WWE Backlash 2023 a eu lieu à San Juan, Porto Rico. Un évènement qui a été marqué par plusieurs rencontres, notamment celle entre Bad Bunny et Damian Priest. Ce PLE a battu un grand nombre de records, notamment en comparaison des éditions précédentes. Voici les détails du communiqué de presse de la WWE concernant Backlash 2023 :
- WWE Backlash a été celui qui a fait le plus gros chiffre d’affaire et qui a enregistré le plus grand nombre de vues de l’histoire du PLE, avec environ 28% de vues supplémentaires en comparaison de l’édition 2022.
- Cette année, ce PLE est devenu le show à Porto Rico avec le plus de fans présents dans l’arène.
- Plus de 34 800 personnes étaient présentes à San Juan, Porto Rico, pour l’évènement de la WWE. 16 896 fans pour Smackdown, 17 944 pour Backlash.
- Backlash 2023 est l’édition qui a eu le plus de réactions sur les réseaux sociaux, notamment lors du match entre Bad Bunny et Damian Priest qui a atteint un pic d’environ 40 millions de téléspectateurs. Le #WWEBacklash a été top 1 des tendances sports, un emoji Bad Bunny a même été créé pour l’occasion.
- C’est le tout premier évènement de la WWE sous la direction de Fanatics pour les ventes de produits dérivés. Les t-shirts WWE Backlash et LWO sont les produits qui ont le plus été vendus.
- Les revenus de sponsoring ont dépassé tous les Backlash de l’histoire, battant le record de l’année dernière avec une augmentation de 98 % d’une année sur l’autre grâce à des partenariats avec FUBAR de Netflix, Mike’s Harder Lemonade et Xfinity.