Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 09 mai 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride. Un résumé du segment lors duquel Indi Hartwell a rendu vacant le NXT Women’s Championship la semaine dernière est diffusée. Les huit participantes du tournoi se trouvent sur le stage et le premier quart de finale débute maintenant avec Tiffany Stratton et Gigi Dolin.
Tournoi pour le NXT Women’s Championship match – Quart de finale : Tiffany Stratton bat Gigi Dolin, par tombé.
À la fin du match, Tiffany porte un moonsault sur son adversaire, puis effectue le tombé pour la victoire. Cette dernière accède à la demi-finale.
NXT Tag Team Championship match : Gallus (c) battent The Dyad (w/Ava), par tombé.
À l’extérieur du ring, Ivy Nile attaque Ava, ce qui distrait The Dyad. Rip Fowler, dans le ring, subit le combo de Gallus, puis Joe réalise le tombé jusqu’au compte de trois.
Duke Hudson bat Javier Bernal, par tombé.
À la fin du match, Hudson effectue un Razor’s Edge sur Javier Bernal, pour remporter la rencontre.
Von Wagner et Mr. Stone sont en coulisse. Ces derniers discutent de tout et de rien. Stone demande à Wagner une photo de lui lors qu’il était bébé. Luca Crusifino les interrompe mais Wagner le prend mal et le balance dans le décor.
En coulisse, Diamond Mine (Ivy Nile, Julius et Brutus Creed) tombent sur les NXT Tag Team Champions Gallus. Ces derniers provoquent Nile mais Julius et Brutus la défendent et menacent les champions de s’en prendre à eux et à leurs titres.
Eddy Thorpe bat Damon Kemp, par tombé.
Thorpe s’élance dans les cordes et porte un elbow drop sur Kemp, pour le compte de trois et la victoire.
Dans les vestiaires pour une interview, Bron Breakker dit qu’il n’a pas changé d’attitude. C’est juste qu’il s’en fiche désormais. Pendant un an, il a porté NXT sur son dos et l’Univers de la WWE a choisi Carmelo Hayes. S’ils n’aiment pas son attitude, ils peuvent partir, car il n’a rien demandé à personne, comme il n’a pas réclamé cette interview. Il s’adresse directement à Carmelo en regardant la caméra et affirme qu’il va envoyer Trick Williams dans le même hôpital que lui.
Ilja Dragunov bat Dijak, par disqualification.
Dijak sort du ring pour récupérer une chaise. En y rentrant de nouveau, l’arbitre lui ordonne de ne pas l’utiliser, mais celui-ci se fait pousser. Dijak porte un coup de chaise sur Ilja et finit par se faire disqualifier.
Après la rencontre, l’attaque continue en dehors du ring, Ilja se fait même coincer sous les escaliers en acier.
Charlie Dempsey (w/Drew Gulak & Joe Gacy) bat Tyler Bate (w/Wes Lee), par tombé.
Gulak distrait l’arbitre ce qui permet à Gacy de porter un coup à Bate, tandis que Dempsey en profite pour réaliser une dragon suplex sur son adversaire, puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois.
Dragon Lee est interviewé en coulisse mais il est interrompu par une vidéo du Heritage Cup Champion Noam Dar, dans laquelle ce dernier l’invite pour une prochaine Supernova Sessions. Lee accepte.
Josh Briggs & Brooks Jensen (w/Fallon Henley) battent Hank Walker & Tank Ledger, par tombé.
Briggs et Jensen réalisent un Hart Attack sur Ledger, quelques instants après avoir cassé une dent à ce dernier. Jensen réalise le tombé final sur Ledger pour décrocher la victoire. Après le match, les quatre hommes se prennent dans les bras.
Une nouvelle édition de “Hard Hitting Home Truths” avec Nathan Frazier est diffusée.
Tournoi pour le NXT Women’s Championship – Quart de finale : Lyra Valkyria bat Kiana James, par tombé.
Lyra assène un Spinning Leg Lariat sur James pour le compte de trois et décrocher son ticket pour les demi-finales.
Bron Breakker bat Trick Williams, par soumission.
Breakker assène le Steiner Recliner pour faire taper Williams et décrocher la victoire. Après le match, Bron attaque son adversaire mais Carmelo Hayes fonce sur le ring. Bron sèche le NXT Champion avec un puissant spear mid-air puis lui dépose sa ceinture sur le torse pour conclure cet épisode de WWE NXT.