’obtient. Cage poursuit sa promo en parlant de son futur adversaire, Arn Anderson et du fils de son dernier :
No Holds Barred match : Julia Hart bat Anna Jay A.S, par soumission.
Julia Hart assène une superplex sur Anna Jay, mais manque la pile de chaises au centre du ring. Néanmoins, Hart repose Anna sur la pile puis lui assène sa soumission pour la faire taper et décrocher la victoire.
AEW World Trios Championship Open House Rules match : House of Black (c) battent Bandido & Best Friends, par tombé.
Brody King et Buddy Matthews réalisent leur Dante’s Inferno sur Chuck Taylor pour le tombé final par King et conserver les titres.
En coulisse, le AEW International Champion Orange Cassidy est au sol et le IWGP Tag Team Champion Kyle Fletcher est debout derrière lui. Kyle prend le titre de Cassidy et dit simple “Aussie, Aussie, Aussie” pour un probable challenge pour son titre.
Steel Cage match : Jon Moxley bat Kenny Omega, par tombé.
Omega réalise son One Winged Angel puis enchaine avec le tombé mais Don Callis, présent dans la cage, écrase un tournevis sur le crâne de Kenny ! Moxley n’a plus qu’à réaliser le tombé pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Callis menace encore Omega avec le tournevis mais il jette l’outil et embrasse Omega sur le front avant de le repousser au sol.