Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 08 mai 2023 en direct de la VyStar Veterans Memorial Arena, à Jacksonville, Floride. Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Un résumé du match opposant ce dernier à Brock Lesnar lors de Backlash est diffusée.
Promo d’ouverture avec Cody Rhodes.
Micro en main, Cody Rhodes demande à Jacksonville “de quoi ils veulent parler” et dit que cette ville a été “sa maison durant la pandémie” et qu’il a de grands souvenirs ici. Il espère créer de nouveaux ce soir. Avant cela, Cody parle de WWE Backlash qui s’est déroulée ce samedi à Porto Rico et revient sur sa victoire face “The Beast” Brock Lesnar. Il dit qu’il a découvert de quoi Lesnar est fait, car c’était tout sur son poing. Il a découvert que Lesnar peut être vaincu car c’est ce qu’il a fait.
Maintenant que Brock Lesnar est derrière lui, il peut aller de l’avant. Son futur, c’est le World Heavyweight Championship. Il rappelle que le tournoi pour cette ceinture débute ce soir et débute à ce que le tableau des matches soit diffusé sur l’écran. Cody rejoint sur le stage et se positionne à côté du titre. Il affirme qu’il compte bien survivre comme il l’a survécu samedi jusqu’à ce que Samantha Irvin annonce : “le gagnant de ce match, “The Americain Nightmare” Cody Rhodes”. Il a l’honneur de prononcer cesprochains mots : “que le tournoi débute !”.
Le theme de Seth “Freakin” Rollins retentit et ce dernier réalise son entrée pour le premier Triple Threat de la soirée.
Tournoi pour le World Heavyweight Championship – Quart de finale : Seth “Freakin” Rollins bat Damian Priest & Shinsuke Nakamura, par tombé.
Nakamura effectue une prise de soumission sur la jambe de Priest, mais Rollins porte un frog splash sur le Japonais et parvient à placer son Pedigree sur ce dernier. Il réalise le tombé pour le compte de trois et la victoire.
Segment en coulisse avec Kevin Owens, Sami Zayn & Imperium.
En coulisse, Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser d’Imperium sont en coulisses et confrontent les WWE Undisputed Tag Team Champions. Ils annoncent à ces derniers que l’Intercontinental Champion Gunther sera là la semaine prochaine. Sami les envoie balader, disant qu’ils sont en pleine conversation privée. Kaiser et Vinci ne bougent pas pour autant. Vinci et Kaier les menacent et Zayn propose un match par équipe pour ce soir.
Mustafa Ali bat Otis (w/Chad Gable & Maxxine Dupri), par tombé.
À la fin du match, Ali porte son 450 Splash sur son adversaire, puis rive les épaules de ce dernier jusqu’au compte de trois par l’arbitre.
Tournoi pour le World Heavyweight Championship – Quart de finale : Finn Balor bat Cody Rhodes & The Miz, par tombé.
Cody porte trois Cross Rhodes sur The Miz, puis tente le tombé, mais se fait tirer les pieds par Lesnar qui lui porte un F5 pour ruiner son match. Balor profite de la situation pour réaliser son Coup de Grâce sur le “A-Lister”, puis rive les épaules de son adversaire pour la victoire.
Après le match, “The Beast” continue son attaque sur “The American Nightmare” et lui porte même un F5 sur la table des commentateurs. Lesnar prend le micro et provoque Cody, à moitié conscient, avant de lui proposer un match et de partir.
Non-title match : Rhea Ripley (c) (w/Dominik Mysterio) bat Dana brooke, par soumission.
En moins de deux minutes, Rhea effectue son Nightmare Lock sur Dana qui tape pour abandonner. Après la rencontre, la championne reprend sa prise de soumission, mais le theme de Natalya retentit. Cette dernière confronte la championne avant que celle-ci s’en aille.
Segment en coulisse avec Zoey Stark.
La nouvelle Superstar de RAW Zoey Stark est interviewée par Byron Saxton. Cette dernière estime qu’elle a les capacités pour réussir. Elle s’interrompe elle-même et demande à Saxton de la suivre. Elle rejoint Nikki Cross et dit que cette dernière est l’exemple parfait pour expliquer pourquoi elle va réussir : car ici, il n’y a que des personnes bizarres. Stark challenge Cross dans un match ce soir. Elle accepte.
Non-title match : Kevin Owens & Sami Zayn (c) battent Imperium (Giovanni Vinci & Ludwig Kaiser), par tombé.
