Le tournoi pour déterminer le nouveau WWE World Heavyweight Champion a débuté lors du dernier épisode de Monday Night RAW. La suite de cette compétition aura lieu vendredi, lors de l’épisode de Smackdown. Un grand nombre de fans ont trouvé étrange le fait que le tournoi soit aussi ouvert aux Superstars du show bleu, alors que Triple H a annoncé que le titre sera exclusif à RAW.

À ce sujet, Dave Meltzer de Wrestling Observer indique que l’organisation du tournoi à RAW, mais aussi à Smackdown, a pour but de conserver le plus possible les téléspectateurs en pleine période des playoffs de la NBA. Cet événement de basket est énormément suivi et fait beaucoup d’ombre à la WWE, mais aussi aux autres compagnies.

En effet, la AEW a volontairement prévu un gros programme, avec de nombreux matchs qui vont susciter l’intérêt des fans, dans l’objectif de ne pas perdre trop de téléspectateurs. Les deux compagnies ont donc tenté de frapper un gros coup pour attirer au maximum les fans de catch devant leurs écrans.