Le tournoi pour le World Heavyweight Championship débutera dès ce soir, lors de l’épisode de Monday Night RAW. Douze Superstars aspirent à devenir le nouveau champion du monde poids lourds, mais un seul y parviendra. Catch au Quotidien vous propose les probabilités qu’a chaque talent de remporter ce titre, selon nous.

The Miz – 0%

Malgré tout le respect que mérite The Miz pour l’ensemble de sa carrière, il n’a absolument aucune chance de remporter ce titre. L’imaginer gagner trois matchs face à des adversaires de cette envergure est inimaginable, même dans le cas où il ferait preuve de “big balls” lors de ses rencontres.

Austin Theory, Damian Priest, Shinsuke Nakamura, Rey Mysterio & Sheamus – 1%

L’un d’eux porte déjà un titre autour de ses hanches, un autre fait tout juste son retour et certains n’ont plus autant de crédibilité qu’il y a quelques années. Cinq énormes noms dans ce tournoi mais qui, pour autant, n’ont qu’une infime chance de devenir nouveau champion.

Edge & Bobby Lashley – 4%

Deux professionnels du spear qui ont le même pourcentage de chance de gagner. D’un côté Edge, WWE Hall of Famer, mais surtout l’une des images de la “Big Gold Belt”, de l’autre, Bobby Lashley, qui s’impose depuis plusieurs années comme une figure dominante de la compagnie. Ces deux hommes pourraient être des candidats probable pour remporter ce championnat, si de tels noms n’arrivaient pas juste après.

Cody Rhodes – 4%

Certains d’entre vous vont probablement être offusqués du pourcentage obtenu par “The American Nightmare”, mais la logique est toute simple : “The Beast” ne restera pas sur les évènements de fin de rencontre survenus samedi soir avec Cody. Il est quasiment impossible que celui-ci ne subisse pas la colère de la bête, ce qui ruinerait ses espoirs d’obtenir son graal.

Finn Bálor – 8%

Et si l’histoire se répétait ? Il y a désormais sept années de cela, Balor devenait le tout premier champion Universal, mais, suite à une blessure, il dû abandonner l’idée de régner. Depuis, le PrXnce est en quête d’or et n’a toujours pas eu la chance de le retrouver. Cette opportunité pourrait être le moment de réécrire cette histoire qui semblait si belle il y a sept ans, alors pourquoi ne pas rééditer l’exploit ? Même si la probabilité que cela arrive est plutôt basse, cela reste une éventualité à garder en tête.

AJ Styles – 15%

AJ Styles est très certainement l’une des Superstars les plus talentueuses du monde du catch. En tant que champion, il mettrait très certainement en valeur cette ceinture, en marquant chacune de ses défenses du titre par ses incroyables performances. Aucun doute que le championnat aurait une valeur “Phenomenal” après avoir été porté par ce dernier. Styles mérite de remporter ce titre mais reste le deuxième choix en comparaison du numéro un.

Seth Rollins – 60%

Seth “Freakin” Rollins est l’un des visages de la compagnie si ce n’est pas le visage. Les valeurs de ce titre doivent être défendues par un champion combatif et méritant et, aujourd’hui, qui de mieux placé que “The Revolutionary” pour représenter ces valeurs-ci ? Apprécié par le public qui chante jusqu’à ne plus avoir de voix pour exprimer leur amour envers ce dernier, c’est le choix logique pour tout le monde.

Le mérite, le talent et le charisme de Rollins font que ce dernier DOIT devenir le nouveau champion du monde et rattraper son échec de devenir le premier champion Universal, il y a sept ans, car c’est le choix qui plaira à la plus grande partie du public.