Chris Jericho à la WWE.

Chris Jericho a été une Superstar grandement appréciée à la WWE pendant de nombreuses années. L’une de ses gimmicks a particulièrement marqué les fans, celle de “The List of Jericho”. Ce dernier inscrivait le nom d’une personne sur cette liste, dès que celle-ci le contrariait.

Cette idée a été proposée par Jimmy Jacobs, ancien producteur de la compagnie. Il a confié comment cette idée s’est construite, lors d’une interview pour McGuireOnWrestling :

“Nous étions à Memphis pour RAW et Jericho devait faire un segment pour exprimer ses doléances contre Mick Foley. On s’est dit qu’il devrait avoir une liste de ses plaintes, genre une liste physique. S’il doit exprimer ses doléances, eh bien, il devrait avoir une liste physique.

Puis je me suis souvenu que dans la vraie vie, Steve Corino a sa propre liste. Les gens qui, dans sa vie et sa carrière, sont sur de cette liste, sont comme morts pour lui. Alors je me suis dit “et si Jericho avait le même genre de chose ? Sauf qu’il est super mesquin et qu’il met pleins de gens sur sa liste pour toutes sortes de raisons”.

Je l’ai proposé à Chris pour RAW. Je lui ai présenté le projet et il m’a dit : “Alors, tu parles de faire ça plus qu’une soirée”. Je lui ai répondu : “Ouais, mec, ça peut être ton truc. Ça pourrait être la Liste de Jericho”. Il a tout de suite compris et il a proposé le fait d’avoir un grand porte bloc.

Bien sûr, la façon dont la prestation a été délivrée, avec un clic de stylo et tout ce genre de choses, vient de lui. C’est lui qui a donné vie au projet. Mais c’était un moment très amusant, le fait d’avoir produit quelque chose qui fait autant mouche. Pendant un certain temps, c’était la chose qui suscitait les plus grandes réactions à RAW.