The Rock durant un épisode de RAW.

The Rock est, aujourd’hui, l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood. Véritable vedette du grand écran, mais aussi du catch américain, il a marqué les grandes heures de la WWE. Si aujourd’hui son salaire est très élevé, ça a, bien évidemment, pas toujours été le cas. “The People’s Champ” s’est entretenu au sujet de ses premiers salaires, lors du podcast The Pivot :

“Mon premier salaire dans le catch était de 40 dollars. C’est ce qui nous était garanti. C’était avant la WWE. Au début, je n’étais pas prêt pour la WWE. J’ai fait mes armes dans le Tennessee. J’ai catché là-bas, à l’USWA, tout le monde est passé par là, par exemple Jerry ‘The King’ Lawler ou tous ceux qui sont devenus quelqu’un sont passés par là, c’est là qu’on fait ses armes et qu’on se fait les dents. Chaque soir, il nous était garanti de repartir avec 40 dollars. Peu importe votre position sur la carte, c’était votre garantie.

Pour gagner plus d’argent, il y avait l’entracte et nous allions à la table de marchandises. Nous avions nos polaroïds. Si quelqu’un voulait acheter une de nos photos, on la signait, c’était 5$. On prenait une photo ensemble pour 5$. On la signait pour 10$. C’est comme ça qu’on gagnait plus d’argent. Les bons soirs, je gagnais peut-être 80$.”