À la fin du match, Zayn effectue un tag surprise et devient l’homme légal. Owens s’élance sur Vinci et passe au dessus de la troisième corde tandis que Zayn court juste derrière lui pour porter son Helluva Kick et réaliser le tombé jusqu’au compte de trois.
Segment en coulisse avec The Way.
En coulisse, Chelsea Green et Sonya Deville font signer une pétition pour obtenir un rematch pour les WWE Women’s Tag Team Championships à des employés. Elles veulent le faire signer à Candice LeRae, Johnny Gargano et Indi Hartwell. Cette dernière regarde à sa gauche pour demander conseil et Dexter Lumis apparait. D’un pouce en bas, Lumis refuse de signer. Le groupe décline. Green et Deville sont énervées et partent. Gargano dit au reste de son groupe qu’il est heureux de voir The Way être reformé.
Zoey Stark bat Nikki Cross, par tombé.
Zoey parvient à porter son K360 sur son adversaire et effectue le tombé pour le compte de trois et la victoire.
Segment en coulisse avec Dominik et Xavier Woods.
En coulisse, Dominik Mysterio menace Xavier Woods et Akira Tozawa lorsque ces derniers sont trop bruyants durant une interview de la Smackdown Women’s Champion Rhea Ripley. Woods challenge Dominik dans un match pour ce soir. Rhea accepte pour lui.
Avant le lancement de la publicité, Trish Stratus est en train de coller en coulisse des affiches “portée disparue” de Becky Lynch.
Segment avec Trish Stratus et Becky Lynch.
Après le break, Stratus réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle parle de la “disparition” de Lynch et se moque d’elle. Trish affirme que, peu importe qui elle est, Lynch ne va pas lui voler la vedette. Le theme de Becky Lynch retentit. Stratus fait semblant d’être choquée avant de rigoler et se moquer du public pour y avoir cru. Stratus raconte une histoire avec sa fille, lorsque celle-ci voulait appeler sa poupée “Becky Lynch”.
Le theme de Lynch se lance une fois de plus. Stratus demande à la régie de couper la musique car la blague est terminée. Lynch apparait derrière Stratus. Cette dernière s’en rend compte et “The Man” l’attaque. Stratus fuit jusqu’au stage. Lynch prend un micro et dit que “The Man est là pour lui botter le c*l”.
Dans l’infirmerie, Cody Rhodes souffre après l’attaque subie des mains de Lesnar. Il tient une poche de glace contre son ventre. Kevin Owens et Sami Zayn sont présents pour le soutenir, tandis qu’Adam Pearce prend des nouvelles auprès du médecin.
Dominik Mysterio (w/Rhea Ripley) bat Xavier Woods, par tombé.
Du haut de la troisième corde, Woods s’envole pour atterrir sur Dominik, mais ce dernier esquive et en profite pour réaliser un tombé surprise, pour remporter le match.
Une promo enregistrée d’Indus Sher est diffusée, dans laquelle Jinder Mahal affirme qu’ils “émergent pour bouleverser les fondations de Monday Night RAW”.
Segment en coulisse avec Liv, Rodriguez, Green et Deville.
En coulisse, les WWE Women’s Tag Team Champions Liv Morgan et Raquel Rodriguez signent la pétition de Chelsea Green et Sonya Deville car elles acceptent de les affronter. Ces dernières apprécient leur soutien mais cette pétition est en réalité destinée à Damage CTRL. Elles veulent laisser Damage CTRL gagner les titres, avant de les affronter, elles.
Cody Rhodes accepte le challenge de “The Beast”.
En coulisse, Cody Rhodes est interviewé. Il dit que cela fait la deuxième fois que Brock Lesnar l’attaque pour aucune raison. Brock Lesnar veut l’affronter encore une fois ? Alors ils vont encore le faire, à Night of Champions.
Tournoi pour le World Heavyweight Championship – Demi-finale : Seth “Freakin” Rollins bat Finn Balor, par tombé.
Rollins, dans le coin du ring, s’élance pour son Stomp et le porte sur son adversaire, puis réalise le tombé pour le compte de trois et la victoire. “The Revolutionary” avance jusqu’en finale de ce tournoi.
Ce dernier ira donc à Night of Champions, le 27 mai prochain en Arabie Saoudite, pour affronter un adversaire de Smackdown et tenter de remporter le World Heavyweight Championship. Il remonte la rampe et arrive au stage pour célébrer devant la nouvelle ceinture, pour conclure le segment et cet épisode de Monday Night RAW.