En direct de San Juan, WWE Backlash 2023 s’est poursuivi ce samedi soir après une soirée électrique dans l’ambiance festive de Porto Rico avec la suite d’une rivalité qui dure depuis des mois. The Usos et Solo Sikoa de The Bloodline ont fait face à Kevin Owens, Sami Zayn et Matt Riddle.

La rencontre a débuté avec Sami Zayn et Jey Uso. Les vieux amis débutent avec une prise de tête et shoulder tackle par Jey. Ce dernier provoque le public avant de reprendre le match. Il conserve l’avantage acquis mais se réfugie dans son coin lorsque Sami reprend le contrôle. Les tags sont effectués avec Owens et Jimmy. Ce premier prend l’avantage et assène un running senton. Tag avec Riddle. Kick par ce dernier, suivi d’un gutwrench.

À lire aussi : Tous les résultats de WWE Backlash 2023.

Les tags s’enchainent avec Sami, puis Solo qui le force avec Jimmy. Le petit frère prend les choses en main et domine Zayn avec des coups de poing et tête. Tackle sur Sami. Il tend sa main à Jimmy pour un tag et ce dernier est heureux de voir Solo travailler en équipe. Jimmy puis Jey attaquent Sami pour en faire le maillon faible de l’équipe adversaire. Solo revient et poursuit l’assaut, aidé par Jimmy.

Ce dernier poursuit et se débarrasse de Riddle avec un superkick. Sami revient et fait chuter son adversaire. Il veut faire le tag avec Owens mais Jey intervient. Sami le jette à l’extérieur. Sami tente le tag mais Owens tire Owens vers l’extérieur et l’écrase contre les escaliers. Le passage à tabac contre Zayn se poursuit. Samoan drop par Jey puis tag avec Solo. Zayn ne s’en sort pas pendant une minute supplémentaire avant de réussir à planter un tornado DDT sur Solo. Tag avec Riddle.

Solo tag Jimmy et quitte le ring. Riddle enchaine les prises et coups sur les jumeaux et parvient à s’élancer vers l’extérieur contre les trois membres de la Bloodline. De retour sur le ring, Jimmy reprend l’avantage avec un superkick et monte sur le coin mais Riddle lui assène une suplex puis tag Owens pour une senton : uno, dos… Jimmy soulève son épaule à temps. Jimmy contre une tentative de Stunner et tag Jey. Il esquive une superplex de Jimmy, qui termine dans le menton de Jey. Superkick par Owens sur Jimmy, Solo puis une pop-up powerbomb sur Jey : un, deux… et non !

Senton par Owens, contrée avec les genoux par Jey. Les débats s’équilibres et les coups sont échangés chacun son tour. Superkick par Jey puis lariat par Owens. Les deux hommes restent à terre. Tag pour Sami et Jimmy. Blue thunder bomb par Sami mais avec un tombé infructueux. Sami monte sur la troisième corde mais est stoppé par des kicks de Jimmy. Tag avec Jey. Les frères montent sur le coin mais Zayn s’en sort et les fait tomber. Le Canadien se jette sur eux mais se fait cueillir par un double superkick.

Jey provoque Sami, à bout de force contre le coin. Jey assure à Sami que “c’est de ta faute”. Jey va dans le coin opposé pour préparer sa prochaine prise mais Solo le tag sans lui demander. Jey ne dit rien et va derrière les cordes. Jey tag Solo de la même façon. Bien qu’énervé, Solo retourne derrière les cordes. Jey est distrait et Zayn fonce pour un Helluva Kick. Jey esquive mais c’est Solo qui se prend le coup. Sami parvient à planter un Helluva Kick sur Jey suivi d’un tombé, brisé à temps par Solo.

Le match se poursuit et Owens se fait sécher par un Samoan Spike de Solo. Ce dernier se retrouve seul sur le ring avec Jey et l’attrape et le menace d’un Samoan Spike. Sami attaque Solo dans le dos et Jey tente un roll-up, en vains. La rencontre se poursuit et Riddle est légal. Il assène son Bro Derrick sur Jey et tente le tombé mais Jey n’est pas l’homme légal. Solo revient et plante son Samoan Spike sur Riddle : uno, dos, tres ! The Bloodline remporte le match mais les tensions sont loin d’être calmées entre les Usos et Solo.