Nous vous en avions parlé à plusieurs reprises sur CAQ, la All Elite Wrestling prévoit l’arrivée d’un nouveau show nommé “AEW Collision” pour la mi-juin prochain. Ce nouveau programme devrait être composé d’un roster plus ou moins distinct à celui de Dynamite et devrait proposer certains noms majeurs tels que CM Punk et Chris Jericho.

Fightful Select est revenu sur les nombreuses rumeurs autour de cette actualité et affirme que “des plans majeurs” et un “grand match” seraient, pour le moment, prévus pour le nouveau show, notamment avec CM Punk qui souhaiterait un “énorme match” pour son retour. Comme dit précédemment, l’idée d’un programme avec Chris Jericho et CM Punk a été évoquée, mais ce dernier insisterait aussi pour avoir un programme avec un autre talent pour son retour sur les rings.

En ce qui concerne l’avenir de AEW Rampage, des sources proches de la situation ont indiqué à Fightful que cette émission ressemblera davantage à ce qu’était autrefois WWF Heat. Du côté de la Ring of Honor, de nombreux talents indépendants seront plus susceptibles d’obtenir des opportunités avec la compagnie.

Le site confirme une fois de plus que, dans le cadre d’un accord renouvelé entre la AEW et Warner Bros. Discovery, tout le contenu produit par la AEW sera diffusé en exclusivité sur les plateformes de WBD. À l’heure actuelle, il semblerait que la ROH devrait être exclue de ce deal. La diffusion de Collision en prime time les samedis soirs ferait partie d’une extension du partenariat entre les deux parties, qui permettrait à la AEW d’avoir “une injection d’argent”. L’officialisation de ce nouvel accord devrait avoir lieu aux alentours du 17 mai.

Fightful ajoute que plusieurs dates sont déjà fixées pour le tournage de AEW Collision les samedis, mais qu’il est possible que la compagnie réserve une seule et même arène certains mercredis pour deux jours de suite afin de diffuser en direct AEW Dynamite puis enregistrer Collision le lendemain, soit le jeudi. Il est possible que cela soit dans l’objectif de garder éloigner The Elite et CM Punk, mais rien ne peut le confirmer pour le moment.

Pour en revenir au “brand split” attendu pour les rosters de Dynamite et Collision, celui-ci ne devrait pas être trop marqué car des talents de Dynamite seraient parfois amenés à apparaitre à Collision et inversement. Néanmoins, les plans prévoiraient bien d’avoir “un roster renouvelé avec certains noms importants” pour Collission. Certains des talents actuellement sur la touche pourraient être attribués à ce nouveau show, bien que rien ne soit encore gravé dans le marbre.